• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

jjwaDal

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 298 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    jjwaDal 15 juillet 2024 14:45

    @Equus zebra
    No problem.
    L’explication la plus convaincante m’a été donné par Chris Whitcom, un ancien sniper du FBI et en gros condensé elle dit qu’il y a eu, éventuellement par manque de coordination, éventuellement incompétence une lacune dans la disposition des personnels disponibles (s’ils étaient en nombre suffisant) et une autre dans la communication aux tireurs chargés d’éliminer si besoin une cible hostile. Selon lui l’information donnée par les témoins a bien été transmise mais il a fallu faire remonter l’information et vu les multiples intervenant les sniper sur toit chargés d’éliminer une éventuelle cible menaçante n’ont pu identifier si la cible sur le toit n’avait pas à y être. En effet en procédure habituelle un personnel chargé de la protection de ce site aurait dû être sur ce toit et en procédure standard, les sniper chargés de la protection de Trump ne pouvaient tirer, ignorant s’il ne s’agissait pas d’un personnel de surveillance dont ils n’avaient pas été informés. Leur comportement indique une surveillance a priori du tireur et une riposte immédiate dès que les tirs ont commencé. Professionnellement ils ne peuvent tirer sur une cible non identifiée comme hostile, d’où leurs tirs de riposte et non en préventif.
    Enorme boulette au mieux qui aurait pu changer le cours de l’histoire des USA. On ne peut cependant exclure à ce stade que des entités gouvernementales (comme pour Kennedy) aient essayé d’éliminer ce candidat gênant qu’elles ont essayé d’éliminer par tous les autres moyens connus.
    Lors de son premier mandat tous les services de renseignement, la justice, la presse et les hauts fonctionnaires ont activement comploté pour le paralyser sinon mettre un terme à son mandat.



  • vote
    jjwaDal 15 juillet 2024 12:36

    Compter les morts sous les bombardements a cessé depuis un bon moment, mais en comparant le taux de destruction des infrastructures dans Gaza avec par ex les bombardements sur villes pendant la seconde guerre mondiale et leurs conséquences en terme de mortalité, d’autres étaient arrivés à des estimations similaires. Le lien était facile à trouver et cet article enfonce un peu plus le clou.

    Ceci dit on est hors sujet, je répondais seulement au zèbre qui me croit sioniste jusqu’’au bout des ongles manifestement. A l’insu de mon plein gré alors ....



  • vote
    jjwaDal 15 juillet 2024 09:08

    @Equus zebra
    On se calme. Clinton est réputé pour n’avoir déclenché aucune guerre, mais c’est lui qui a pris la décision d’élargir l’OTAN donc a créé les conditions de possibilité d’un conflit majeur avec la Russie. Il y a une myriade de responsables à la destruction de l’Ukraine et au bilan humain, Trump y compris.
    J’essaie d’être factuel et vous basculez dans l’émotion mal informée.
    Je vous renvois à mes écrits récents où je cite le journal de l’enclave sioniste "Haaretz" qui confirme ce que Max Blumenthal "the grayzone" avait déjà affirmé à savoir que le 7 octobre la réponse d’IDF à la tuerie du Hamas a fait autant sinon plus de victimes civiles que le groupe palestinien et une étude parue dans le "Lancet" estime le nombre de victimes dans la bande de Gaza à 200 000 voire plus.
    Par ailleurs Biden est atteint de démence sénile, ce que tous les observateurs de la vie politique américaine (moi aussi) savaient avant le début de son mandat et serait pour un psychiatre ou un tribunal jugé irresponsable de ses actes et décisions. Or le déclenchement de l’invasion russe est bien sous son mandat et ce ne peut être lui qui a décidé d’aller à la guerre en ignorant la proposition russe de dialoguer fin 2023 et début 2024.
    Evitez les attaques personnelles et ciblez les arguments plutôt. On appelle cela "débattre". Vous êtes en posture de combat alors que seule l’ignorance est à combattre. Le monde est en nuances de gris, vous savez...



  • 1 vote
    jjwaDal 14 juillet 2024 20:09

    @Equus zebra
    Une légende urbaine. Il n’a arrêté aucun conflit sous sa présidence, alors qu’il avait par ex le pouvoir d’exiger le respect des accords de Minsk II pour éviter le conflit actuel en Ukraine ou celui d’interdire à l’Ukraine tout avenir dans l’OTAN il leur a fourni des armes lourdes, ce dont Obama s’était bien gardé.
    Irak, Syrie, Yémen, Afghanistan, aucun retrait sous son mandat et il a même autorisé l’assassinat d’un général iranien (Soleimani) dans un pays toujours militairement occupé, l’Irak depuis plus de 20 ans. Soleimani était accusé de combattre la présence injustifiable de l’armée US en Irak et Syrie et faisait partie des plus hautes personnalités iraniennes à l’époque.
    Lors de son premier discours sur l’Etat de l’Union, il a ouvertement utilisé la douleur d’une veuve "de guerre" dont le mari avait raté une exécution extra judicaire au Yemen en tuant femmes, enfants et vieillards.
    Il a foiré l’accord sur le nucléaire avec l’Iran, entrainant la poursuite de leur programme nucléaire qui devrait leur donner la bombe cette année en principe, cause possible de futurs conflits, il a créé l’USSF (forces spatiales des USA), augmenté le budget du Pentagone, il a sorti les USA du traité START sur la réduction des armements stratégiques, impliquant la relance d’une course aux armements qui ne sont plus plafonnés.
    On peut toujours dire qu’il a été manipulé, désinformé, etc... C’est son bilan et les faits sont têtus.
    C’est pire en face. La belle affaire...



  • 2 votes
    jjwaDal 14 juillet 2024 18:44

    En même temps il a eu les honneurs de la grande presse. CNN titrait " Des agents des services secrets évacuent Trump du podium après une chute lors d’un rassemblement électoral" . A se contenter du titre on se demanderait presque s’il ne fait pas concurrence à Biden qui a une propension à ne pas tenir debout assez manifeste. Un peu plus tard , toujours sur CNN un article évoquait l’histoire avec pour titre " Trump blessé lors d’un incident au cours d’un rassemblement électoral". Rater une marche à son âge ne serait pas déshonorant, mais quelle mouche pique donc ces journalistes ? Ah oui, ce ne sont pas journalistes, bien sûr…
    Trump est dangereux, amoral, sans scrupule, il est un vrai concurrent dans la médiocrité de Joe Biden, mais sa mort aurait été probablement assez catastrophique, aussi proche des élections.
    Il faut combattre le mal par le mal et il est parfait pour ce rôle, mais il n’a ni la volonté ni le pouvoir de remettre les USA sur le chemin d’une démocratie pacifique dans un monde multipolaire.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité