• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Donald Trump victime d'une tentative d'assassinat en Pennsylvanie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal 14 juillet 2024 20:09

@Equus zebra
Une légende urbaine. Il n’a arrêté aucun conflit sous sa présidence, alors qu’il avait par ex le pouvoir d’exiger le respect des accords de Minsk II pour éviter le conflit actuel en Ukraine ou celui d’interdire à l’Ukraine tout avenir dans l’OTAN il leur a fourni des armes lourdes, ce dont Obama s’était bien gardé.
Irak, Syrie, Yémen, Afghanistan, aucun retrait sous son mandat et il a même autorisé l’assassinat d’un général iranien (Soleimani) dans un pays toujours militairement occupé, l’Irak depuis plus de 20 ans. Soleimani était accusé de combattre la présence injustifiable de l’armée US en Irak et Syrie et faisait partie des plus hautes personnalités iraniennes à l’époque.
Lors de son premier discours sur l’Etat de l’Union, il a ouvertement utilisé la douleur d’une veuve "de guerre" dont le mari avait raté une exécution extra judicaire au Yemen en tuant femmes, enfants et vieillards.
Il a foiré l’accord sur le nucléaire avec l’Iran, entrainant la poursuite de leur programme nucléaire qui devrait leur donner la bombe cette année en principe, cause possible de futurs conflits, il a créé l’USSF (forces spatiales des USA), augmenté le budget du Pentagone, il a sorti les USA du traité START sur la réduction des armements stratégiques, impliquant la relance d’une course aux armements qui ne sont plus plafonnés.
On peut toujours dire qu’il a été manipulé, désinformé, etc... C’est son bilan et les faits sont têtus.
C’est pire en face. La belle affaire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès