Pour ce qui va de l’acier, "le fer de lance" de l’économie : encore la Chine ? La Chine met au point une nouvelle méthode de fabrication du fer qui multiplie la productivité par 3 600 ... utilise du minerai de basse teneur et réduit les coûts. https://interestingengineering.com/science/china-new-ironmaking-method-boosts-productivity-3600-times Ce n’est pas encore demain que l’économie chinoise va s’effondrer.
Özkizizilcik [directeur des études turques au Centre d’études stratégiques d’Umran]
a
déclaré que le PKK/YPG est "l’organisation terroriste la plus riche du
monde", ajoutant que l’organisation terroriste a de nombreuses sources
de revenus en Syrie et à l’étranger, y compris le pétrole et le commerce
de la drogue.
"Il
y a aussi de l’argent collecté par des hommes d’affaires sous le nom de
dons de l’Union européenne. Il y a le soutien financier de pays tels
que la Suisse et les États-Unis dans le contexte militaire. Oui, si l’on
met tout cela bout à bout, il ne fait aucun doute que le PKK/YPG est
l’organisation terroriste la plus riche du monde".
Özkizizilcik
explique que l’organisation terroriste n’échange pas officiellement de
pétrole avec des personnes liées au régime d’Assad et poursuit comme
suit :
"Ces
personnes sont couvertes par la loi américaine [Cesar Act] sur les sanctions contre
la Syrie, mais ce commerce n’est pas officiel. Même s’ils le font,
les États-Unis s’abstiennent d’imposer des sanctions. Par conséquent,
aucune sanction n’est imposée (à l’organisation)".
@Opposition contrôlée Turquie, Liban (le bon libanais), Irak, Iran, l’Afghanistan (l’afghan super) : pas pour faire du business, avec une estafette Renault, à boire du thé, fumer le narguilé et causer avec les gens : on finit par comprendre beaucoup de chose. On pouvait, il y a 50 ans, le monde n’était pas devenu fou.
Assad est tombé pour une seule raison : il a été incapable de récupérer le pétrole et le gaz syrien. Celui-ci a été volé par les yanquis et a profité à Israël, aux corrompus de l’armée yanqui et un peu aux Kurdes du PKK. Ceci a rendu impossible une récupération de la Syrie, ajouté aux sanctions. Erdogan veut récupérer le contrôle de cette partie de la Syrie, c’est vital, financement du PKK, d’où un affrontement inévitable avec les Yanquis et IsraHeil. IsraHeil bombarde et envahi la Syrie, ça ne va certainement pas le faire et s’ils le font, c’est grâce aux informations satellite yanquis. La photo est prise. Chez les djihadistes il y a de tout et rien en commun. Erdogan arrivera-t-il à contrôler ? Rien n’est moins sûr. Un fait : les troupes russes et Wagner p´résentes sur le territoire syrien ont pu se replier sans être aucunement inquiétées par les "rebelles". Ceux-ci veulent avoir de bonnes relations avec la Russie et ne veulent pas leur enlever les bases qu’ils ont. Pourquoi ? Probablement un deal a été fait entre Erdogan, les "rebelles" et les Russes. Les alliances tournent vite dans ces régions au gré des intérêts et ce ne sont pas les yanquis qui vont aider les "rebelles" à récupérer la partie contrôlée par les yanquis (et IsraHeil) à travers les kurdes. Au-delà se pose le problème de la présence yanqui en Irak et surtout dans la partie kurde irakienne avec pétrole et IsraHeil.
Chaos assuré pour donner la migraine aux Yanquis et Trump et IsraHeil. Ça ne fait que commencer. Alea Jacta Esta. Les Neuneus et autres gogos ont de la distraction pour longtemps. En attendant, l’Ukraine s’effondre et les tirs sur la Russie profonde se sont arrêtés : bizarre, bizarre. Les neuneus sont déçus.