• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ezechiel

ezechiel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/03/2019
  • Modérateur depuis le 20/04/2022
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 17 4234 335
1 mois 0 124 0
5 jours 0 23 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 74 74 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    ezechiel ezechiel 17 avril 21:14

    @yoananda2 "il suffit d’observer la nature, de voir une fleur, de penser à ce qui se passe dans une cellule pour être émerveillé et avoir un sentiment de sacré qui n’a rien à voir avec la bible"

    C’est en observant la nature, qu’on se rend compte qu’elle est surnaturelle, et qu’elle provient d’autre chose que le monde du visible.

    Même un enfant de 5 ans comprend qu’il est absurde d’envisager qu’un nuage de gaz composé de molécules diverses qu’on laisserait naturellement macérer pendant des millions d’années, engendrerait à terme des tomates, des cerisiers, des baleines, des diplodocus, des panthères, des perroquets, des ours, des girafes et des hommes, ce qui est difficilement conciliable avec les lois de la thermodynamique actuelle, l’augmentation de l’entropie et donc du désordre dans l’univers croissant avec la flèche du temps !



  • vote
    ezechiel ezechiel 14 avril 21:06

    @yoananda2 "et donc la terre et plate ou pas ? elle tourne autour du soleil ou pas ? pourquoi vous fuyez ces questions simples ?"

    Parce que vous jouez au con, j’ai déjà répondu mille fois à ces questions.
    Non la Terre n’est pas plate, et oui, elle tourne autour du soleil.



  • vote
    ezechiel ezechiel 14 avril 18:13

    @yoananda2 "qu’est-ce qui vous dit que la terre est ronde et qu’elle tourne autour du soleil ? ce n’est pas marqué dans la bible alors, comment vous pouvez savoir ?"

    La Bible sépare le Créateur de la Création, elle permet donc d’admettre par nos sens l’existence de l’objet, et la connaissance de l’objet.
    C’et par l’enseignement de la Bible que l’on a appris à séparer la nature du divin.
    C’est dans les Universités catholiques du Moyen-âge que sont progressivement abandonnés l’alchimie, l’astrologie, la magie, le monisme ésotérique, pour orienter la contemplation du Monde vers les sciences.

    Vous imaginez bien que si on en serait rester à étudier l’esprit des pierres (dont vous êtes un adepte), ou l’univers intelligent avec une âme, on serait encore aujourd’hui avec les druides païens en train de lancer des runes pour savoir si la forêt va accepter de nous envoyer une bonne récolte !



  • vote
    ezechiel ezechiel 14 avril 17:35

    @Gollum "Bref, vous répondez pas parce que vous savez pertinemment qu’un animal ne peut être "créé" à partir de rien "

    Évidemment qu’un animal ne peut être créé à partir de rien.
    C’est exactement pour cela que je suis contre votre univers intelligent qui créé tout à partir du vide quantique !



  • vote
    ezechiel ezechiel 14 avril 16:58

    @Gollum "Donc, one more time, d’où elles viennent les espèces ? Si y a pas d’évolution ? Faut bien qu’il y ait un truc. Quel est il ?"

    C’est le mystère de la Création Divine, que chacun peut ressentir lorsqu’il voit la beauté du monde vivant.
    Il suffit de voir l’émerveillement d’un enfant quand il voit pour la première fois un chiot, un chat, des miracles de la nature qui lui semblent être sortis d’un autre monde.
    N’importe quel biochimiste reste médusé devant l’incroyable complexité du fonctionnement d’une simple cellule humaine, capable de produire des dizaines de milliers de protéines différentes pour faire fonctionner des milliers de machines biologiques moléculaires qui fonctionnent en cascade gérant notre système de reproduction et immunitaire (production d’anticorps,...), la coagulation du sang, la vision, ...
    Tout est merveilleux et miraculeux dans le vivant, mais vous n’arrivez plus à le percevoir. C’est cette innocence que l’on perd et que l’on banalise une fois adulte, par habitude.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité