• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Et Hop !

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1570 0
1 mois 0 22 0
5 jours 0 5 0


Derniers commentaires




  • vote
    Et Hop ! 9 mai 14:02

    @rogal

    Toute la science, toute la cosmogonie occidentale, est faite d’hypothèses.

    Celle de Dieu est l’idée que l’univers a été créé, continue à être créé par un principe unique, par le Logos, par la parole, par des catégories, par des lois qui sont uniques, cohérentes, pemanentes, et universelles, qui ne changent pas au cours des temps ni dans les différentes galaxies. 

    Après ça on peut faire d’autres hypothèses, que les lois physiques sont diffétentes dans d’autres galaxies, que dans certaines il n’y a pas de loi de la gravitation, ni d’atômes, ni de chaleur et d’ondes, qu’elles changent au cours du temps, qu’une chose peut à la fois être et ne pas être, si ça permer de mieux prévoir les phénomènes observables, pourquoi pas.



  • vote
    Et Hop ! 9 mai 13:52

    @Ouam

    Toute la science occidentale est un système de croyance, tous les savants qui l’ont créée étaient des catholiques, y compris Copernic et Gallilée qui étaient des religieux, ce sont des moines d’orient et d’occident qui ont recueuilli, diffusé et amélioré les scientifiques de la Grèce Antique, Gerbert d’Aurillac (pape), Fibonacci, Pacal Descartes, Fermat, Newton, Laplace,.. Euler, Ampère, sont tous des catholiques, même Poincaré qui a inventé la relativité générale (E = mc2) reprise par Einstein,... La science occidentale est une partie de la foi catholique (et plus largement chrétienne).

    À la base de la cosmogonie occidentale il y a l’idée que l’Univers a une origine unique, les lois qui régissent l’univers sont uniques (principe de non contradiction), c’est à dire les mêmes partout et permanentes, l’hypothèse de ce principe unique et éternel qui a créé, qui crée et qui fait devenir l’univers s’appelle Dieu. Cette idée d’un principe unique qui crée l’univers à partir du Logos (parole ou loi) par des étapes de transformations consisrant dans la différentiations successives, a été reprise dans la Genèse, elle est complètement différente des cosmogonies grecques antiques, chinoises, aztèques, etc..

    Faire l’hypothèse qu’il y a une pluralité d’univers, c’est faire celle qu’il y a des lois physiques différentes dans ses différentes parties, dans certaines il n’y aurait pas de gravitation, dans d’autres la lumière n’irait pas à 300 000 km/h, dans d’autres il y aurait d’autres atomes et d’autres molécules, ça anéantit toute la science occidentale.



  • vote
    Et Hop ! 9 mai 13:10

    Le wokisme, désigne un courant de pensée progressiste qui lutte pour une certaine conception de la justice sociale, à travers la défense de diverses causes telles que le racisme, le sexisme, et les droits des LGBT+. Ce mouvement, qui trouve ses origines dans le militantisme afro-américain... "


    Vous êtes sûr que ces mouvements ne viennent pas plutôt de l’école de Francfort, devenue après 1945 l’école de Chicago, notamment du freudo-trotskysme, de Marcuse, puis de "La personnalité autoritaire" de Theodore Adorno, de "La société ouverte et ses ennemis" de Karl Popper, de Jacques Derrida, de "Trouble dans le genre" de Judith Butler, ils ne sont pas des afro-américains.



  • vote
    Et Hop ! 26 avril 09:50

    Une guerre est une campagne marketing réussie des banquiers et des industriels de l’armement.

    L’impôt sur le revenu des personnes physiques a été créé pour rembourser les banques prêtant aux États pour la guerre : aux USA en 1913, en France le 15 juillet 1914.



  • vote
    Et Hop ! 26 avril 09:38

    Quel que soit le système de retraite, le problème est démographique, c’est la proportion entre le nombre de jeunes (actifs producteurs) et le nombre de vieux (retraités consommateurs) qui passe de 4 actifs pour 1 inactifs, à 1 actif pour 4 inactifs.

    Si il n’y a pas un redressement démographique de la population de souche par des mesures appropriées, on court à un désastre épouvantable, d’abord pour les jeunes, ensuite pour les vieux qu’il faudra abattre en masse avec du Rivotril. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité