@AmonBra "Les africains ne l’entendent pas de cette oreille, pour eux le colonialisme étant un crime contre l’humanité il y a imprescriptibilité" Et voilà, toujours la pleurniche, "ouin ouin on a trop souffert donnez-nous de l’argent si vous plait !". Et puis bien sûr il n’y a que quand c’est l’occidental qui colonise que c’est imprescriptible hein ? Risible et pathétique...
@AmonBra Et nous on ne castrait pas les esclaves, si vous voulez faire un concours, l’abolition de l’esclavage en France remonte à 1794... Pour qu’il soit aboli en Algérie, il aura fallu attendre... la colonisation française. La paille et la poutre en effet. Après c’est bien vous les Algériens qui passaient votre vie à ramener le passé et à nous casser les noix avec. L’entretien de la haine comme disait Mitterrand. On en notamment paye le prix aujourd’hui sur notre territoire avec le comportement d’un certain nombre de vos compatriotes dont encore un s’est illustré à Mulhouse récemment, ça ça me préoccupe plus que la colonisation que ni vous ni moi n’avons connu. (Au passage je suis Julien30 sur Av rouge, nous avons eu un échange sur le sujet il y a peu)
@machin Je pouvais quand même pas laisser passer ça :"des puissants clairement identifiés et qui te manipulent", dis le gars qui parle comme un "journaliste" de France Inter prêt à faire barrage républicain à chaque grande élection, les mêmes qui ont contribué à faire élire deux fois Macron... Ah ça vous êtes de sacrés antisystème les gars, vous vous faites pas manipuler comme ça vous ! Bon allez on tire pas sur une ambulance, cette fois c’est la bonne !
@shouitte Le RN s’attaque en permanence à la couleur de peau ? T’as des bouffées délirantes hein ? Trop de vinasse ? Vas-y parle-moi des centaines de cas d’attaques racistes de MLP et membres du RN qui ont dû s’amonceler depuis toutes ces années, si c’est en permanence, milliers même, guignol va... Encore une fois les seuls qui tiennent publiquement des discours basés sur la race c’est dans ton camp qu’on les trouve, tu sais le camp de la raison, le même camp qui produit par ailleurs des trucs super censés comme les queers pour la Palestine, les ateliers non mixtes et non genrés, qui nous expliquent que les blancs sont des oppresseurs, que les lectures aux enfants par des travelos c’est formidable, tout ça, tout ça. Bon allez cette fois-ci je te laisse pour de bon, t’as l’air d’avoir besoin de cuver en plus.