La Bible est beaucoup plus qu’une mythologie, c’est un recueil de textes concernant les Hébreux dans des genres très différents : histoires, législations, généalogies, calendrier, règles de cuisine, de costume, de culte, proverbes, poésies, cosmogonie, hagiographie, prophéties,... La Genèse n’est pas ce qui a le plus vieilli en tant que cosmogonie, avec d’abord la description de l’origine du monde à partir de l’hypothèse d’un principe générateur unique, universel et permanent (Dieu, le Logos, les lois physiques), en phases successives de différenciations qui vont du chaos vers l’ordre, du simple (le mineral) vers le complexe (la vie), du chaos vers l’ordre. Cela correspond aux principes de la science occidentale actuelle. Ensuite avec la description de la nature de l’homme comme étant duale, à la fois matérielle et spirituelle, et de son émergence comme procédant de l’acquisition d’un principe divin, le Logos, la langage articulé, la capacité de représenter, puis d’un principe malin, d’une propension à faire le mal que les animaux n’ont pas à cause du libre arbitre, la consience réfléchie avec la culpabilité et la pudeur. De son côté, le Nouveau Testament est une oeuvre philosophique et morale qui n’est surpassée par aucune autre.
Donc la Commission européenne est chargé d’appliquer les traités de l’UE sur le commerce et n’a aucune compétence pour faire des commandes dans le domaine de la santé 35 milliards d’euros, de l’intelligence artificielle (80 milliards d’euros) et de la défense (800 milliards d’euros).
@Eric_F : " La colonisation était par nature illégitime..."
Alger et Oran n’étaient pas des colonies ottomanes ? Avant eux, sous Mahomet, les Arabes n’avaient pas colonisé l’Afrique du Nord ? Est-ce que les Berbères ne sont pas une colonie germanique des Alains et des Vandales ? Et avant, il n’y a pas eu une colonie romaine, qui a pris la place de celle des Carthaginois ? Les Francs n’ont pas colonisé la Gaule ? Les Normands l’Angleterre ?
Rien ne permet de dire que Talleyrand, qui était issu d’une famille de ducs, parfaitement bien éduqué et instruit, n’avait pas le sens du protocole et ne savait pas se faire respecter des puissances étrangères. Le comparer avec ce pauvre rustre de Macron est une hérésie.
Talleyrand est en 1792-1793, iambassadeur de France au Royaume-Uni ; sous le Directoire, il est ministre des Relations extérieures et le reste sous le Consulat et l’Empire ; en 1814, il est président du gouvernement provisoire ; sous la Restauration, il est ambassadeur, ministre des Affaires étrangères et président du Conseil des ministres ; enfin, sous la monarchie de Juillet, il est ambassadeur.
Sa renommée provient surtout de sa carrière diplomatique exceptionnelle, dont l’apogée est le congrès de Vienne. Homme des Lumières, libéral convaincu, tant du point de vue politique et institutionnel que social et économique, Talleyrand théorise et cherche à appliquer un « équilibre européen » entre les grandes puissances.
Trump a un très grand talent pour la communication devant les caméras, il convoque Macron, l’introduit par la porte de service, l’informe de ses décisions sans lui demander son avis, puis flatte grossièrement ce parfait imbécile qui ricane de contentement avant de ressortir par la porte de service.