• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

JL

Voir mon profil sur Agoravox

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1885 0
1 mois 0 90 0
5 jours 0 7 0


Derniers commentaires






  • vote
    JL 8 avril 19:14

    voire différence entre dictature et totalitarisme, par Anne Bilheran.

     

    La dictature exige un État fort, au contraire du totalitarisme. C’est l’idée force développée par Anna Bilheran.

    Les possédants ne veulent pas d’un État qui leur couterait la peau des fesses. C’est pourquoi ils investissent sur le totalitarisme.

     

    Du pain, des jeux et des vaccins.

     

    Noam Chomsky a écrit : « La propagande est à la démocratie ce que la violence est à la dictature » Noam Chomsky

    En fait de démocratie, il aurait du écrire le totalitarisme. La propagande est bien moins couteuse que la violence.

    L’algocratie  : Pouvoir qui se fonde sur la gestion optimale, grâce aux algorithmes, de l’information commerciale, sociale et politique.
     La nouvelle « algocratie », c’est-à-dire la place et le pouvoir que les plateformes, au travers de leurs algorithmes de filtrage et de tri, occupent aujourd’hui dans notre rapport à l’information en général. — (Olivier Ertzscheid, L’appétit des géants : Pouvoir des algorithmes, ambitions des plateformes, 2017)
     L’algocratie comme substitut progressif à la démocratie est-elle un futur au moins partiellement envisageable ? Nous avons voulu souligner dans cette contribution que la colonisation progressive par des algorithmes du domaine traditionnellement politique et régalien n’est plus du ressort de la science-fiction. — (Pierre Gueydier, Pouvoir régalien et algorithmes, vers l’algocratie ?, 2018)
     L’empire du Big Data est une sorte d’algocratie qui nous vend l’illusion d’une liberté sans effort. Il considère, d’en haut, les sociétés comme des groupes d’individus atomisés (et égoïstes par nature) et des masses qui doivent être absolument transparentes pour devenir « automagiquement » libres. — (Ippolita, Internet : L’illusion démocratique, Éditions La Différence, 2017)



  • vote
    JL 8 avril 18:48

    @JL
     
     les gens sont tellement amoureux de cette idée de pouvoir voyager dans le temps,  de la même façon qu’ils sont amoureux de l’idée des vaccins capables de les immuniser contre la maladie et la mort qu’il est quasiment impossible de leur faire entendre raison.
     
    Je ne le dirai jamais assez : la croyance dans les voyages temporels est le terreplatisme moderne, que je qualifie de temporel.



  • vote
    JL 8 avril 18:17

    @Gollum
     
     ’’Dire qu’il a osé supputer que je lui piquais ses idées..’’
    >
     En effet, j’ai dit une sottise : vous ne pouvez pas piquer mes idées parce que vous êtes incapable de les comprendre : vous n’avez aucune base scientifique suffisante (ignorance) et vous croyez que le bon sens suffit (ignorance crasse).
     
     
     ’’Eh oui faut qu’on laisse les JL et Cie pulluler et raconter conneries sur conneries pour qu’Avox ne soit plus un trou à rats.. C’est nous qui faisons fuir les brillants cerveaux. ’’
    >
    Cette phrase est typique d’un mouvement pervers.
     
     Mais cela encore, l’escroc, menteur, emmerdeur et ignorant tout à la fois ne peut le comprendre : cela serait trop douloureux narcissiquement..
     



  • vote
    JL 8 avril 18:02

    @Eric_F
     
     ’’il y a une sorte d’effet doppler en quelque sorte.’’
    >
    Ah ? C’est original.
     
    Pour aller dans votre futur sans dépenser une fortune colossale et pour être sûr de ne pas vous perdre en route,je vous suggère de vous enfermer dans un congélateur avec un minuterie qui ouvrira la porte à la date de votre choix. Nul doute qu’à ce moment là, on saura vous décongeler proprement. Dans quelques siècles, vous en sortirez frais comme un gardon.
     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité