Principe de base : l’OMS a autorité sur la santé mondiale en cas de pandémies ou d’éventualité d’une pandémie, notamment pour imposer une vaccination totale
Qu’est-ce qu’une pandémie ? Une épidémie qui nécessite la prise en charge de la santé au niveau mondial, par l’OMS. 20ème mn.
Comment sait-on qu’il y une éventualité de pandémie ? C’est quand l’OMS le décide.
’’dire "voyager vers le futur" ce serait très très grave.’’ — > Non ! Mais dire "voyager dans le futur" c’est incorrect.
D’ailleurs, vers ou dans, c’est le mot voyager qui est pose problème.
On ne voyage que dans l’espace. L’espace-temps est une abstraction. Les processus physiques, biologiques, ... (autres ?) ne s’y déroulent pas partout à la même vitesse, et c’est ce qui fait que deux personnes qui se rencontrent à nouveau après une séparation, quelle que soient les durées vécues subjectivement, n’ont pas forcément vieilli de la même manière. De là à parler de voyage dans ou vers le futur pour l’une et pas pour l’autre (ce sur quoi achoppe ézéchiel) c’est impropre.
C’est pourquoi si on va par là, si on insiste, je pourrai rétorquer que tous les êtres vivants sont en route (voyagent) vers le futur ! Mais en aucun cas je ne dirai qu’ils voyagent dans le futur.
’’JL le mec qui nous explique,... contre des scientifiques de haut rang, que le voyage dans le futur est impossible ’’ — > Si je parlais comme le gollum, je dirais : tous les scientifiques me donnent raison quand j’affirme qu’il n’est pas possible de revenir en arrière dans le temps. Lol !
À la rigueur, ’’Voyager vers le futur’’ serait une expression acceptable puisqu’il n’est pas possible de dire ’’voyager vers le temps’’ ni a fortiori
’’voyager vers le passé’’. Et donc, aucun scientifique respectueux du sens des mots ne saurait parler de voyages dans le futur, une expression dans laquelle on entendrait également ’’voyages dans le temps’’ et voyages dans le passé’’.
Par conséquent, les formulations trompeuses et frauduleuses de gollum à mon encontre relèvent de la malhonnêteté intellectuelle avérée, et on y voit tout le contraire de la pensée analytique.
« C’est quoi la pensée perverse ? Prenons la pensée analytique ; retournons là ; et nous voyons la pensée perverse ». P.-C. Racamier
« Céder sur les mots c’est prendre le risque de devoir céder sur les choses » Freud