• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A propos de l’Ukraine : "L’objectif des USA est clair, ils veulent faire (...)

A propos de l’Ukraine : "L’objectif des USA est clair, ils veulent faire exploser l’Union Européenne" (Régis le Sommier) Europe 1 14 fév 2025

 "L'objectif des USA est clair, ils veulent faire exploser l'Union Européenne" (Régis le Sommier)
Europe 1
 
14 févr. 2025
Tous les vendredis, samedis et dimanches à 19h17, Pascale de la Tour du Pin reçoit un invité au cœur de l'actualité pour un moment d'échange franc sur les dossiers brûlants du moment. Ce soir, Régis le Sommier, grand-reporter et auteur de l'ouvrage « Qui est le diable ? L'autre ou l'occident » (Ed Max Milo).

Tags : Europe Etats-Unis Ukraine Union européenne Donald Trump




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 1 vote
    ezechiel ezechiel 16 février 21:34

    "les négocialtions auront lieu en Arabie Saoudite, il y aura la Russie, l’Ukraine et les USA, et là, il n’y a pas d’Europe, on est complètement largués, on est considérés comme ceux qui vont payer, comme ceux qui doivent impérativement, si on veut la protection des américains, augmenter notre budget de la défense."

    Régis le Sommier oublie de préciser que les élites européennes ont été entraînées par le globalisme des néo-conservateurs américains, qualifiant Vladimir Poutine de criminel de guerre recherché mort ou vif.

    Avec l’arrivée de Trump au pouvoir, changement de paradigme, le financement à coups de centaines de millions de dollars d’aide militaire pour déclencher la troisième guerre mondiale voulue par le réseau des néo-conservateurs américains avec Joe Biden en Europe est maintenant annulé, des négociations de paix sont annoncées entre les USA et la Russie.

    En ayant condamné juridiquement Vladimir Poutine pour livrer une guerre totale à la Russie excluant toute solution de paix, les élites européennes se sont condamnées elles-même à rester spectatrices des événements.
    Un lamentable échec stratégique et diplomatique, dont les principales victimes sont les Ukrainiens et évidemment les peuples européens.


    • 2 votes
      ezechiel ezechiel 16 février 21:46

      "Vance s’inquiète de la dérive totalitaire des dirigeants européens, je crains que en Grande Bretagne et dans toute l’Europe il y ait un recul de la liberté d’expression."

      Et J.D. Vance a raison, il s’inquiète à juste titre, en dénonçant ce totalitarisme néo-fasciste.
      En Angleterre, l’article 127 de la loi « Communication act » de 2003 définit comme un délit le fait d’envoyer via un réseau un message au caractère « manifestement offensant ou de caractère indécent, obscène ou menaçant ».
      Remarquer la définition très floue de la loi, qui permet d’interpréter à convenance ce texte.
      On voit ici un Anglais arrếté chez lui par la police britannique, parce qu’il a envoyé un commentaire sur Facebook qui n’a pas plu aux autorités.
      Toute critique contre les principes fondamentaux de la religion maçonnique du Nouvel Ordre Mondial : le vivre-ensemble, le multiculturalisme, le métissage, l’immigration de masse incontrôlée, le messianisme juif, la haine de la race blanche, (comme l’ont fait Renaud Camus, Reynald Secher, Jean-Yves Le Gallou, Cassandre Fristot, le général Dominique Delawarde, Alain de Benoît, Yvan Blot, Jean Raspail, Pierre Hillard, Johann Livernette, Hervé Ryssen, Marc-Édouard Nabe, Alain Soral, Dieudonné, Stéphane Blet, etc..), sont ostracisés, condamnés et bannis des mass média, et pour certains, obligés de trouver refuge à l’étranger en tant que dissidents politiques.
      Les députés peuvent donc cracher publiquement sur la race blanche et considérer que les "Français de souche posent un problème sérieux de cohésion à la société", sans que les Français de souche aient le droit de défendre leur identité culturelle et ethnique, car sinon, c’est amende et peine de prison. Ils sont condamnés à disparaître de façon humiliante sans rien dire.


      • vote
        nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 17 février 08:45

        pauvre Régis qui se fait du souci pour l’Europe


        • vote
          pemile pemile 17 février 10:15

          @nono le simplet

          Une question pertinente d’un ukrainien adressée aux ricains

          https://i.redd.it/ex0gcn5sdnje1.jpeg


        • vote
          nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 17 février 10:27

          @pemile
          how do you feel about that ! that is the question !!!


        • 3 votes
          Gollum Gollum 17 février 09:31

          Très intéressante vidéo. Un vrai coup de pied dans la fourmilière pour le coup et les fourmis courent dans tous les sens. On est à un véritable tournant historique, fruit d’une servilité continue depuis la chute de De Gaulle.. (c’est d’ailleurs assez bien amené de la part de Régis le Sommier)

          Pour l’Ukraine on a voulu être encore plus américains que les américains eux-memes et là plaf ! retour de manivelle.. en pleine poire. Les dindons de la farce..

          Curieux de voir la suite.


          • vote
            microf 17 février 22:38

            D´après certaines informations, l´UE est une création des Usa, ce sont eux qui l´ont voulu, alors si aujourd´hui les Usa ne la veulent plus, si cette UE ne sert plus leurs intérêts...

            Pourquoi je n´aime pas l´UE.

            Ayant quitté la France, j´ai été vivre en Hongrie en novembre 1989 juste après la chute du mûr de Berlin.

            Pendant cette période, tous les consulats européens étaient pris d´assauts, il y avait des queux de plusieurs centaines de mètres occupés d´hongrois qui cherchaient un visa afin de quitter la Hongrie pour s´installer en Europe ou ailleurs en Occident.

            Certains de mes amis hongrois ne comprenaient pas que j´avais quitté l´Occident

            ( ayant vécu en France, Allemagne, Angleterre ) pour venir chez eux en Hongrie pays qu´ils voulaient fuir.

            Je les expliquais le pourquoi j´avais quitté ces pays de l´UE, c´était parceque la politique de ces pays occidentaux vis-á-vis des notres en Afrique n´était pas bonne, et que je ne l´ai compris que lorsque je suis venu en Occident.

            Que j´avais rêvé comme eux en venant dans ces pays, mais que l´irruption du réel devant le monde factice que je m´était crée, m´avais réveillé, et l´ayant découvert, je ne voulais que partir mais oú ? l´Occident ayant sa mainmise partout.

            Et voilá l´occasion de la libération de leurs pays du Communisme m´a donné une occasion de partir pensant trouver de nouvelles opportunités de créations hors du contrôle du monde occidental.

            Mais lá aussi, j´avais rêvé car les nouvelles Autorités hongroises, ne rêvaient que de rejoindre l´UE.

            J´ai eu quelques amis politiciens hongrois á cette époque, c´étaient des chrétiens.

            Je les disais de faire très attention de ne pas rejoindre L´UE, mais la situation géographique l´exigeant, de ne coopérer qu´avec l´UE, mais la rejoindre NON, aujourd´hui ils me donnent raison.

            La Hongrie qui était un des meilleurs pays industrialisé du temps du Communisme a changé en moins de quelques années occupée par les entreprises occidentales.

            Certaines villes qui avaient des industries qui marchaient bien, ont vu leurs sociétés être vendues aux multinationales occidentales, celles-ci après achat de ces sociétés hongroises, licenciaient des employés par milliers les jetant dans le désespoir sans soutiens aucun, le chomage qu´il n´avaient jamais connu s´installa, la misère et le désespoir aussi, certaines de ces villes sont aujourd´hui, des villes fantômes.

            Je vous avais bien dit, que c´est ce que nous avons vécu et vivons en Afrique á savoir, les ajustements structurels.

            Alors que les Usa veuillent détruire l´UE ne peut être que bien pour cette Europe, chacun reviendra chez lui comme avant.

            La France par exemple reprenant son Franc francais, renouant ses Relations avec certains pays en Afrique sur la base de gagnant-gagnant cette fois-ci et non plus sur la base gagnant-perdant comme c´était les cas.

            S´inaugurera alors une nouvelle ère de coopération entre pays européens qui ayant appris de l´histoire j´espère, changeront leurs habitudes d´exploitations des faibles pour inaugurer une nouvelle ère de coopérations gagnant-gagnant entre eux et les autres.

            Aujourd´hui il ya tellement d´opportunités de coopérations, il ya les BRICS, la Route de la Soie, les pays de l´AES et autres pays africains qui veulent rejoindre l´AES, il ya l´Asie, il ya l´Amérique latine, il ya, il ya, il ya..., c´est au choix.

            Merci Président TRUMP qui grace á lui devrait s´inaugurer une nouvelle ère, soyons optimistes.

            Adieu l´UE, vive la nouvelle Europe des Nations Souveraines.


            • vote
              yoananda2 18 février 09:27

              @microf

              Ayant quitté la France, j´ai été vivre en Hongrie en novembre 1989 juste après la chute du mûr de Berlin.

              pauvre hongrie.


            • vote
              microf 18 février 14:34

              @yoananda2
              Je parle le hongrois vous aussi ?


            • 1 vote
              yoananda2 18 février 14:50

              @microf

              Je parle le hongrois vous aussi ?

              vu les conneries que vous racontez en français ...


            • vote
              microf 18 février 15:01

              @yoananda2
              Ceci c´est pour vous, il ne vous restera bientôt plus que les yeux pour pleurer comme votre frère Christoph Heusgen.
              Christoph Heusgen, président de la Conférence de sécurité de Munich, en larmes suite aux décisions de Trump sur l’Ukraine

              18 février 2025
               Si vous parlez le hongrois nous pourrions échanger en hongrois, ainsi vous pourriez lire mes conneries qui je vois vous plaisent car vous les lisez toutes et commentez.


            • 1 vote
              yoananda2 18 février 15:46

              @microf
              vous avez vu l’état de l’Afrique ? y a pas de quoi fanfaronner sur l’Europe...
              vous feriez mieux de vous occuper de vos terres d’origine au lieu de nous sortir (dans d’anciens posts, mais c’est sous jacent à votre vision du monde) la pleurniche des anciens colonisés.
              on n’a pas besoin de votre avis sur l’Europe pour gérer la situation, allez apporter vos conseils aux africains, inspirez vous de Kemi Seba


            • vote
              yoananda2 18 février 15:47

              @Gollum
              génial


            • vote
              microf 18 février 21:50

              @yoananda2

              Pourquoi m´intérèsser á l´Afrique ? Comme vous l´écrivez et le dites souvent,
              l´Afrique n´est et ne vaut rien, on ne s´occupe pas de ce qui n´est et ne vaut rien.

              Je m´occupe moi de la civilisation Supérieure á savoir la votre, la civilisation, européenne, celle qui vaut et est quelque chose car c´est plus intérèssant et enrichissant que de m´occuper de ce qui ne vaut et n´est rien, la preuve vous même me lisez et commentez mes commentaires ce qui veut dire que c´est intérèssant, sinon vous ne les lirez pas, sinon vous ne les commenterez pas.
              Tous les yeux sont aujourd´hui braqués sur vous, et je suis le mouvement avec délectation, allez-vous me le refuser ? Si vous le faites comme je le constate et aussi tous ceux du Forum, vous êtes un dictateur, et ici, les dictateurs n´ont pas de place.


            • vote
              yoananda2 19 février 09:02

              @microf

              Pourquoi m´intérèsser á l´Afrique ?

              parce que vous êtes africain tout simplement et qu’on n’a pas besoin de vos lumières en Europe.


            • vote
              microf 19 février 22:59

              @yoananda2

              Il n´ya que vous pour écrire une telle contradiction.
              Vous vous intérèssez á nous parceque nous sommes africains et parcequ´on n´a pas besoin de nos lumière en Europe, écrivez-vous.
              Je me demande si vous vous êtes relu après avoir écrit ce n´importe quoi.
              Ce serait bien si ce que vous écrivez est vraie car la vérité c´est tout autre chose.

              Vous n´avez pas besoin de nos LUMIÈRES et es pays de l´AES ( Mali, Niger, Mali ) qui vous ont demandé de quitter leurs pays, vous les faites la guerre par vos armées et terroristes interposés.

              Vous n´ avez besoin de nos lumières et vous prenez gratuitement notre Uranium pour produire votre LUMIÈRE á vous.

              Vous n´avez pas de mine d´Or et vous prenez nos Or ce qui vous place á la 4e position mondiale avec des réserves d´Or.
               Je vais m´arrêter la car la liste risque d´être très longue.

              Je vous joins cette vidéo et j´espère que vous aurez le courage de la visionner jusqu´au bout.https://youtu.be/4QTlu47RJt0?si=Pxl6uGQJnMSp74fq



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès