D´après certaines informations, l´UE est une création des Usa, ce sont eux qui l´ont voulu, alors si aujourd´hui les Usa ne la veulent plus, si cette UE ne sert plus leurs intérêts...
Pourquoi je n´aime pas l´UE.
Ayant quitté la France, j´ai été vivre en Hongrie en novembre 1989 juste après la chute du mûr de Berlin.
Pendant cette période, tous les consulats européens étaient pris d´assauts, il y avait des queux de plusieurs centaines de mètres occupés d´hongrois qui cherchaient un visa afin de quitter la Hongrie pour s´installer en Europe ou ailleurs en Occident.
Certains de mes amis hongrois ne comprenaient pas que j´avais quitté l´Occident
( ayant vécu en France, Allemagne, Angleterre ) pour venir chez eux en Hongrie pays qu´ils voulaient fuir.
Je les expliquais le pourquoi j´avais quitté ces pays de l´UE, c´était parceque la politique de ces pays occidentaux vis-á-vis des notres en Afrique n´était pas bonne, et que je ne l´ai compris que lorsque je suis venu en Occident.
Que j´avais rêvé comme eux en venant dans ces pays, mais que l´irruption du réel devant le monde factice que je m´était crée, m´avais réveillé, et l´ayant découvert, je ne voulais que partir mais oú ? l´Occident ayant sa mainmise partout.
Et voilá l´occasion de la libération de leurs pays du Communisme m´a donné une occasion de partir pensant trouver de nouvelles opportunités de créations hors du contrôle du monde occidental.
Mais lá aussi, j´avais rêvé car les nouvelles Autorités hongroises, ne rêvaient que de rejoindre l´UE.
J´ai eu quelques amis politiciens hongrois á cette époque, c´étaient des chrétiens.
Je les disais de faire très attention de ne pas rejoindre L´UE, mais la situation géographique l´exigeant, de ne coopérer qu´avec l´UE, mais la rejoindre NON, aujourd´hui ils me donnent raison.
La Hongrie qui était un des meilleurs pays industrialisé du temps du Communisme a changé en moins de quelques années occupée par les entreprises occidentales.
Certaines villes qui avaient des industries qui marchaient bien, ont vu leurs sociétés être vendues aux multinationales occidentales, celles-ci après achat de ces sociétés hongroises, licenciaient des employés par milliers les jetant dans le désespoir sans soutiens aucun, le chomage qu´il n´avaient jamais connu s´installa, la misère et le désespoir aussi, certaines de ces villes sont aujourd´hui, des villes fantômes.
Je vous avais bien dit, que c´est ce que nous avons vécu et vivons en Afrique á savoir, les ajustements structurels.
Alors que les Usa veuillent détruire l´UE ne peut être que bien pour cette Europe, chacun reviendra chez lui comme avant.
La France par exemple reprenant son Franc francais, renouant ses Relations avec certains pays en Afrique sur la base de gagnant-gagnant cette fois-ci et non plus sur la base gagnant-perdant comme c´était les cas.
S´inaugurera alors une nouvelle ère de coopération entre pays européens qui ayant appris de l´histoire j´espère, changeront leurs habitudes d´exploitations des faibles pour inaugurer une nouvelle ère de coopérations gagnant-gagnant entre eux et les autres.
Aujourd´hui il ya tellement d´opportunités de coopérations, il ya les BRICS, la Route de la Soie, les pays de l´AES et autres pays africains qui veulent rejoindre l´AES, il ya l´Asie, il ya l´Amérique latine, il ya, il ya, il ya..., c´est au choix.
Merci Président TRUMP qui grace á lui devrait s´inaugurer une nouvelle ère, soyons optimistes.
Adieu l´UE, vive la nouvelle Europe des Nations Souveraines.