@yoananda2 "quand je vous demande de me citer une seule parole du pape qui contredise une seule parole du christ...ben vous êtes emmerdé, car vous ne pouvez pas, et vous esquivez la question, vous fuyez."
Pourquoi vous mentez ? Je réponds toujours à cette question à chaque fois.
Lors de son voyage en Indonésie, le 13 septembre 2024, le Pape François a tenu des propos hérétiques pendant une conférence interreligieuse à Singapour :
"Toutes les religions sont des chemins vers Dieu. Elles sont, pour faire une comparaison, comme des langues différentes, des dialectes différents, pour atteindre ce but. Mais Dieu est Dieu pour tous. Si vous commencez à vous battre en disant : "Ma religion est plus importante que la vôtre, la mienne est vraie et la vôtre ne l’est pas", où cela nous mènera-t-il ? Il n’y a qu’un seul Dieu et chacun a sa propre langue pour l’atteindre. Certains sont sikhs, d’autres musulmans, d’autres hindous, d’autres chrétiens : ce sont des chemins différents qui mènent à Dieu".
Le pape ne condamne plus les hérésies du monde comme dans les conciles antérieurs de l’Église catholique, mais les adoube officiellement pour tendre vers le noachisme universel. La Parole du Christ n’est plus la Vérité révélée, mais une doctrine parmi tant d’autres. Ce qui est une position proprement hérétique, contraire à l’enseignement de Jésus Christ :
"Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père si ce n’est par moi"
Jean 14:6
Le sacrifice des centaines de milliers de martyrs chrétiens à travers les siècles, la vie de prêtrise et monacale pour le Christ ne servirait donc de rien, puisque l’on pourrait atteindre le Salut en étant simplement Sikh, Protestant, Musulman, Juif, Hindouiste ou Pastafari.