@TchakTchak "Le Messie annoncé dans l’Ancien Testament est le roi d’Israël qui rassemblera ses enfants des 12 tribus dispersées sur la Terre Promise (géographiquement localisée). Ce Messie d’Israël apportera la paix et la prospérité et les nations du monde viendront apprendre la justice et la paix."
Ça, c’est votre croyance judaïque qui nie l’Incarnation du Fils de Dieu.
Mais le Christ est annoncé par les Prophètes de l’Ancien Testament :
"Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit."
Daniel 7:13-14
"En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l’appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées."
Isaïe 9:5-6
------------------------------------—
"Et question subsidiaire. Avant Jésus, les humains existaient déjà, créés par dieu. Mais ceux-ci n’ont pas eu de religion révélée, ni âme, ni le droit au Paradis ? Comment expliquez-vous cela ?"
Avant la venu du Christ l’humanité est soumise entièrement au satanisme, ceux qui sont sauvés sont ceux qui ont gardé la trace de l’Alliance de Noé avec Dieu, équité, paix et justice.
Dieu choisit ensuite de préparer le Peuple Élu, les hébreux, l’extirper avec fracas et violence de ce monde païen satanique du péché priginel avec les lois du judaïsme, pour le préparer à la venue du Christ.