• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Dieudonné vs Bruno Attal

Dieudonné vs Bruno Attal

Dans la partie 2 de l'émission animée par Eric Morillot, Bruno Attal et Dieudonné débattent de sujets controversés. Ils discutent de la représentation des juifs en France, l'influence du CRIF, les discriminations religieuses et leur compatibilité avec la République. Le conflit israélo-palestinien est abordé, tout comme la question de la repentance et des tensions en Martinique. Les invités parlent aussi de la liberté d'expression, des limites de l'humour, de l'antisémitisme, de l'exclusion de Dieudonné et des mandats d'arrêt internationaux. Dieudonné partage sa quête de sincérité et ses projets futurs.

0:16 Début de l'émission
0:40 Débat sur la représentation des juifs, l'influence du CRIF et les lobbys
6:02 Analyse des discriminations et compatibilité des religions avec la République
8:05 Conflit israélo-palestinien et définition de génocide
12:01 Discussion sur la repentance, les excuses et les tensions en Martinique
21:27 Liberté d'expression, limites de l'humour et la solution à deux États
28:03 Antisémitisme, exclusion de Dieudonné et réparation des erreurs du passé
36:33 L'impact des mandats d'arrêt internationaux et perspectives sur le conflit israélo-palestinien
38:37 Dieudonné : Sincérité, pardon et projets futurs
41:45 Clôture du débat et remerciements

Tags : Politique Humour Israël Dieudonné Débat




Réagissez à l'article

204 réactions à cet article    


  • vote
    ezechiel ezechiel 27 février 22:15

    La république française est une création judéo-maçonnique, extension d’un humanisme universel multiculturel et multiethnique (sauf pour les juifs évidemment) rejetant toute identité spécifique culturelle et charnelle propre à la France.
    "La France républicaine, Liberté, Égalité, Fraternité, ces trois idées sont des idées juives, notre devise est une idée juive."
    Vincent Peillon, ex-ministre de l’Éducation Nationale

    "Mesdames et Messieurs, »Que la France vive heureuse et prospère, qu’elle soit forte et grande par l’union et la concorde.« Ces mots, certains les reconnaissent sans doute, ils sont ceux de la prière à la République, lue dans les synagogues."
    Le Premier Ministre Elisabeth Borne, lors de son discours devant le 37ème dîner du CRIF le 13 février 2023
    Élisabeth Borne confirme ainsi que ce n’est pas le Dieu de la Bible qui est prié dans les synagogues, mais la dieu de la république judéo-maçonnique.

    Un de nos plus grand humaniste contemporain, qui veut "réduire le caquet au coq gaulois", crache depuis des décennies sur la France et les Français, sans que ces derniers n’aient le droit de répondre, obligés de baisser la tête, et souffrir l’humiliation totale :
    "Je suis juif par ma très grande méfiance à l’endroit de tout ce qui peut m’arrimer et arrimer le sujet à l’esprit, au génie, à la clôture d’un lieu. Mon refus des nationalismes, la répugnance que m’inspirent les idéologies de l’enracinement, voilà ce que m’enseigne la pensée juive." (et pour Israël ?)

    "On n’écrit pas "L’Idéologie française" si l’on n’a pas, trente ans plus tôt, senti qu’il y a au cœur de la manière française d’être ensemble, au cœur de cette religion communautaire nationale qu’est la religion française, quelque chose qui laisse suinter la haine du Juif comme tel."
    Bernard-Henri Lévy - "Comment je suis juif ?"


    • vote
      yoananda2 28 février 09:04

      @ezechiel

      La république française est une création judéo-maçonnique, extension d’un humanisme universel multiculturel et multiethnique (sauf pour les juifs évidemment) rejetant toute identité spécifique culturelle et charnelle propre à la France.

      votre "sauf pour les juifs" ne veut rien dire, je suppose que vous avez voulu dire anti-communautaire, sauf pour les juifs ?

      car les juifs sont dans le bain multicul comme les autres, ils ne vivent pas en suspension dans l’ether ou le royaume des cieux...

      ceci dit, les muzz et les asiat sont aussi communautaires qu les juifs, les français blancs eux sont surtout un peu concon sur ces sujets.


    • vote
      ezechiel ezechiel 28 février 22:45

      @yoananda2 "votre "sauf pour les juifs" ne veut rien dire, je suppose que vous avez voulu dire anti-communautaire, sauf pour les juifs ?"

      Je veux dire que la république judéo-maçonnique, ses média, ses élites et ses dirigeants (Elisabeth Borne, BHL, Jacques Attali, Maurice Szafran, Nicolas Tenzer, Yaël Braun-Pivet, Vincent Peillon, Robert Badinter, ...) qui crachent depuis des décennies sur la France et les Français, en niant le Grand Remplacement dans le but de favoriser la destruction ethnique et culturelle du peuple français par l’immigration de masse, se dressent soudain comme un seul homme contre vents et marées pour protéger leur communauté juive en Israël.
      En Allemagne, ils ont les mêmes, le parti d’extrême-gauche "Linke", avec sa figure emblématique juive Gregor Gysi qui explique que c’est une bonne chose que les Allemands de souche finissent tous par disparaître, car ils sont des descendants de nazis.


    • 2 votes
      TchakTchak TchakTchak 1er mars 08:02

      @ezechiel

      Quand je vous disais que le judéo-maçonniste et le judéo-christianisme c’est kif-kif bourricot... Même au Liban, un autre pays, les soldats juifs détruisent et profanent des églises chrétiennes (sans être condamnés par l’Etat d’Israël) :
      https://x.com/PBlanrue/status/1892914059776860473
      https://libnanews.com/une-eglise-du-sud-liban-desacralisee-par-larmee-israelienne/
      https://fsspx.news/fr/news/une-eglise-grecque-catholique-du-liban-detruite-par-un-tir-israelien-48053
      Etc...
      Vous êtes sûr que l’Ancien Testament est fait pour les chrétiens ? C’était (c’est toujours) quoi son projet théologique ? Pensez-vous toujours que les rois d’Israël étaient faits pour la France ?

       

      Nili Kupfer-Naouri est une avocate française dont les propos suivants n’ont pas été condamnés, en raison de son talisman religieux (on se demande qui l’a fabriqué...) :
      https://x.com/claudeelkhal/status/1893748832879431817
      Pensez-vous qu’elle est maçonnique ou simplement juive ?


    • vote
      yoananda2 1er mars 08:58

      @ezechiel

      ben alors non, pas besoin d’invoquer le maçonnisme pour ça, les catholique font exactement pareil. les muzz beaucoup moins, eux ils sont plutôt du genre "dommage que vous n’ayez pas fini le job".


    • vote
      ezechiel ezechiel 1er mars 11:46

      @yoananda2 "ben alors non, pas besoin d’invoquer le maçonnisme pour ça, les catholique font exactement pareil. les muzz beaucoup moins, eux ils sont plutôt du genre "dommage que vous n’ayez pas fini le job".

      Les catholiques sont persécutés dès qu’ils dénoncent la république judéo-maçonnique, leurs institutions sont mêmes démantelées par le gouvernement.


    • vote
      yoananda2 1er mars 12:12

      @ezechiel

      Les catholiques sont persécutés dès qu’ils dénoncent la république judéo-maçonnique, leurs institutions sont mêmes démantelées par le gouvernement.

      vous mentez. Que DES catholiques soient "persécutés" (on va relativiser hein, personne n’est exécuté), oui, ok, ils ne sont pas les seuls, les païens racialistes le sont encore plus, et les muzz s’en plaignent aussi...

      dire que "LES catholiques patin coufin" ... ben non, les catholiques, du moins DES catholiques, et à mon avis la majorité, sont pour l’immigration, et la par contre je suis quasi-sûr que c’est la grosse majorité, défendent la communauté juive en France. Ca n’a rien de "judéo maçonnique"... ce sont les cathos eux même c’est tout.

      et ce n’est pas parce que oulalalala les institutions persécutent les catholiques. Non. Ils défendent la communauté juive par eux même. Enfin, peut être qu’ils n’ont pas la libre arbitre et qu’ils des zombis contrôlés par les maçons ? 


    • vote
      ezechiel ezechiel 1er mars 12:18

      @TchakTchak "Vous êtes sûr que l’Ancien Testament est fait pour les chrétiens ? C’était (c’est toujours) quoi son projet théologique ? Pensez-vous toujours que les rois d’Israël étaient faits pour la France ?"

      Le judaïsme a cessé d’exister avec la Révélation du Christ, qui s’adresse non plus au seul Peuple Élu, mais à toute l’humanité par Son Sacrifice sur la Croix, le Pain et le Sang de la Nouvelle Alliance (Nouveau Testament).
      Les messianistes juifs veulent sans cesse faire souffrir et crucifier le Christ.
      Enfermés dans leur schizophrénie, ils n’ont toujours pas compris que le Messie est déjà venu.


    • vote
      ezechiel ezechiel 1er mars 12:24

      @yoananda2 "ben non, les catholiques, du moins DES catholiques, et à mon avis la majorité, sont pour l’immigration, et la par contre je suis quasi-sûr que c’est la grosse majorité"

      Vos affirmations ne reposent sur rien. Pourquoi les catholiques ont fui les banlieues envahies par l’immigration de masse alors ? 
      Si vous interrogez un catholique hors caméra, il va vous expliquez que jamais il n’ira vivre à Saint-Denis, Pierrefitte, La Courneuve ou Drancy pour y scolariser ses enfants !


    • vote
      yoananda2 1er mars 13:01

      @ezechiel

      Le judaïsme a cessé d’exister avec la Révélation du Christ

      mensonge. Vous confondez la réalité et vos fantasmes. Le judaïsme existe toujours.


    • vote
      yoananda2 1er mars 13:06

      @ezechiel

      Vos affirmations ne reposent sur rien

      sur la sociologie, sur les statistiques de vote. 

      Si vous interrogez un catholique hors caméra

      vous confondez les catholiques avec vous et vos potes virtuels. Dans la réalité, non, les catholiques ne sont pas tous des peureux comme vous qui n’osent pas manifester avec une pancarte, mais beaucoup partagent les idéaux des la république maçonique.

      de toute manière, c’est comme pour les procès d’animaux par l’église, vous niez ce qui ne vous convient pas.

      pareil ici.


    • vote
      ezechiel ezechiel 1er mars 13:31

      @yoananda2 "mensonge. Vous confondez la réalité et vos fantasmes. Le judaïsme existe toujours."

      Pas pour les catholiques, ni même pour les juifs.
      Car les juifs eux-même ont renié les lois de l’Ancien Testament.
      Depuis la venue du Christ les juifs ne pratiquent plus les lois de l’Ancien Testament (lapidation des femmes adultères par exemple), prenant acte de la destruction du Temple de Jérusalem en 70, ils ont même renié la Torah pour se consacrer au Talmud, prétendant remplacer Dieu pour guider l’humanité. 

      BHL confirme que le peuple juif, "peuple trésor" comme il l’appelle, est le guide de toute l’humanité au détriment de Dieu.

      Ce qui est une trahison.
      "Le peu que je sais du judaïsme et de son génie, c’est que c’est la seule spiritualité qui n’enjoint pas de quitter le monde pour aller vers Dieu."
      "Je crois cependant qu’entre la spiritualité juive et les autres, musulmane comprise, il y a une première différence essentielle : le commandement d’aimer la Torah plus que Dieu, d’aimer le Talmud plus que la Torah."
      Bernard-Henri Lévy - "Comment je suis juif ?"


    • vote
      ezechiel ezechiel 1er mars 13:33

      @yoananda2 " Dans la réalité, non, les catholiques ne sont pas tous des peureux comme vous qui n’osent pas manifester avec une pancarte, mais beaucoup partagent les idéaux des la république maçonique."

      Peu importe qu’ils soient peureux ou pas.
      La réalité est qu’ils ont déserté les banlieues des grandes villes pour fuir l’immigration de masse.


    • vote
      yoananda2 1er mars 13:46

      @ezechiel

      La réalité est qu’ils ont déserté les banlieues des grandes villes pour fuir l’immigration de masse.

      quel rapport avec le soutient de la communauté juivre ? (c’était ça le sujet à la base). Vous mélangez tout allègrement et répondez comme un robot qui n’essaye pas de discuter mais qui récite se catéchisme.


    • vote
      ezechiel ezechiel 1er mars 14:51

      @yoananda2 "quel rapport avec le soutient de la communauté juivre ? (c’était ça le sujet à la base). Vous mélangez tout allègrement et répondez comme un robot qui n’essaye pas de discuter mais qui récite se catéchisme."

      Le rapport, c’est que cette immigration de masse, c’est la république judéo-maçonnique et en grande partie ses élites juives qui la programment !


    • vote
      TchakTchak TchakTchak 1er mars 13:26

      Le judaïsme a cessé d’exister

      Simple fantaisie dénialiste : le judaïsme est une religion pratiquée parmi d’autres sur Terre.

      avec la Révélation du Christ, qui s’adresse non plus au seul Peuple Élu, mais à toute l’humanité

      Alors dieu, comme ça, il s’est choisi un peuple privilégié, le défendant contre d’autres peuples, lui a attribué un territoire, puis il s’est dit "tiens, je change d’avis, je deviens le dieu de toute l’humanité". Il est primesautier dieu ?


      Et si l’Ancien Testament était le Coran d’Allah, Bouddha ou le dieu de la secte Mandarom, ça marche pareil, avec Jesus qui vient ensuite pour déclarer qu’il est celui de tous, non ? Le christianisme est-il autre chose qu’un recyclage théologique ?


      • vote
        TchakTchak TchakTchak 1er mars 13:28

        @TchakTchak

        (pour ezechiel, mon message est décroché du fil)


      • vote
        ezechiel ezechiel 1er mars 13:44

        @TchakTchak "Alors dieu, comme ça, il s’est choisi un peuple privilégié, le défendant contre d’autres peuples, lui a attribué un territoire, puis il s’est dit "tiens, je change d’avis, je deviens le dieu de toute l’humanité". Il est primesautier dieu ?"

        C’est la différence entre l’Ancienne Alliance (Ancien Testament) avec le peuple hébreu, Témoin du péché originel de l’homme, et la Nouvelle Alliance (Nouveau Testament) avec l’humanité par le Sacrifice sur la Croix du Fils de Dieu incarné sur Terre.

        --------------------------------
        "Et si l’Ancien Testament était le Coran d’Allah, Bouddha ou le dieu de la secte Mandarom, ça marche pareil, avec Jesus qui vient ensuite pour déclarer qu’il est celui de tous, non ?"

        Non, car les sectes sataniques nient le Salut de l’homme par le Sacrifice du Christ sur la Croix.


      • vote
        yoananda2 1er mars 13:46

        @ezechiel

        C’est la différence entre l’Ancienne Alliance (Ancien Testament) avec le peuple hébreu, Témoin du péché originel de l’homme, et la Nouvelle Alliance (Nouveau Testament) avec l’humanité par le Sacrifice sur la Croix du Fils de Dieu incarné sur Terre.

        c’est pas le sujet. Le sujet c’est : dieu est-il fiable s’il change d’avis comme de chaussette ?


      • vote
        TchakTchak TchakTchak 1er mars 13:53

        @ezechiel

        Comme le précise yoa : c’est quoi le rapport entre un dieu qui défend un peuple contre d’autres et lui désigne un territoire et un dieu pour l’humanité entière ?


      • vote
        ezechiel ezechiel 1er mars 13:58

        @yoananda2 "c’est pas le sujet. Le sujet c’est : dieu est-il fiable s’il change d’avis comme de chaussette ?"

        Dieu ne change pas d’avis. C’est un plan pour l’humanité.
        Les prophètes de l’Ancien Testament annonçaient déjà la venue du Christ.


      • vote
        ezechiel ezechiel 1er mars 14:08

        @TchakTchak "comme le précise yoa : c’est quoi le rapport entre un dieu qui défend un peuple contre d’autres et lui désigne un territoire et un dieu pour l’humanité entière ?"

        Ce sont les lois.
        Les lois terrestres pour le peuple hébreu dans le but d’effacer le péché originel.
        Les lois divines pour l’humanité.
        Par sa venue, le Christ transcende la loi de Moïse par l’Esprit après la Révélation du Christ, le judaïsme n’est plus.
        "Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, Moïse ne vous a pas donné le pain du ciel, mais mon Père vous donne le vrai pain du ciel ; car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde."
        Jean 6:32-33

        "Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit ; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie. Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère, combien le ministère de l’esprit ne sera-t-il pas plus glorieux !"
        Corinthiens II 3:6-8

        Les juifs talmudistes ont renié le Christ pour réaliser le Paradis sur Terre par un détournement des lois de l’Ancien Testament, la prétention de gouverner par les lois sans l’aide de Dieu. Ce qui conduit à l’échec.
        C’est une trahison de Dieu.


      • 1 vote
        TchakTchak TchakTchak 1er mars 14:33

        @ezechiel

        Le Messie annoncé dans l’Ancien Testament est le roi d’Israël qui rassemblera ses enfants des 12 tribus dispersées sur la Terre Promise (géographiquement localisée). Ce Messie d’Israël apportera la paix et la prospérité et les nations du monde viendront apprendre la justice et la paix.
        Donc le messie de l’Ancien testament est le roi des juifs, pas le rédempteur de l’humanité des chrétiens. Vous ne m’expliquez pas le rapport entre la bible hébraïque et le Nouveau Testament. Ou alors, il aurait pu être le Mahdi disant que le Coran a dit ceci et cela, mais moi, je vous explique autre chose, ce qui n’est pas plus cohérent.

        Et question subsidiaire. Avant Jésus, les humains existaient déjà, créés par dieu. Mais ceux-ci n’ont pas eu de religion révélée, ni âme, ni le droit au Paradis ? Comment expliquez-vous cela ?


      • vote
        yoananda2 1er mars 14:36

        @ezechiel

        Les prophètes de l’Ancien Testament annonçaient déjà la venue du Christ.

        vous mentez. Les prophètes de l’AT annoncent la venue d’un prophète, du messie, ça oui, mais pas du "Christ".

        L’AT n’anonce pas la venue de jésus lui même, ni qu’il va renier sa promesse envers le peuple élu, mais qu’il va faire triompher israël.

        Vous faites un peu l’impasse la dessus comme si l’affaire était entendue, mais non... pas du tout...

        Du point de vue des juifs, le messie est toujours à venir. Et qui vous êtes vous pour décréter que leur messie est venu et leur prophéties réalisés ? je pense que les juifs connaissent mieux leur traditions et leurs prophètes que vous.

        D’ailleurs, les juifs ont cru à plusieurs reprises que le messie était enfin venu. C’est reccurrent dans leur histoire. Jésus n’est qu’un gus parmi d’autres qui s’est amusé à faire ça.

        Donc non, votre affirmation est un mensonge de plus.


      • vote
        yoananda2 1er mars 14:38

        @TchakTchak

        Avant Jésus, les humains existaient déjà, créés par dieu. Mais ceux-ci n’ont pas eu de religion révélée, ni âme, ni le droit au Paradis ? Comment expliquez-vous cela ?

        on ne fait pas d’omelette sans casser les oeufs, voila tout ! c’est le plan d’amour de Dieu pour les hommes : les maudire pour une broutilles, laisser des générations pendant des siècles massacrer ou l’être sans leur donner le message censé les rédempter, puis ensuite, il vient renier ses promesses aux uns pour refiler une nouvelle promesse encore plus bidon que la première aux autres. Tout ça par amour hein ! folsavoir


      • 1 vote
        Gollum Gollum 1er mars 14:44

        @yoananda2

        L’AT n’anonce pas la venue de jésus lui même


        Le Messie était censé s’appeler Emmanuel (en fait c’est Macron) et finalement il s’est appelé Yeshouah... C’est pas la même chose ? Pas grave c’était un prénom symbolique. 


        Même quand c’est faux, en fait, c’est vrai quand même.  smiley


      • vote
        yoananda2 1er mars 15:10

        @Gollum

        Même quand c’est faux, en fait, c’est vrai quand même. 

        et oui, c’est magique la religion, c’est le puuuuvoir de la foooooiiiii !

        tu peux repeindre la réalité avec les mots de ton choix, et hop, le tour est joué.

        comme il font les woke : un homme est femme, une femme est un homme, le messie c’est le petit jésus, et hop

        ni vu ni connu tu l’as dans le cul


      • vote
        ezechiel ezechiel 1er mars 15:28

        @TchakTchak "Le Messie annoncé dans l’Ancien Testament est le roi d’Israël qui rassemblera ses enfants des 12 tribus dispersées sur la Terre Promise (géographiquement localisée). Ce Messie d’Israël apportera la paix et la prospérité et les nations du monde viendront apprendre la justice et la paix."

        Ça, c’est votre croyance judaïque qui nie l’Incarnation du Fils de Dieu.
        Mais le Christ est annoncé par les Prophètes de l’Ancien Testament :
        "Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit."
        Daniel 7:13-14

        "En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l’appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. Donner à l’empire de l’accroissement, Et une paix sans fin au trône de David et à son royaume, L’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, Dès maintenant et à toujours : Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées."
        Isaïe 9:5-6

        ------------------------------------
        "Et question subsidiaire. Avant Jésus, les humains existaient déjà, créés par dieu. Mais ceux-ci n’ont pas eu de religion révélée, ni âme, ni le droit au Paradis ? Comment expliquez-vous cela ?"

        Avant la venu du Christ l’humanité est soumise entièrement au satanisme, ceux qui sont sauvés sont ceux qui ont gardé la trace de l’Alliance de Noé avec Dieu, équité, paix et justice.
        Dieu choisit ensuite de préparer le Peuple Élu, les hébreux, l’extirper avec fracas et violence de ce monde païen satanique du péché priginel avec les lois du judaïsme, pour le préparer à la venue du Christ.


      • vote
        ezechiel ezechiel 1er mars 15:39

        @Gollum "Le Messie était censé s’appeler Emmanuel (en fait c’est Macron) et finalement il s’est appelé Yeshouah... C’est pas la même chose ? Pas grave c’était un prénom symbolique. "

        "C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la Vierge a conçu, et elle enfante un fils, et elle lui donne le nom d’Emmanuel."
        Isaïe 7:14

        Emmanuel en hébreu, ça veut dire "Dieu est parmi nous".
        C’est l’Incarnation de Dieu sur Terre.


      • vote
        yoananda2 1er mars 16:00

        @ezechiel

        Mais le Christ est annoncé par les Prophètes de l’Ancien Testament :

        vous mentez. Ca confirme ce qu’on disait avec Tchak.

        Il n’y a rien dans ce que vous citez qui empêche un juif de se dire que Jésus n’était pas le messie promis, au contraire même.

        C’est un peu loupé pour la "paix sans fin". Vous par exemple, si vous êtiez dans la paix sans fin annoncée, vous ne vous plaindriez pas régulièrement ici de oulalala je peux pas manifester avec une pancarte, oulalala les chrétiens fuient les quartiers immigrés parce qu’ils sont des hypocrites qui ne pratiquent pas l’amour du prochain.


      • vote
        ezechiel ezechiel 1er mars 16:09

        @yoananda2 "vous mentez. Les prophètes de l’AT annoncent la venue d’un prophète, du messie, ça oui, mais pas du "Christ"....

        C’est votre foi, votre religion juive qui prétend cela.

        ---------------------------------
        "Du point de vue des juifs, le messie est toujours à venir. Et qui vous êtes vous pour décréter que leur messie est venu et leur prophéties réalisés ?"

        C’est toute la différence entre le judaïsme et le christianisme.
        Le Messie est déjà venu pour les chrétiens, alors que les juifs l’attendent toujours, même si leur temple a été détruit il y a 2000 ans !
        Les messianistes juifs prétendent même le faire venir prochainement pour hâter la domination du Monde par le peuple hébreu.


      • vote
        yoananda2 1er mars 16:13

        @ezechiel

        C’est votre foi, votre religion juive qui prétend cela.

        calomnie.

        C’est toute la différence entre le judaïsme et le christianisme.

        ouai merci captain obvious. c’est pas le sujet.


      • vote
        yoananda2 1er mars 16:14

        @ezechiel

        Emmanuel en hébreu, ça veut dire "Dieu est parmi nous".
        C’est l’Incarnation de Dieu sur Terre.

        Macron est donc l’incarnation de Dieu sur Terre, vous nous aviez caché votre nouvelle religion ! lol


      • vote
        ezechiel ezechiel 1er mars 16:20

        @yoananda2 "calomnie"

        Pourquoi "calomnie" ?
        Si vous me traitez de menteur en croyant que les Prophètes de l’Ancien Testament annoncent la venue d’un Messie qui n’est pas le Christ, c’est justement la croyance des juifs.


      • vote
        ezechiel ezechiel 1er mars 16:21

        @yoananda2 "Macron est donc l’incarnation de Dieu sur Terre, vous nous aviez caché votre nouvelle religion ! lol"

        Macron ne se sacrifiera pas pour sauver l’humanité.
        Il faudrait déjà qu’il puisse se sauver lui-même.


      • 1 vote
        Gollum Gollum 1er mars 16:29

        @ezechiel

        Voici que la Vierge a conçu, et elle enfante un fils, et elle lui donne le nom d’Emmanuel."
        Isaïe 7:14

        Déjà ce n’est pas la Vierge mais la jeune fille. עַלְמָה en hébreu.

        D’autre part les versets concernés précisent :

        Ah certes ! Le Seigneur vous donne de lui-même un signe : Voici, la jeune femme est devenue enceinte, elle va mettre au monde un fils, qu’elle appellera Immanouel. 15 Il se nourrira de crème et de miel, jusqu’à ce qu’il ait du discernement pour repousser le mal et choisir le bien. 16 Or, avant même que l’enfant sache repousser le mal et choisir le bien, la région dont les deux rois te causent des angoisses sera devenue une solitude, 17 le Seigneur suscitera contre toi, contre ton peuple et la maison de ton père des jours tels qu’il n’y en a pas eu depuis qu’Ephraïm s’est séparé de Juda et cela grâce au roi d’Assyrie. 18 En ce temps, le Seigneur appellera, par un sifflement, les moustiques qui sont sur les bords des canaux de l’Egypte et les frelons qui vivent en Assyrie ; 19 ils viendront s’abattre tous ensemble sur les vallons incultes, dans les fissures des rochers, dans tous les buissons et toutes les broussailles. 20 En ce jour, le Seigneur, au moyen du rasoir pris en location sur les bords du fleuve par l’entremise du roi d’Assyrie coupera les cheveux de la tête etc....

        Le moins qu’on puisse dire c’est que ça colle pas vraiment bien... smiley

        Nulle invasion de moustiques et de frelons à l’époque de Jésus, c’est ballot quand même.. smiley

        Toujours lire les textes en entier. smiley


      • vote
        Gollum Gollum 1er mars 16:30

        @yoananda2

        Tiens t’es un juif ? smiley S’pèce de petit cachottier... smiley


      • 1 vote
        Gollum Gollum 1er mars 16:44

        Sans compter que l’on parle d’Assyrie et d’Egypte mais nullement de Rome la puissance dominante du moment alors que l’Assyrie est morte autour de 610 avant JC.. 

        Voili, voilou... smiley Ah ces prophètes.. Peuvent mieux faire dans l’ensemble.. smiley smiley


      • vote
        yoananda2 1er mars 17:28

        @ezechiel

        Pourquoi "calomnie" ?

        Ceci est une calomnie :

        C’est votre foi, votre religion juive qui prétend cela.

        je ne suis pas juif, ce n’est pas ma religion et vous le savez, je suis païen, j’exposais leur point de vue. Vous me calomniez en disant que c’est ma religion.
        vous niez que l’église à tenu des procès d’animaux alors qu’on vous a donné toutes les preuves raisonnables à ce sujet.
        donc je ne m’attends pas à ce que vous admétiez m’avoir calomnié, mais les faits sont là.

      • 1 vote
        yoananda2 1er mars 17:29

        @Gollum

        Tiens t’es un juif ?  S’pèce de petit cachottier... 

        ça signifierait que vous êtes marié à une juive père ! elle était orthodoxe j’espère ? lol



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès