• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Aujourd’hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c’est que nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d’adhérer s’imposeront à notre esprit.
Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d’une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d’aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l’oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu’est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la réflexion et l'écriture... ce danger !
Nul doute !

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2013
  • Modérateur depuis le 13/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 77 874 1507
1 mois 2 16 29
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 24 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 18 février 2013 12:05

    A propos du docu de Fourest http://pluzz.francetv.fr/videos/les_reseaux_de_l_extreme_,76724429.html

    Ce documentaire est manifestement destiné en priorité aux téléspectateurs pour lesquels les journaux de 20H sont leur seule source d’information avec la lecture d’un ou deux hebdos de temps en temps (Le Point, l’Express ou le Nouvelobs ) : le beauf et le plouc (même diplômés !) d’une classe moyenne qui a toutes les excuses au monde : travail, carrière, transports, famille, couple… métro, boulot, dodo...

    Ce docu a pour but de les "recadrer" dans le cas où ils se laisseraient séduire par d’autres voix ; les voix de ceux qui font le constat suivant : il n’y a plus d’information dans les médias de masse.

    On notera le fait que ce docu à charge s’appuie uniquement sur les contradictions et les faiblesses de ceux qui n’ont pas renoncé à une information digne de ce nom, une information qui ne soit pas un mensonge par omission ou bien, une information démagogique : "Pourquoi donner aux téléspectateurs ce qu’ils ne nous demandent pas !".

    ***

    Qui fait quoi, à qui, comment, où, pour-quoi et pour le compte de qui !

    Trillés sur le volet, les professionnels de l’information sont de moins en moins à même de pouvoir nous éclairer à ce sujet pour la simple raison que ceux qui les rémunèrent, ceux qui font et défont leurs carrières et qui sont tout aussi soigneusement sélectionnés, sont à leur tour récompensés par une oligarchie dont les projets de société et de gouvernance – local ou mondiale -, sont de moins en moins à même de pouvoir s’afficher pour ce qu’ils sont puisque… sans aucun doute, les masses s’y opposeraient si elles devaient en connaître les tenants et les aboutissants.

    D’où la contre-offensive (avec plus ou moins de bonheur) sur Internet - un Internet ouvert à tous -, de ceux qui n’ont décidément pas renoncé à une information à la fois honnête et exhaustive ; une information qui se soucie en priorité de...

    Fourest n’explique rien de tout cela. D’une domination mondiale par la corruption, le chantage et les bombes, elle est manifestement du côté de ceux qui cognent, et qui plus est... sur les plus faibles, et ce sans aucun souci de justice. Et l’on pourrait aussi et sans fin expliquer qui est Fourest, d’où elle vient et dans les bagages de qui elle voyage... sa parole, son discours nous suffisent amplement.



  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 12 février 2013 12:32

    Qui fait quoi, à qui, comment, où, pour-quoi et pour le compte de qui !

    Trillés sur le volet, les professionnels de l’information sont de moins en moins à même de pouvoir nous éclairer à ce sujet pour la simple raison que ceux qui les rémunèrent, ceux qui font et défont leurs carrières et qui sont tout aussi soigneusement sélectionnés, sont à leur tour récompensés par une oligarchie dont les projets de société et de gouvernance – local ou mondiale -,  sont de moins en moins à même de pouvoir s’afficher pour ce qu’ils sont puisque… sans aucun doute, les masses s’y opposeraient si elles devaient en connaître les tenants et les aboutissants.

    Fourest n’explique rien de tout cela. D’une domination mondiale par la corruption, le chantage et les bombes, elle est manifestement du côté de ceux qui cognent, et qui plus est... sur les plus faibles, et ce sans aucun souci de justice. Et l’on pourrait aussi et sans fin expliquer qui est Fourest, d’où elle vient et dans les bagages de qui elle voyage.



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 12 février 2013 10:08

    Ce documentaire est manifestement destiné en priorité aux téléspectateurs pour lesquels les journaux de 20H sont leur seule source d’information. Ce docu a pour but de les "recadrer" dans le cas où ils se laisseraient séduire par d’autres voix ; les voix de ceux qui font le constat suivant : il n’y a plus d’information dans les médias de masse.

    On notera le fait que ce docu à charge s’appuie uniquement sur les contradictions et les faiblesses de ceux qui n’ont pas renoncé à une information digne de ce nom, une information qui ne soit pas un mensonge par omission ou bien, une information démagogique : "Pourquoi donner aux téléspectateurs ce qu’ils ne nous demandent pas !".


    Et l’on pourrait sans fin expliquer qui est Fourest, d’où elle vient et dans les bagages de qui elle voyage.

    Fourest est du côté de ceux qui cognent, et qui plus est... sur les plus faibles.



  • 5 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 15 décembre 2012 21:54

    Certes, le journalisme d’investigation !

     

    Certes, Médiapart !

     

    Mais... Médiapart c’est une goutte d’eau dans la jungle et l’océan qu’est l’information (dans tout ce qui fait "information" car tout est information, partout, tout le temps... même la fin du monde !), une affaire chassant l’autre, quand elle n’en cache pas une troisième.

     

    Arrêtons de nous raconter des histoires : les électeurs ne sont pas dupes, et l’on peut même sentir qu’ils ont accepté (du moins... en ce qui concerne les partis de gouvernement PS et UMP) bon an mal an le fait que la politique c’est avant tout du business et des affaires, de la gestion de carrière, des places et des rentes à distribuer et à péréniser...

     

    Cette classe politique, aujourd’hui résignée mais lucide (Chacun pour soi ! Et la politique... conductrice de l’intérêt public... dans tes rêves  !) a tout abandonner à la Banque, au CAC 40, à Wallstreet, à la City, aux lobbies ... le secteur Public n’étant plus qu’un tremplin pour une carrière dans le Privé.

     

    Reste alors la gestion des moeurs à coup de slogans : le mariage pour tous, les homos, la prostitution, l’euthanasie, la PMA ou non pour les lesbiennes...

     

     Financiarisation de l’économie... financiarisation de la politique...

     

     Il faut le dire : depuis les années 80, notre classe politique croule littéralement sous le fric ! Et elle n’est pas près de lâcher le morceau ! Tous venus à raisonner comme des chefs d’Etat de Républiques bananières : "Votre aide financière ? Oué ! C’est sympa ! Mais bon... vos millions là, c’est 10 dollars par tête d’habitants… ça changera quoi pour eux ? Je préfère me les mettre dans la poche. Au moins, ça fera mon bonheur et celui de ma famille ! Parce que... si je ne m’enrichis pas, les autres ne seront pas moins pauvres pour autant !"

     

    ***

     

    La corruption, les affaires, les conflits d’intérêts... mais il n’y a que la politique qui y mettra fin.

     

    Refaire de la politique contre la Banque, le CAC 40, Wallstreet, la City, les lobbies ... et contre un secteur Privé vampire, à l’affût des du secteur Public pour mieux le saigner !

     



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 7 janvier 2012 20:39

    Meyssan ? Vous avez dit Meyssan ?

    En ce qui concerne ces individus qui ont tout de ce qu’on peut attendre d’un activiste prêt à servir n’importe quel régime, n’importe quel Etat selon le principe qui veut que "les ennemis de mes ennemis sont mes amis très chers " ...la lecture de ce qui peut bien être le moteur de leur action est on ne peut plus claire : la haine - haine envers tout ce qui de près ou de loin touche à l’Occident  ; et cette haine est manifestement bien plus forte que leur amour pour la liberté des peuples quels qu’ils soient et pour la vérité de leur condition ; haine qui ne leur sera d’aucun bénéfice puisque ces individus recherchent à servir en priorité non pas les Peuples mais… des régimes… régimes-monopoles de la violence, dans l’espoir que ces derniers puissent de temps à autre rendre la pareille aux Etats honnis par ces mêmes stakhanovistes de la haine et de la négation de soi…

    Un certain Thierry Meyssan personnalisant à la perfection cet activisme.

    ***

    En quoi la haine du couple USA-Israël justifie le soutien à des régimes par avance condamnés puisque ces régimes ne permettent pas à nombre d’hommes et de femmes de s’ouvrir à l’infinité de tous les possibles dans les domaines économique, artistique, scientifique et philosophique...

    Ce que permet la démocratie seule !

    La démocratie et son exercice par vous, par moi, par tous ceux qui la font vivre...

    Le cas Meyssan vaut certainement la peine d’être étudié ; français, européen, catholique, Bordelais...

    Finit-on fatalement par mordre la main qui vous a nourri et qui vous a permis de vous tenir debout ?

    Ceux qui sont nés dans ce mode d’organisation de l’existence qu’est la démocratie seront-ils les derniers à le défendre ?

    Ou bien, y a-t-il chez eux le désir de jouir seuls de ce bien ?

    Par conséquent, y aurait-il chez ceux qui, dans les démocraties, soutiennent des régimes à la légitimité douteuse des autocrates - voire... des despotes - par procuration ?

    Ou plus simplement, des êtres en prise avec... la haine de soi, abîme de contradictions, d’incohérences et de destruction ?

    Car... tout comme nous tous, Meyssan pourrait tout aussi bien s’opposer à la politique du couple USA-Israël sans nécessairement soutenir des régimes dont la légitimité est vacillante.

    Meyssan n’a plus été invité sur une chaîne française depuis 2002. En revanche, au cours de l’année 2007, il s’est exprimé sur les chaînes de télévision d’autres pays : Addounia TV (Syrie), Alalam (Iran), Al-Jazeera (Qatar), Al-Manar (Liban), Dubai TV (Emirats), GTRK (Kazakhstan), Irib (Iran), KTR (Kirghizistan), News TV (Liban), NBN (Liban), PMR (Transnistrie), Russia Today (Russie), Sahar (Iran), SSC (Syrie), Telesur (Amérique latine), TSV (Transnistrie), Venezolana de TV (Venezuela).

    Pas une seule démocratie…
     
    Mais alors... que doit-on penser de ces individus qui se mettent sous le couvert, la protection et la dépendance financière d’Etats au mieux autoritaires, au pire... criminels ; des Etats qui tirent leur population au ball-trap comme s’il s’agissait d’assiettes en terre cuite ou de lapins...

    Allez donc comprendre des individus qui semblent ignorer le fait que personne aujourd’hui, et moins encore quiconque est de culture européenne (liberté et responsabilité individuelles) n’est tenu de choisir entre les USA-Israël et l’Iran-Hezbollah...

    Car personne ne nous demandera de choisir....

     Entre...
    .
     Une puissance, les Etats-Unis, empire orphelin privé de civilisation (dans le sens de... entente spirituelle unanime entre les hommes : Elie Faure), gigantesque outil de destruction seulement capable aujourd’hui d’exporter le chaos : chaos financier en Europe ; chaos guerrier partout ailleurs...

    Et...

    On ne sait quel radicalisme venu de pays dits anti-nouvel ordre mondial qui cache mal des Etats, la corruption et la manipulation aidant, au mieux... autoritaires, au pire, criminels, selon le principe qui veut que "les ennemis de ceux qui devraient être mes ennemis sont mes amis les plus chers" au nom d’une realpolitik qui est à la justice ce que la raison d’état est à la défense de l’intérêt général ...le tout sur le dos de la liberté des peuples et de la vérité de leur condition....

    Et ce... selon un autre principe : mieux vaut résister seul que mal accompagné.

    L’Europe et son histoire (de l’Egypte antique à nos jours) demeurant le premier horizon d’une réflexion d’ouverture vigilante et raisonnée sur le monde.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité