• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Aujourd’hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c’est que nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d’adhérer s’imposeront à notre esprit.
Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d’une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d’aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l’oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu’est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la réflexion et l'écriture... ce danger !
Nul doute !

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2013
  • Modérateur depuis le 13/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 77 878 1507
1 mois 1 8 0
5 jours 0 4 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 27 septembre 2013 14:01

    Boudha, Socrate, Jésus... dans l’ordre et dans le désordre...

    Pas de quoi faire trembler l’oligarchie mondialiste.

    Je doute que ces grandes figures universelles puissent nous aider à comprendre qui fait quoi , à qui, pourquoi, où, comment et pour le compte de qui, ni nous permettre de nommer les gens et les choses.

    Nous dire ce que le monde devrait être et qu’il n’est pas... sans doute... pour le reste, on repassera.

    Un peu court pour un enseignant à l’EHESS.



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 4 septembre 2013 08:25
    Dieudonné à nouveau menacé


     De nouvelles tentatives d’interdictions des spectacles de Dieudonné se font de plus en plus pressantes - dernièrement Montbéliard. Et cette fois-ci ce sont deux ministres du gouvernement Ayrault qui menacent Dieudonné - mais est-ce une coïncidence ? -, deux ministres atlantistes (très proches des USA et d’Israël donc) :


    - Un Moscovici occupé principalement à nous vendre sur le marché international de la traite des salariés au plus fort et au moins offrant, qui s’avère donc n’être qu’un ministre des finances de plus dont on aura oublié très vite l’existence une fois qu’il aura quitté ses fonctions...

     

    - Et un Manuel Walls dont les discours n’ont plus rien à envier à ceux du Front National (voir Mélenchon à ce sujet).


     

    ***


     Plus gros vendeur de billets de spectacle en 2011, on ne manquera pas de préciser ce qui suit : jamais un spectacle de Dieudonné n’a été condamné par un tribunal pour quel que délit que ce soit, et tous les arrêtés destinés à interdire ses spectacles ont tous été annulés par le conseil d’Etat.

     

    Que l’on ait donc la présence d’esprit de se poser la question suivante : qui aujourd’hui en France fait vivre la démocratie et la liberté d’expression - si par démocratie et liberté d’expression on entend autre chose qu’un débat télévisée entre... Mélenchon et Copé, arbitré par un Pujadas -, Dieudonné ou ceux qui tentent de le faire taire ?

     

    Ce billet prend le parti une nouvelle fois de la liberté d’expression et des lois qui protègent ceux qui en font usage. Ce billet dénonce l’impunité avec laquelle des actions illégales sont menées à l’encontre d’un artiste dans l’indifférence la plus absolue ; indifférence feinte bien évidemment ! puisqu’il s’agit le plus souvent non pas d’indifférence mais... d’un silence imposé ; un silence qui a pour menace : le premier qui s’oppose à la tentative de mise à mort professionnelle de Dieudonné perd son job - journalistes, artistes, producteurs, animateurs, presse, radios et télés.

     

     Qu’il soit permis ici de rappeler ce qui suit : Dieudonné "vient" de l’anti-racisme et de l’anti-communautarisme. Aujourd’hui encore, à ses spectacles, on y rencontre toute la France et toutes les France.

     

    Avec ces nouvelles menaces contre Dieudonné, c’est bien le plus grand humoriste de la langue française et le plus grand satiriste depuis Molière que l’on tente de censurer et de bâillonner.

     Aussi, ne cessons jamais de dénoncer cette vendetta de dix ans et de soutenir cet artiste incomparable qu’est Dieudonné.


    _________________________

     

    Pour prolonger : cliquez Dieudonné saint et martyr



  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 16 juillet 2013 12:27

    Industrie mortifère à caractère irréversible...


    La question importante que ce docu n’aborde pas c’est bien évidemment celle-ci  :

    Le Japon étant un pays à très haut risque (s’il en est d’autres plus risqués encore !)...

    qui a pris la décision dans les années 50 d’opter pour le tout nucléaire dans cet archipel… ? Qui a forcé cette décision ? Qui est à l’origine des pressions exercées pour qu’une telle décision soit prise ? Quels sont les hommes (lobbys) et les pays impliqués ? Quels sont les intérêts politique et économiques derrière ce choix du tout nucléaire ? Et enfin, quelles sont les stratégies développées à moyen et long terme derrière ces intérêts ?


    Nul doute ! Les Japonais ont de sérieuses questions à se poser à propos de ceux qui les dirigent depuis la fin de la Seconde guerre mondiale.


    Mais… ces Japonais auront-ils seulement la possibilité de se les poser toutes ces questions ?

     

    Pourront-ils ensuite y apporter des réponses avant d’en tirer les conclusions qui s’imposent ?

     

    Rien n’est moins sûr : la démocratie, au Japon comme ailleurs, a ses limites, et par les temps qui courent au rythme d’une mondialisation sans responsabilité… ses limites sont vite atteintes.

     

     Il n’y a aucune raison pour qu’il en soit autrement en France.


    Après
    Hiroshima et Nagasaki, deux des plus grands crimes racistes de toute l’histoire de l’humanité, avec Fukushima doit-on y voir là encore à propos de la troisième puissance économique mondiale, le Japon, pays hautement technicisé mais nain politique et culturel de la scène internationale, une nouvelle preuve du mépris dans lequel ces êtres de petite taille, aux yeux bridés et à la langue aussi incompréhensible qu’inassimilable, sont tenus, voire confinés depuis toujours ; des êtres au destin comparable à celui de souris de laboratoire dociles et quasi fatalistes à la merci de toutes les stratégies de puissances étrangères auxquelles il est difficile de ne pas obéir ; des êtres aussi éloignés qu’on peut l’être culturellement et géographiquement de l’Europe et des USA qui demeurent encore, et quoi qu’on puisse dire, le seul l’étalon civilisationnel de référence.

    Mais alors… après nous, le déluge ?



  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 27 mai 2013 09:44

    J’ai été surpris (agréablement) de voir Jean Robin chez Taddéï.

    Agréablement car cette invitation de Jean Robin permet faire une passerelle entre Internet et la Télé.
    Mais ce sont deux médias différents ; on peut briller dans l’un et pas dans l’autre.

    Aussi, moins on fait de télé plus c’est dur de s’y montrer efficace et pertinent. Ca demande de l’entrainement .

    Soral est (était ?) très bon à la télé ; il en a fait beaucoup, très tôt à une époque où il ne devait rien à Internet.

    Jean Robin n’a pas été très bon ( je dois dire que je ne l’ai jamais trouvé très bon à l’oral sur Internet ; quant à ses analyses... elles sont très très en dessous de tous ceux qui ont pu depuis trente ans dénoncer la bien-pensance et le politiquement correct du PS, de ses officines et de ses succursales. Souvent hors sujet et hors de propos Robin. De longues absences aussi.

    Saluons Taddéï une nouvelle fois pour avoir autorisé cette passerelle Internet-Télé !
    On peut le retrouver sur Internet et sur son propre site participatif NEWSRING.



Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité