• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

miseryindex

miseryindex

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 160 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    miseryindex miseryindex 2 mai 2013 18:23

    Zimbabwe et l’album duquel est extrait cette chanson sont sublimissimes. Et, bien plus que le Bob Marley du No Woman No Cry par exemple, on entend dans cet album un Bob Marley traduisant ses souffrances morales par des morceaux tristes et sombres, bien plus que dans les autres albums, je trouve.
     
    Voilà un morceau de Marley que j’adore, tiré d’un autre album par contre, Rastaman Vibration :
     
    http://www.youtube.com/watch?v=4awZoGIefcE
     
    "In the abundance of water, the fool is thirsty..."



  • vote
    miseryindex miseryindex 1er mai 2013 18:24

    @ffi
     
    Je ne sais pas si c’est bien un honneur d’être apprécié par le miseryindex qui a bien plus d’opposants ici que de sympathisants.
     
    Passons outre ce petit moment d’humour : je ne vais pas insister sur le regard sur la sexualité dont vous n’offrez qu’une version "oblique" plutôt que dire votre réalité à ce sujet. Je conviens que l’endroit n’est probablement pas l’idéal, malgré l’anonymat par le pseudonyme.
     
    Vous vous dites charmé par le christianisme. Je ne vois rien de négatif dans ce comportement, sauf celui de prétendre détenir, par la découverte d’une "vérité" dont on s’abreuve jusqu’à s’en assurer l’absolu total, le droit à l’exposition de ses propres connaissances et compréhensions du monde comme seules légitimes. Chose qui, vous l’admettrez peut-être, arrive souvent. Et c’est bien le cas aussi des athées et de tous qui se sentent cette sécurité et assurance complètes que fournit leur "croyance". Je suis moi-même athée dans le sens où l’idée de dieu ne cadre aucunement avec mon humble vision du monde. Mais contrairement à d’autres qui se prétendent tels, je n’ai aucunement le goût du prosélytisme athée et encore moins le goût de la démonstration d’une meilleure connaissance du monde grâce à cet athéisme. 
     
    Nous sommes en France et ce pays a sa culture chrétienne dont il serait totalement idiot de nier les valeurs dont peuvent bénéficier les êtres comme groupe humain. Culture chrétienne dont découlent donc diverses vertus morales que j’apprécie et dont je ne voudrais aucunement voir la France être séparée. Certains qui continuent à prêcher l’athéisme façon Onfray (vendeur de vide s’il en est) n’admettent même pas que, s’ils peuvent jouer cette posture, c’est justement parce qu’ils sont en France.
     
    Et, à mes yeux, au lieu de promouvoir la ségrégation (au sens propre), au lieu de promouvoir la distinction et la séparation, ils devraient, comme les croyants de tous bords, choisir avant tout l’union sociale dont la majorité des petites gens que nous sommes (du moins, que je suis) n’attendent qu’une sécurité, une bonne entente entre tous et un bonheur simple. Celui-ci étant exactement ce que refusent les possédants dont la seule idée et la seule force en corrélat est l’utilisation de la force de travail de ces petites gens pour la production de biens dont les bénéfices doivent leur revenir au maximum. Et, pour ce faire, il leur est nécessaire de jouer la ségrégation pour que le corps social que nous représentons, nous force de travail, soit toujours suffisamment disloqué pour ne jamais pouvoir se transformer en force politique active.
     
    Je viens de gribouiller tout cela d’un trait... Pardonnez alors les grossieretés et les raccourcis, si possible.



  • vote
    miseryindex miseryindex 1er mai 2013 17:26

    @ffi
     
    Oseriez-vous prétendre n’avoir aucune autre relation sexuelle que celle(s) qui puisse(nt) permettre à votre épouse (je suppose qu’elle ne peut être une petite amie...) de tomber enceinte ? La masturbation n’a-t-elle jamais été un exercice pratiquée par vous... même adolescent, traversé par toutes les perturbations violentes de cet âge ?
     
    Qu’appelez-vous "par définition, une perversion" ? Qu’est-ce qui relie, par le fait, l’idée de perversion avec l’acte sexuel voulu pour son seul plaisir ? Parleriez-vous plutôt de "perversion au regard de votre grille de lecture constituée totalement par la pensée chrétienne" ? Ou prétendez-vous qu’il y a un absolu total de cette "perversion" qui dépasserait tout cadre religieux ou spirituel et que tout un chacun sur la planète considèrerait nécessairement comme telle ?
     
    Je pense avoir déjà la réponse de la part d’une personne qui semble penser qu’il y a un absolu total et une réalité indiscutable du satanisme qui sortirait du cadre de la compréhension ("l’imagination...") religieuse dans lequel il est né...
     
    C’est dommage car vous êtes une personne fine dont j’apprécie les idées lorsqu’elles portent sur la politique et le cadre politique idéal dans lequel nous pourrions vivre... Pour le reste... Je suppose que l’athée idiot et incapable de compréhension juste du monde ne pourra jamais atteindre les sphères supérieures de la connaissance dans lesquelles vous vous promenez... J’en suis perclus de douleur... Vraiment.
     



  • 1 vote
    miseryindex miseryindex 1er mai 2013 13:08

    Deux mots rapidement : vous ne lisez que la moitié des commentaires des gens pour y répondre, c’est évident. Je vous laisse donc à vos hauteurs immobilières.



  • vote
    miseryindex miseryindex 1er mai 2013 11:52

    @Rick
     
    Vous écrivez à partir d’un... ordinateur, je suppose. Objet ô combien nécessaire à votre vie, je suppose aussi.
     
    Que nous "surconsommions", j’en suis bien conscient et je suis loin d’être un promoteur de la consommation à l’excès. Mais, contrairement à vous, je n’espère pas la misère de mes semblables uniquement parce que mes règles de vie s’opposent, d’une manière ou d’une autre, à celles d’une majorité.
     
    Bien sûr, ailleurs en cette planète, d’autres, par millions et millions, souffrent autrement plus que nous ; les êtres dans le dénuement le plus total existant aussi entre nos murs, il faut le rappeler tout de même. Mais est-ce la faute du peuple français ? J’en doute. Les possédants sont ceux qui détruisent, volent et contraignent les possédés. Et nous autres, bien que vivant dans un luxe que d’autres ailleurs dans le monde ne connaissent pas, ne sommes pourtant jamais que des possédés.
     
    Ce sont ces possédants que je désigne et un Delamarche qui n’est certainement pas un possédé ni un producteur de biens utiles à nos vies ne fait que parler pour ces possédants-là. Voilà le pourquoi de son propos.
     
    Le reste : libre à vous de vous sentir hautement supérieur à nous autres, plébéiens nous gavant à l’excès. Moi qui pourtant vis tout de même avec moins de matériel que bien d’autres (pas de télé, pas de portable, pas de voiture, pas même de machine à café, par de bibelots, rien aux murs, les mêmes fringues depuis 3 ans, etc... mais oui, un ordi, quelques livres, un lit et de quoi manger tous les jours... c’est déjà trop, docteur la morale ?), je ne me sens pas cette "hauteur". Et j’en suis douloureusement contrit...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité