@Octave Lebel Au moins, ils ne nous coûtent rien. C’est pas le cas de l’audiovisuel public avec son budget annuel de 4 milliards d’euros, prélevé sur nos impôts (pas de mesure d’économie prévue).
Jusqu’à présent, tous les médias sociaux étaient aux mains de l’Etat profond, sous bannière gauchiste (Twitter, Facebook, Youtube, Google) et c’était pareil pour les chaines de télé et de radio. L’influence de Soros et des milliardaires de gauche et de la fausse droite vous allait bien. Ca ne vous posait pas de problèmes, c’était vos compagnons de route. La sale gueule de Zuckerberg propulsée par la Darpa, le censeur Jack Dorsey sur Twitter, le directeur de Libération issu des services secrets israéliens, les actionnaires du Monde au passé trouble, et j’en passe et des pires, ce sont tous vos copains.
Il a suffi que votre monopole s’effondre avec Musk et quelques autres pour que ça devienne un scandale.
Menaces de sanctions de Trump contre la Colombie, après que celle-ci ait refusé le rapatriement d’immigrés clandestins colombiens :
"Je
viens d’être informé que deux vols de rapatriement en provenance des
États-Unis, avec un grand nombre de criminels illégaux, n’étaient pas
autorisés à atterrir en Colombie. Cet ordre a été donné par le président socialiste colombien Gustavo Petro, déjà très impopulaire parmi son peuple.Le
refus de Petro d’autoriser ces vols a mis en danger la sécurité
nationale et la sécurité publique des États-Unis, j’ai donc ordonné à
mon administration de prendre immédiatement les mesures de représailles
urgentes et décisives suivantes :
-Tarifs d’urgence de 25 % sur toutes les marchandises entrant aux États-Unis. Dans une semaine, les tarifs de 25% seront portés à 50%.
-Une
interdiction de voyager et des révocations immédiates de visa pour les
représentants du gouvernement colombien, et tous les alliés et
partisans.
-Sanctions de visa contre tous les membres du parti, les membres de la famille et les partisans du gouvernement colombien.
-Inspections
renforcées des douanes et de la protection des frontières de tous les
ressortissants et marchandises colombiens pour des raisons de sécurité
nationale.
-Les sanctions de l’IEEPA en matière de trésorerie, bancaires et financières doivent être pleinement imposées.Ces mesures ne sont qu’un début.
Nous
ne permettrons pas au gouvernement colombien de violer ses obligations
légales en ce qui concerne l’acceptation et le retour des criminels
qu’ils ont forcés à entrer aux États-Unis !"
Quelques heures après, le gouvernement colombien est revenu sur sa décision et a accepté toutes les conditions de Trump :
Ca dépote avec Trump, il devrait venir faire un tour en France.
Chez nous, c’est reparti pour des discussions sans fin sur la réforme des retraites, ça dure depuis cinq ans et c’est toujours pas fini. A l’époque de Balladur, je me souviens de sa réformette sur la journée de solidarité, le jour de la pentecôte. Ca avait duré des mois, un vrai sketch !
Enfin, ne rien faire, c’est aussi gouverner. Par exemple, on laisse rentrer l’immigration à tout-va, on parlotte, on fait semblant de s’y opposer, on avance, on recule, on change de ministre et finalement rien ne change. Au final le plan Kalergi suit son cours et le pays est complètement envahi. Ca tombe bien, c’était prévu depuis cent ans par l’Etat profond.
Je suis assez d’accord avec les commentaires précédents, mais je trouve que c’est quand même un peu gros tout ça, un peu "too much".
Je me demande si Musk n’a pas voulu se foutre de la gueule de l’Etat profond. Après tout, ça fait 8 ans que Q dénonce les crimes de l’Etat profond et pronostique la mise en place de tribunaux militaires, tandis que Trump a multiplié les discours où il promet de drainer le marécage de Washington et d’éradiquer les mondialistes et les communistes. Qui sait, ça va peut-être finir par arriver. Ceux qui ont trempé dans toutes les saloperies de ces dernières années se font certainement du souci en ce moment.
Dan le même ordre d’idées, certains ont fait un rapprochement entre la tenue étonnante de Mélania Trump, avec son grand chapeau et son col en v, et le personnage principal du film "V pour Vendetta". Je constate que le symbolisme est très utilisé actuellement, des deux cotés de l’échiquier politique (voir la cérémonie des JO et la réouverture de Notre-Dame).