• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 6719 2901
1 mois 1 180 0
5 jours 1 12 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 992 436 556
1 mois 1 0 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 16 janvier 2020 16:23

    Jean Robin, le roi du buzz-troll ou du troll-buzz, au choix.



  • vote
    yoananda2 16 janvier 2020 13:52

    @gaijin

    il faut semer sans attendre de récolter ...si on sème on n’est pas sur de récolter par contre si on ne sème pas ...

    avant de semer il faut fertiliser, car les graines ne poussent pas dans du sable.



  • 2 votes
    yoananda2 16 janvier 2020 13:50

    @gaijin

    c’est bien pire que ça

    c’est encore pire que le pire car "Dieu" explique que la raison pour laquelle il interdit Adam de bouffer la foutue pomme, c’est parce que c’est de l’arbre de la connaissance (du bien et du mal) mais s’il les bannit c’est pour qu’ils ne goutent pas du fruit de l’arbre de l’immortalité et que "ils deviennent semblable à lui".

    Et ensuite arrive Jésus qui veut qu’on soit comme lui, qui vient laver ce fameux péché originel, et qui est "Dieu fait chair", qui ne renie en rien la genèse, et qui est le même Dieu que celui du paradis.

    Et donc il te donne le choix, le libre arbitre, mais si tu fais pas le bon choix, t’es envoyé en enfer pour l’éternité, dont il parait que c’est long, surtout vers la fin. Si c’est pas du vice ça.

    Non seulement c’est un foutoir, c’est absurde, mais c’est pervers oui. Pas s’étonner si ça induit des trucs merdique chez les gens ces 3 religions "du livre" comme disent les muzz, ou "religions du désert" comme je dis moi (et d’autres).

    Et ceux qui se font happer dans ce malestrom et qui vivent en absurdie voudraient en plus convaincre les autres que ce Dieu écrit, dicte ou inspire des bouquins. Je veux bien croire qu’il y ait une "entité" non physique derrière ce merdier, mais omniscient, omnipotent, omni-aimant, et créateur de l’univers ? sûrement pas, absolument pas, définitivement pas.

    Ce monopole du divin instauré par ces 3 religions est l’une des pires plaies de l’humanité.



  • vote
    yoananda2 16 janvier 2020 13:08

    @gaijin

    super cochon on n’est pas là

    tu as avancé depuis le début ? j’ai pas l’impression que tu sois sorti du "le mal c’est caca, et le bien c’est ... bien", non ?

    Mais tu t’attendais à quoi avec le catho jovanoviste qui traite d’ordure ses interlocuteurs... sûrement dans un excès d’amour christique !



  • vote
    yoananda2 16 janvier 2020 12:05

    @Laurentissimo

    "L’idée de punir un coupable, de le faire souffrir, c’est un truc qui vous fait jouir quelque part ?" Moi aussi j’ai eu du mal à comprendre...

    C’est une idée chrétienne. Dans la théologie du péché, l’homme à la libre arbitre, s’il fait le "mal", c’est par "choix", et donc il doit être "puni", tandis que l’agneau lui sera récompensé dans l’au dela, et que Jésus est venu laver nos péchés pour que, si nous croyons en lui, nous puissions être rédempté.

    L’idée de punir, et donc de faire souffrir, et de se venger, c’est finalement la définition de l’enfer. C’est pour ça que le christianisme s’est d’abord répandu chez les loosers, les "opprimés", qui voyaient la dedans un espoir de "justice" dans l’après-vie. Mais les puissants ont vite compris leur intérêt à remettre la dite justice dans l’après vie : ils étaient tranquille dans celle ci.

    Tout ça ne tient pas debout. Pas plus que les textes sur lesquels ces idées sont basées : la génèse, adam, eve, le paradis perdu, le Dieu vicelard sur les bords, etc...

    Mais c’est ancré profond en nous maintenant, du moins chez beaucoup.

    S’il est normal de vouloir se défendre, de faire du mal pour faire cesser sa propre douleur, pour que l’autre comprenne, vouloir "punir" c’est autre chose. Toute notre "justice" est basée la dessus. La république n’a fait que séculariser le christianisme mais n’en es pas sortie.

    A l’inverse, aujourd’hui, des scientifiques comme Sapolsky remettent en cause la notion de libre arbitre (qui n’a aucun sens quand on creuse le fonctionnement du cerveau et quand on fait de la sociobiologie ou l’on voit que les gènes commandent bon nombre de comportements). Il avocate pour une autre "justice" ou au lieu de punir, on empêche de nuire. On ne puni pas une voiture défaillante, on la répare ou on la met à la casse. (c’est une analogie maladroite, certes, mais ça permet de comprendre).

    Mais cette voie est dangereuse, il ne faut pas non plus considérer l’humain comme un pur automate, on sombrerait bien vite dans le transhumanisme. (c’est un autre sujet).

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité