• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Michèle Sibony de l’Union des Juifs Français pour la Paix (UJFP) à propos du (...)

Michèle Sibony de l’Union des Juifs Français pour la Paix (UJFP) à propos du massacre des Gazaouis

Michèle Sibony, présidente de la trop discrète Union des Juifs Français pour la PAIX (UJFP), à propos du massacre des Gazaouis par l'Etat israélien et un Occident puissance coloniale historique... qui n'en jamais assez avec les massacres de populations par milliers, par millions ; c'est Israël qui poursuit son oeuvre depuis 1948 ; en cela, ce Etat hors-la-loi appartient bien à cet Occident-là avec son Judaïsme accolé au Christianisme ( et vice versa... tous deux soudés par l'Ancien testament) ; tous deux frères jumeaux au sein d'une culture du génocide : trucider, détruire, dominer.


 

Commentaire subsidiaire :

A propos de la condition palestinienne...

Nombreux sont ceux qui, soucieux du sort cruel et injuste des Palestiniens, révoltés par l’indifférence en particulier de la France à leur sujet, ne cessent de mettre l’accent sur l’héroïsme de ce Peuple à propos de sa capacité de résistance. Or, depuis 1948, si l’on se penche sur ce que cette résistance a pu achever, on pourra, à notre grand regret, douter de l’efficacité de cet héroïsme.

Car… en dehors de quelques sursauts (réveils) sporadiques (Intifadas de 1987 et de 2000 coûteuses en milliers de vies palestiniennes) venus principalement du camp de concentration qu’est Gaza (comparable au ghetto de Varsovie ?)… si l’on comptait en 1993 (Accords d’Oslo) 70 000 colons fanatisés israéliens installés en toute illégalité sur un territoire appartenant aux Palestiniens, aujourd’hui on en compte dix fois plus. 

Rien de surprenant car, ce qui suit, aussi désolant que cela puisse apparaître, doit être pris en compte : 

Volez, exploitez, humiliez un être humain… décennie après décennie… signifiez-lui qu’il n’a droit à rien, ni considération ni dignité… puis, sans préavis, accordez-lui pour un temps, ne serait-ce qu’un millième de la dignité auquelle il doit pouvoir prétendre, et vous ferez de cet être déshumanisé l’être humain le moins malheureux de la terre ; il enviera alors le sort qui le sien car il se souviendra que c'est de son état de non-être au sein d’un environnement de non-droit qu’est venu le soulagement.

Tous les salauds dans et de l’Histoire humaine - salauds en acte ou en soutien, actifs ou passifs (en France tout autant) -, reconnaissent cette évidence sur laquelle repose leur domination.

 

Tags : Gaza




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Tryphon Tryphon 25 avril 21:25

    horribles ses pendentifs soucoupes aux oreilles

    sa permanente et ses lunettes sont un véritable tue-l’amour

    sinon je n’ai pas écouté (trop chiants les pouhettes larmoyants)

    Oui ce conflit offre à l’évidence de nombreuses occasions de se lamenter  smiley


    • vote
      ezechiel ezechiel 25 avril 23:34

      "en cela, ce Etat hors-la-loi appartient bien à cet Occident-là avec son Judaïsme accolé au Christianisme ( et vice versa... tous deux soudés par l’Ancien testament) ; tous deux frères jumeaux au sein d’une culture du génocide : trucider, détruire, dominer."

      Complètement absurde et faux.

      Avec la Révélation dans l’Incarnation de Jésus Christ il y a un peu plus de 2000 ans, la loi mosaïque du peuple juif est transcendée en loi des Évangiles du Nouveau Testament, "tout est accompli" comme dit le Christ.

      Le Temple de Jérusalem est détruit en 70, le judaïsme n’est plus, et la communauté juive est dispersée à travers les continents par les Romains.
      Face à cette détresse, cette errance sans fin, devant le refus d’accepter les prophéties de l’Ancien Testament et de reconnaître la venue du Christ, les Juifs réinterprètent alors la Bible en créant de nouveaux textes, les Talmuds de Jérusalem et Babylone, violemment antichrétiens, blasphémateurs, et insultants envers le Christ et Sainte Marie.

      Les juifs talmudistes sont donc par définition anti-chrétiens, et réclament vengeance contre l’occident chrétien : "Jésus Christ a été jugé et puni en étant trempé dans des excréments brûlants"


      • vote
        Serge ULESKI Serge ULESKI 26 avril 00:06

        @ezechiel
        `

        Détends-toi ! Respire un bon coup... parce que là, on te sent franchement tendu quand même !


      • vote
        Serge ULESKI Serge ULESKI 26 avril 00:07

        @Serge ULESKI

        Les années passent.... et on s’arrange pas manifestement.... 


      • vote
        yoananda2 26 avril 08:14

        @ezechiel

        Face à cette détresse, cette errance sans fin, devant le refus d’accepter les prophéties de l’Ancien Testament et de reconnaître la venue du Christ, les Juifs réinterprètent alors la Bible en créant de nouveaux textes, les Talmuds de Jérusalem et Babylone...

        ...d’un côté, et de l’autre côté le nouveau testament. Les juifs ont créé toute une série de nouveaux textes, tribaux pour les talmudistes et cosmopolite pour les nazaréens qui ont donné naissance, via Paul, au christianisme.


      • vote
        ezechiel ezechiel 27 avril 09:49

        @yoananda2 "Les juifs ont créé toute une série de nouveaux textes, tribaux pour les talmudistes et cosmopolite pour les nazaréens qui ont donné naissance, via Paul, au christianisme."

        Plus précisément, c’est la venue du Christ qui a donné naissance aux Évangiles, aux lettres et aux Épîtres de la Bible, par les témoignages de Saint Paul et des Apôtres.


      • 2 votes
        Étirév 26 avril 09:01

        Avant Michèle Sibony, présidente de l’Union des Juifs Français pour la PAIX, il y avait la philosophe Simone Adolphine Weil qui rappelait :
        « Il n’est pas étonnant qu’un peuple d’esclaves fugitifs, conquérants d’une terre paradisiaque aménagée par des civilisations au labeur desquelles ils n’avaient eu aucune part et qu’ils détruisirent par des massacres, — qu’un tel peuple n’ait pu donner grand-chose de bon. Parler de « Dieu éducateur » au sujet de ce peuple est une atroce plaisanterie. Rien d’étonnant qu’il y ait tant de mal dans une civilisation — la nôtre — viciée à sa base et dans son inspiration même par cet affreux mensonge. La malédiction d’Israël pèse sur la chrétienté. Les atrocités, l’Inquisition, les exterminations d’hérétiques et d’infidèles, c’était Israël. Le capitalisme, Israël. Tout est souillé et atroce comme à dessein, à partir d’Abraham inclusivement (sauf quelques prophètes). Comme pour indiquer tout à fait clairement : Attention ! là, c’est le mal ! Peuple élu pour l’aveuglement, élu pour être le bourreau du Christ. » (La Pesanteur et la Grâce)
        Et avant Simone Adolphine Weil, il y avait La grande prophétesse Isaïe qui, alors déjà, prévenait :
        « Oh, mon peuple ! Ceux qui vous guident vous égarent. » (Isaïe 3:12)


        • vote
          juanyves juanyves 26 avril 13:31

          @Étirév
          Merci pour ce rappel de Simone Adolphine Weil, une personne extraordinaire, d’une cohérence sans égal, et qui est resté fidèle à ses engagements et ses convictions jusqu’à sa mort. Une personne malheureusement trop peu connue.


        • 4 votes
          Tryphon Tryphon 26 avril 17:40

          Ce site .Tv ressemble à un cimetière

          mais bon, je me répète smiley


          • vote
            juanyves juanyves 26 avril 19:23

            @Tryphon
            Toi, tu ressembles beaucoup à un certain "américain" qui sévissait sur le .tv. T’as changé de nationalité, mais pas de style.



          • vote
            juanyves juanyves 30 avril 15:35

            @Tryphon

            "allez, sans rancune"



          • 3 votes
            Yvan 27 avril 09:09

            Que de chemin parcouru par les media nationaux !

            Elle est bien loin l’époque où les responsables palestiniens (e.g. Leïla Chahid ) étaient invités à débattre contre la partie pro-israélienne...

            Le Lobby juif "révélé" par la Mitte a conquis tout l’espace mediatique de la République. Même sur CNews les chiens de garde de Tel-aviv veillent en nombre et quotidiennement.

            Il est bien loin le temps où une Résolution de l’ONU assimilait le sionisme à une forme de racisme. Depuis, la table a été renversée et bien renversée surtout en France !

            On sert de l’antisémitisme à tous les couverts :

            à propos des Arabes ( qui ne sont plus sémites ??? )

            pour la critique des sionistes US chrétiens, les plus nombreux...

            à propos de ceux qui pronent l’équité ( invasion de la Cisjordanie )

            Aucun des pourfendeurs "d’antisémites " ne propose jamais un scenario d’expulsion du million de présumés juifs qui ont envahi la CisJordanie.

            Présumés juifs : expression en référence à l’ouvrage de Shlomo Sandt " pourquoi je ne suis plus juif ".

            Il y a des "présumés juifs" politiquement honnêtes mais, ils se comptent par dizaines seulement !


            • vote
              micnet micnet 29 avril 10:09

              J’imagine que le sieur Uleski en bon "humaniste" qu’il est toujours prompt à dénoncer "l’intolérance" des autres n’aura pas l’idée saugrenue de censurer le message qui va suivre

              Concernant le passage suivant dans cet article :

              à propos du massacre des Gazaouis par l’Etat israélien et un Occident puissance coloniale historique... qui n’en jamais assez avec les massacres de populations par milliers, par millions ; c’est Israël qui poursuit son oeuvre depuis 1948 ; en cela, ce Etat hors-la-loi appartient bien à cet Occident-là avec son Judaïsme accolé au Christianisme ( et vice versa... tous deux soudés par l’Ancien testament) ; tous deux frères jumeaux au sein d’une culture du génocide : trucider, détruire, dominer.


              Nous avons là un condensé parfait de tout ce qui caractérise le gauchisme dans ce qu’il a de plus pathologique : c’est à dire la haine de soi portée à son apogée. L’homme occidental est fondamentalement "méchant" et il est l’éternel coupable de tous les mots de la terre. Voilà ce que clament les gauchistes en permanence au-travers d’un masochisme qui frise la démence. Il n’y a qu’en Occident qu’on fonctionne comme ça. Et le plus drôle (si tant est que ça puisse l’être même en riant jaune), c’est que le sieur Uleski est le premier à dénoncer le rôle (néfaste) du Crif dans ce rôle constant de culpabilisation des français vis-à-vis de la shoah. Sauf que...lui-même fait EXACTEMENT pareil en culpabilisant l’Occident de manière générale en tant que "méchant absolu". Bref, Serge Uleski, le CRIF, les assoces propalestiniennes ont ceci en commun = le gauchisme et toute cette merde antiraciste qui, en réalité, n’a fait qu’accroître le véritable racisme en communautarisant toute la société au-travers de la haine de soi française propagée durant des décennies par nos merdias coupables.

              Voilà la triste réalité.

              On ne le répétera jamais assez : le gauchisme n’’est pas qu’une idéologie, c’est une véritable maladie mentale en train de mener l’Occident en général et la France en particulier à sa perte.


              • vote
                micnet micnet 29 avril 10:18

                @micnet

                "et il est l’éternel coupable de tous les MAUX de la terre" ...
                Les "mots" me manquent tellement l’article est consternant smiley


              • 1 vote
                berphi 29 avril 12:05

                @micnet

                Article écrit par un mâle blanc, cisgenré de plus de cinquante ans qui oublie que le monde arabe fut tout aussi colonisateur et esclavagiste. La Turquie s’est avancée jusqu’en Autriche, avec des méthodes de conversion des populations à l’islam pour le moins contestables. Esclavagiste et raciste ? Il se dit même que des marchés aux esclaves subsahariens se tiennent encore en Lybie, aujourd’hui. 


              • vote
                yoananda2 29 avril 13:38

                @micnet

                On ne le répétera jamais assez : le gauchisme n’’est pas qu’une idéologie, c’est une véritable maladie mentale en train de mener l’Occident en général et la France en particulier à sa perte.

                oui


              • 2 votes
                micnet micnet 29 avril 14:21

                @berphi

                « Article écrit par un mâle blanc, cisgenré de plus de cinquante ans qui oublie que le monde arabe fut tout aussi colonisateur et esclavagiste.« 

                Et oui, entre autres…Mais pour les gauchistes, c’est « moins grave » car le monde arabe fait partie des « dominés » et donc c’est excusable. Dans leur schéma mental, ce que les gauchistes détestent par dessus tout, c’est la puissance occidentale car c’est signe de vice intrinsèque. Pareil pour les gens riches, ce sont forcément des salopards. C’est la mentalité du looser qui souhaite en permanence ramener les gens plus talentueux que lui à son médiocre niveau d’où cette idéologie égalitariste prônée par les gauchistes (ce qui est juste contraire à l’idée de justice au passage…). La caractéristique du gauchiste est bel et bien psychologique avant d’être idéologique. Pour finir, je précise que je fais la différence entre la gauche traditionnelle d’avant qui était patriote et qui était par exemple incarnée par un JP Chevenement dans les ann80-90, et pour laquelle j’ai un profond respect, et le « gauchisme » qui déteste tout ce que représente l’Histoire de France, sa grandeur et ses traditions. On est donc bien dans une problématique de haine de soi.


              • vote
                yoananda2 29 avril 15:44

                @micnet
                le gauchiste est un égalitariste un soviétique sans l’URSS, il veut que tout le monde il est égal !!!
                Si quelqu’un a plus d’argent, il est forcément plus puissant, donc il abuse forcément de ce pouvoir, il domine, il exploite, il asservit s’il le peut.
                c’est el famoso "patriarcat", le complot des hommes blancs cis, qui, pas de bol, intégre plus ou moins le juif à cause d’israel qui refuse de se laisser bouter à la mer, preuve que c’est un système colonial, partriarcal, quasi-nazi.
                (bon en même temps, avec religion du peuple élu ... ! mais c’est un autre sujet)

                tout part de l’égalitarisme, ce réflexe animal maternel de "care and protect" poussé à l’extrême, et que nous devons en grande partie à l’humanisme qui l’a hérité des catholiques lui même issu du christiawokisme romain.


              • 7 votes
                Tryphon Tryphon 29 avril 15:50

                @mickey
                c’est le Grand courageux qui doit raser les murs face à une bande de reubeux mais qui ne voit pas de problèmes quand les fous de Yéhovah (surarmés et suréquipés par les Yankee) massacre une population civile sans défense
                quel clown ce type !
                qd on trucide bien ailleurs de l’arabe innocent, ouais super les mecs
                en France face à l’envahisseur muzz, on la voit pas trop son action
                et il vient nous débiter sa moraline smiley


              • vote
                micnet micnet 29 avril 16:37

                @Triple-fion

                Ah tiens, v’là l’autre décérébré de gauchiste qui se prend pour un prof pétri de bons sentiments smiley

                qui ne voit pas de problèmes quand les fous de Yéhovah

                Ah bon ? Et à quel moment j’ai évoqué ce conflit à la con qui n’intéresse que les "sémites" et les gauchistes dans ton genre ?
                Mais je t’en prie, va donc faire un tour là-bas, ô "grand courageux" puisque tu te sens investi d’une mission "humanitaire" et montre-nous donc à quel point toi tu ne "rases pas les murs" les armes à la min.
                Et sinon mon cher Fion-fion tu as toujours la possibilité de repartir sur la lune, c’est probablement là que tu seras le plus utile (ou pas) smiley


              • vote
                micnet micnet 29 avril 17:08

                @yoananda2

                tout part de l’égalitarisme, ce réflexe animal maternel de "care and protect" poussé à l’extrême, et que nous devons en grande partie à l’humanisme qui l’a hérité des catholiques lui même issu du christiawokisme romain.

                L’égalitarisme, si on veut aller par là, vient aussi (et surtout) du monde grec. Je te rappelle quand même que la "démocratie" (c’est à dire une volonté égalitariste en confiant le pouvoir au peuple, même si c’était très restreint dans les faits à l’époque antique) à la base, est une idée grecque. Donc bon, vouloir absolument tout ramener au christianisme devient un peu (mais alors très très légèrement) un réflexe pavlovien chez toi smiley


              • vote
                Serge ULESKI Serge ULESKI 30 avril 12:04

                @micnet

                Respirez profondément ... on vous sent vraiment tendu là... Etant donné le niveau de vos analyses... ça ne vaut vraiment pas la peine de se mettre de tous ces états qui sont les vôtres... Il faut simplement vous reposer de CNEWS.... 


              • 1 vote
                micnet micnet 30 avril 12:07

                @Serge ULESKI

                Respirez profondément

                Pour ma part, je respire très bien en revanche de votre côté, ce ne sont pas les arguments qui vous étouffent visiblement. Rien à ajouter sur le fond ? smiley


              • 1 vote
                yoananda2 30 avril 13:41

                @micnet
                de nos jours les gens confondent analyses et épanchement moraliste ... c’est pas thétique, mais presque comme disait l’autre.
                c’est devenu la norme au point qu’ils ne s’en rendent même plus compte


              • 2 votes
                Tryphon Tryphon 30 avril 11:37

                @Mandrake ou ce qui en sert

                ces réflexions à la con de pseudo-intello ou prétendu tel m’intéressent tellement que c’est à peine si je les lis en diagonale

                avant de prétendre réagir sur les forums, ce mec devrait commencer par penser à s’acheter un cerveau

                allez, sans rancune smiley


                • vote
                  micnet micnet 30 avril 11:44

                  @Tryphon

                  Mandrake ou ce qui en sert

                  Non c’est Arsène Lupin espèce d’inculte smiley


                • 4 votes
                  Tryphon Tryphon 30 avril 13:16

                  @mickalopin
                  Arsène Lopin bon sang j’aurais du m’en douter
                  merci pour cette contribution essentielle
                  enfin on s’occupe comme on peut
                   smiley


                • 1 vote
                  Serge ULESKI Serge ULESKI 30 avril 12:07

                  Destruction de GAZA, massacre des Gazaouis…

                   

                  Les mois passent et l’on a le terrible sentiment qu’Israël pourrait en toute impunité exterminer les Palestiniens dans l’indifférence générale de l’Occident… médias, classe politique, intellectuels, opinions publiques et de tous les acteurs du monde de la culture… sans oublier la communauté juive de France avec ses officines israéliennes : CRIF, LICRA, UEJF…

                   

                  Dans notre génération, c’est la première fois  (il est vrai que ce sentiment a bien dû occuper quelques consciences durant la guerre d’Algérie que nombre d’entre nous n’ont pas connu) qu’un tel sentiment - soupçon ? - se manifeste ; sans doute est-ce dû au fait que cette œuvre de destruction et d’assassinats méthodiques, kilomètre carré après kilomètre carré, une vie après l’autre, peut être vue, entendue en direct - en « live » - chaque jour sur les réseaux du Net.

                   

                  Le silence des médias dominants qui ont commencé de « sortir de l’actualité » la tentation israélienne du génocide des Gazaouis y contribue grandement.

                   

                  Extermination qui n’arrivera pas, certes ! Mais n’empêche : inutile de chercher à se rassurer car ce sentiment - intuition ? - est bel et bien vécu comme une certitude dans le cadre d’une éventualité qui aurait pu s’avérer réaliste d’autant plus qu’aucun sursaut n’est envisageable.

                   

                  Angoisse sourde - terreur, panique ? -… demain, à qui le tour de passer à la trappe ?

                   

                  Et si ce tour avait pour localisation nos sociétés européennes avec pour cibles tous ceux qui refusent la phase finale d’une réification programmée de l’humain  ?

                   

                  Tous les acteurs politiques et économiques au service de la « Domination » y semblent sereinement disposés.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès