• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Des vérités sont cachées dans les images ; Le cas Macron

Des vérités sont cachées dans les images ; Le cas Macron

Bertrand Scholler est un spécialiste des arts et des images. Il exploite une galerie d'art. C'est aussi un youtubeur très suivi et également un lanceur d'alertes.

Bertrand Scholler a donné une conférence à Valence dont l'intitulé était « sortir et survivre au chaos nécessite de désigner le mal / MACRON ET LES KHAZARS  ». Une vidéo de 2 h 22 est disponible sur sa chaîne. De cette conférence, longue et ponctuée de digressions, j'ai extrait l'essentiel, à savoir son analyse du portrait officiel de Macron. (La version originale longue est tout en bas de la page)

Cette vidéo est essentielle pour comprendre qui est Macron. Elle ne dure que 40 minutes.

Les images sont toujours porteuses de multiples messages. L'essentiel est évident, mais le reste est affaire de spécialistes comme Monsieur Scholler. Certains tableaux provoquent en nous des émotions que nous ne comprenons pas. Ainsi du drapeau de l'UE qui plaît instinctivement aux français, mais pas à moi parce que je sais pourquoi : Ce sont les couleurs de la vierge Marie ! Le message subliminal est donc celui d'une maman et d'une sainte, pas celui d'un machin totalitaire qui vous pique vos sous pour ne vous en rendre que la moitié et envoyer vos enfants à la guerre !

Je ne partage pas tout de la vision de Bertrand Scholler. Toutefois, son expertise du portrait officiel de Macron mérite une attention soutenue. Il perçoit en Macron l'essentiel des périls alors que les choses ne sont pas aussi simples. Ceux qui ne voient en Macron qu'un pantin se trompent aussi, mais c'est est cependant bien un. Macron a une âme de dictateur, c'est évident, mais l'essentiel du pouvoir est ailleurs, notamment dans l'Union Européenne (UE), ce machin totalitaire présidé actuellement pas une hyène, cette dame régulièrement invitée à le précéder à l'occasion de ses déplacements protocolaires à l'étranger.

Le pouvoir n'est pas monolithique. Il y a plusieurs branches de pouvoir qui peuvent se simplifier en deux ensembles. L'État Français, c'est-à-dire Macron, son premier ministre et le Gouvernement, constitue la partie visible et officielle du pouvoir. L'État dit profond constitue l'ensemble des pouvoirs cachés complémentaires du régime. En faire l'étude nécessiterait de nombreuses pages, mais retenons que Macron est également présent dans cette partie cachée, mais qu'il doit composer avec de nombreux partenaires, ce en quoi c'est bien aussi un pantin, mais pas tout à fait. Macron a été choisi par ces gens pour être Président des Français. On remarque d'ailleurs qu'il n'a pratiquement pas fait campagne en 2022. Ce sont les médias qui s'en sont bien plus efficacement chargés, eux-mêmes constitutifs d'une bonne partie du pouvoir. Certains pensent qu'il s'agit là du premier pouvoir et non pas d'un troisième ou quatrième pouvoir comme le voudraient les idéalistes.

Il y a une raison si les partenaires à Macron ne lui concèdent pas toutes les initiatives. Macron est un pervers qui ne cache pas sa véritable nature, ainsi que le révèle Bertrand Scholler dans son analyse du portrait officiel. Certaines photographies en présence de mignons à l'occasion d'une fête de la musique ne choquent que ceux qui acceptent de l'être. Macron et sa Brichel surfent sur un refus général de voir la vérité au point de se permettre une pointe d'exhibitionnisme.

local/cache-vignettes/L610xH458/Macron-Musiq53d4-bc1be.jpg

Macron peut choisir des tenues décontractées également révélatrices de certaines de ses attaches, par exemple son tee-shirt porteur d'un logo du Bohémian Club (une chouette). Bertrand Scholler nie aussi les graves dérangements dont Macron serait porteur, d'après un éminent psychiatre italien dont la vidéo tourne en boucle sur Internet. Pour ce faire, il part d'une idée préconçue qu'un fou est forcément stupide, ce que Macron n'est pas. Ce que l'on nomme « intelligence » n'est pourtant et uniquement que la capacité des êtres à résoudre des problèmes complexes. Cela n'empêche nullement certains mauvais instincts ou autres tares inconscientes. Pire que ça, un psychopathe sera d'autant plus dangereux s'il est plus « intelligent » que la moyenne ! Cela ne peut pas faire d'eux des êtres supérieurs, je dirais même au contraire ! En effet, cela les porte à se croire supérieurs, une illusion bien naturelle, donc à dédaigner ceux qui « ne sont rien » pour eux. Ça se retourne bien sûr, Macron et ses amis sont bien les plus méprisables ! Les cercles et sectes plus ou moins élitistes, comme la franc-maçonnerie ou d'autres, ne constituent pas des confréries bien sympathiques ! Le fait est que nos « élites » donnent massivement là-dedans. La ploutocratie en est aussi friande, car le monde politique et la haute finance couchent ensemble et ceci n'est même pas une image. Ces gens se sont fabriqués des croyances plus ou moins sataniques, en opposition aux confessions courantes, parce que réservées aux corps d'élites. Y croient-ils vraiment ? Adorent-ils réellement Lucifer ou Baphomet ? N'est-ce pas plutôt ici un défouloir hypocrite ? Il est possible que ce soit là un prétexte aux pires pratiques réservées à un gratin au-dessus des lois naturelles. Émmanuel Macron et sa Brichel donnent là-dedans. C'est notoire et c'est particulièrement inquiétant.

Source (vidéo longue) ↓

https://www.youtube.com/watch?v=Xm9bfSXkHYY&ab_channel=BertrandSCHOLLER

Site de Bertrand Scholler : https://bertrandscholler.com

Tags : Emmanuel Macron




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Equus zebra Equus zebra 18 octobre 2024 21:40

    Intéressant, il oublie de noter qu’à l’envers du portrait de macron on voit un bonnet d’âne, l’âne c’est seth je crois dans l’Égypte anciennes seth c’est aussi satan.

    La video longue est intéressante, vers 1h47 il parle d’une fresque de la ville de charlotte et d’un peintre, c’est dommage qu’il ne donne pas son nom ni une image de la fresque.


    • 1 vote
      Equus zebra Equus zebra 19 octobre 2024 10:11

      Que Macron soit le mal absolu incarné d’une fresque de charlotte c’est possible, mais la naïveté de croire que donald trump va nous libérer :

      https://odysee.com/@ETHERIC:d/QUI-EST-V%C3%89RITABLEMENT-DONALD-TRUMP—%C2%A7---Force-%C3%A9th%C3%A9r%C3%A9e-%28YT%29-%282%29:3

      Qui est donald trump ?


      • vote
        christophe nicolas christophe nicolas 19 octobre 2024 10:47

        Bertrand Scholler a raison, nos dirigeants manipulent une symbolique entourée d’aspect mystique sans reconnaître officiellement l’aspect mystique, le détournant pour leurs affaires, c’est donc une démarche franc-maçonne.

        Voici l’exemple inverse de la franc-maçonnerie, les vrais Saints égaux de Saint-Pierre et Saint-Paul qui sont dans les pas du seigneur :

        https://www.madredelleucaristia.it/root/fra/vesmar/vesmar.php

        https://www.youtube.com/watch?v=0uoHrnWdeaE

        Il y a bien eu une tentative chez les Juifs mais il semble qu’elle ait avorté car la pression sociétale d’exclusion semble trop puissante et qu’ils rebutent à sacrifier de leur vivant de peur de la réaction des autres, de se contredire et/ou que le seigneur ne les soutienne pas, cf Itzhak Kadouri :

        https://www.dailymotion.com/video/x1u2c1y

        Ce n’est pas pour rien que les Juifs qui combattent le Christ sont en haut de la franc-maçonnerie, leurs méthodes sont redoutables car ils ne combattent pas sur le plan du corps où le seigneur peut toujours les contrecarrer par des miracles qui convertissent les gens sincèrement dans l’erreur mais sur le plan de l’esprit en décrédibilisant, en invisibilisant et en contrecarrant médiatiquement la vérité mystique par leurs propres dénis ou bobards, réitérant au final la ruse d’Achab et Jezabel contre Naboth. Ainsi, on ne trouve plus nulle trace de l’épisode du seigneur dans la bibliographie d’Itzhak Kadouri alors que c’est l’événement marquant de sa vie, l’aboutissement de toute sa vie d’étude.

        Certains ont construit une science dénaturée de son aspect mystique, une science matériellement causale qu’ils ont imposé comme une sorte d’idolâtrie auprès des gens peu instruits de ces choses donc cela crée un climat extrêmement malsain que le seigneur qualifie de "rationalisme qui abrutit les gens en ce qui concerne le surnaturel". L’esprit des lois de la nature n’a d’ailleurs rien en commun avec l’esprit de la science matérialiste actuelle qui correspond à la direction qu’Einstein souhaitait lui voir prendre, les lois de la nature possèdent de puissants aspect mystiques c’est à dire des aspects immatériels qui ont des effets matériels. Cette dérive de la science, lorsqu’elle est sciemment malhonnête comme le déni contre les neutrinos supraluminiques car cela bouleversait la vision d’Einstein, peut être qualifiée d’Antéchrist, c’est l’Antéchrist dont le destin est de finir entre le marteau et l’enclume, cette dernière étant déjà en place depuis 2012, c’est à dire la solution expliquant les neutrinos supraluminiques.

        Vous remarquerez également que Claudio Gatti, le curé de Rome fait Évêque par Dieu donc le Saint-Pape des prophéties promis par Dieu, l’équivalent de Saint Pierre, a été exclu de l’Eglise par un complot du Cardinal Ratzinger qui a aussi menti sur le secret de Fatima et a voulu concurrencer la vie de Jésus de Maria Valtorta. Au final, le cardinal Ratzinger fait le coucou virant les Saints de l’Eglise pour prendre leur place, rejoignant la rébellion bimillénaire Juive contre le Christ. Le Seigneur qualifie ce manque de foi de "nouveau jansénisme qui glace les âmes et les entrave", c’est à dire de fatalisme soumis psychologiquement au rationalisme qui abrutit les gens.

        18 août 1945 : En vérité, le vieil Israël, avec ses pharisaïsmes sans charité, est ressuscité plus fort qu’avant : il est encouragé par le rationalisme qui abrutit les gens en ce qui concerne le surnaturel, et par le nouveau jansénisme qui glace les âmes et les entrave. 
        Ce n’est pas une avancée vers les lumières des derniers temps, mais bien un recul non seulement à l’époque préchrétienne, mais même aux méthodes inhumaines et ténébreuses des peuples païens. Car on barre désormais ma route, celle pour laquelle je vous ai appelés, en s’érigeant contre ma volonté.

        https://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Temps.htm#Autres


        • 2 votes
          ezechiel ezechiel 19 octobre 2024 12:07

          Satan, dans un monde déchristianisé, ne se cache plus.
          Les cérémonies sataniques évoquant les messes noires dans le but de détruire l’humanité, obligées autrefois de se terrer dans les sous-sol de peur de la vérité du Christ, se dévoilent au grand jour.

          Le satanisme LGBT, adorateur du culte de Baphomet

          La haine de la royauté catholique, avec la reine Marie-Antoinette décapitée lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiqes 2024

          Pédo-pornographie satanique exposée dans des musées par le gouvernement français

          Cérémonie sacrificielle satanique de Baphomet lors de l’inauguration du tunnel Saint-Gothard

          etc...


          • vote
            yoananda2 19 octobre 2024 12:25

            @ezechiel
            mais avec la montée de l’islam ça ne sera plus un soucis, il seront obligés de se cacher de nouveau.


          • 1 vote
            berphi 19 octobre 2024 13:14

            Peut-être que Micron a cru au pouvoir surnaturel que cette symbolique mise en scène lui aurait conféré. Mais dans les faits, c’est franchement discutable.

            Non, ce n’est pas lui le patron quand Ursula se déplace en personne pour superviser les échanges qu’il a eus avec Xi Jiping au château. Le gonze est chaperonné. Quand on égraine les multiples échecs économiques (voulus ?) de ses deux mandats, on ne peut pas ne pas constater aussi son isolement complet sur la scène internationale. (Au début de la guerre d’Ukraine et alors qu’il était à l’ONU, personne ne le prenait au sérieux. On se souvient comment Poutine l’a reçu). Personne ne l’écoute. Il se rêve président de l’Europe, mais dans ses rêves. 

            Deux possibilités s’offrent alors :

            1) Les décisionnaires financiers qui l’on placé, lui ont fait croire qu’il détenait un pouvoir de ouf avec sa date de naissance, les planètes alignées et tout le toutim, qu’il était l’Elu qu’en réalité il n’a pas, (ils sont pétés de rire).

            2) Il a sérieusement merdé dans son rituel photographique, (exemple :il a placé l’horloge à droite alors qu’il fallait la placer à gauche), les forces de mal se retournent contre lui, compte tenu des scandales qui éclatent en ce moment, il serait difficile de penser qu’il est couvert en toute circonstance par des forces obscures. Il a vraiment quelque chose qui cloche, Ils parlent de destitution à l’Assemblée et au Sénat, La Mémaire devrait être bientôt sommé de s’expliquer sur les 100 milliards escamotés dans les comptes publics. Ça relèverait du pénal selon des parlementaires. Il y a une très forte odeur de goudron et de plumes qui plane en ce moment au-dessus de sa tête.


            • vote
              Croa Croa 19 octobre 2024 17:49

              @berphi

              Pour Macron, la France n’est rien. Il considère que l’UE est la seule nation apte à discuter à l’International. Ce n’est pas la Hyène qui le chaperonne, mais lui qui lui fait place, tout en espérant lui prendre un jour la sienne.

              *

              L’horloge est à droite sur la photo, mais elle est à sa gauche à lui.


            • vote
              berphi 19 octobre 2024 19:03

              @Croa

              L’horloge citée en exemple était une boutade, de la déconne.
              La hyène fixe les montants, relève les compteurs et il s’y plie sans moufeter. Elle demande un chèque de cinquante milliards pour l’Ukraine, il sort le chéquier sans discuter. Il est seul, seul eu monde, sans aucun soutien. En politique étrangère quand cette grande bouche annonce qu’il faut envoyer des troupes en Ukraine, la Grande Bretagne et l’Allemagne formulent une opposition directe, font un démenti formel le lendemain dans les médias. Il est la risée de l’Europe. Plus personne ne l’écoute. Il s’accroche comme une arapède à son rocher pour savourer les derniers mois de pouvoir que son mandat lui permet d’avoir alors qu’il aurait déjà dû démissionner depuis lurette. Il est cramé, il ne pourra même pas se vendre en conférences à 200 000 euros la journée comme ses prédécesseurs le font, il est déjà considéré comme le pire président de la cinquième par ses pairs et à l’international.


            • vote
              Croa Croa 20 octobre 2024 11:40

              À berphi,
              Il aurait dû démissionner, mais il ne l’a pas fait. Il s’accroche à son pouvoir comme une moule à son rocher, oui, mais en plus, il n’a pas vraiment d’opposants. Suite à quoi il n’y a pas de censure du gouvernement qui puisse passer et encore moins une destitution. Si, par accident, une censure passait tout de même, il est foutu de s’attribuer les pleins pouvoirs et, bien sûr, il ne se passera rien ! smiley


            • 1 vote
              berphi 20 octobre 2024 13:27

              @Croa

              Pas d’accord sur le fait qu’il n’ait pas d’opposants. Même au sein de son parti, de son ancienne équipe gouvernementale il n’a plus de soutien, certains se seraient convertis en ennemis. Si le Sénat ne le censure pas et s’oppose à une destitution fait seulement montre d’une complicité et d’un système pourri jusqu’à la moelle par l’interférences d’entités extra étatiques. Le Sénat aura peut-être des comptes à rendre quant son inaction, son président ferait bien de réfléchir si les cent milliards de dettes supplémentaires planquées avant les élections européennes font état d’un agissement pénalement répréhensible de la part du chef de l’Etat et son ministre de l’économie.


            • 1 vote
              Equus zebra Equus zebra 19 octobre 2024 17:27

              Toute cette magie toute cette manipulation ne date vraiment pas d’hier. Les trans dans le monde du showbiz dans celui de la politique c’est évidemment pour quelque chose de grave. Ces gens sont habitué au mensonges de père en fils ou filles, ils vivent dans le mensonge tous les jours, donc un de plus ou un de moins. Toutes les guerres ont été retoquée par des gens de ce genre là, comme en plus ils sont de sectes secrètes.


              • vote
                Equus zebra Equus zebra 19 octobre 2024 17:37

                Une bonne explication pour un autre va-t’en guerre, mais ils le sont tous.

                https://youtube.com/watch?v=r9hUSNXykdo

                Regardez le dos très incurvé.

                https://www.dailymotion.com/video/xs5tja


              • 1 vote
                Equus zebra Equus zebra 19 octobre 2024 17:39

                Et puis la dedans il y a le fameux duping delight, c’est à dire la jouissance de la tromperie.


              • vote
                Croa Croa 19 octobre 2024 17:27

                Pour Macron la France n’est rien. Il considère que l’UE est la seule nation apte à discuter à l’International. Ce n’est pas la Hyène qui le chaperonne, mais lui qui lui fait place, tout en espérant lui prendre un jour la sienne.

                *

                L’horloge est à droite sur la photo mais elle est à sa gauche à lui.


                • 1 vote
                  Equus zebra Equus zebra 19 octobre 2024 17:52

                  @Croa

                  C’est une secte, Sarkozy est toujours présent malgré ses casseroles et son fils donne son avis sur tout et rien sur les plateaux tv, du népotisme. Hollande aussi tout comme Ségolène royale alors qu’ils ont foiré. Rappelez vous hollande vantant la franc-maçonnerie et prévenant d’éventuels attentats sous faux drapeaux avant des élections.


                • vote
                  Croa Croa 19 octobre 2024 17:55

                  Houps, ce message était pour Berphi !  smiley
                  (Il y a eu un beugue, suite à quoi je me suis retrouvé sur une page AgoraVox-TV non waîbe. J’ai cru à une nouvelle version du site et j’ai été un peu perdu)


                • vote
                  Opposition contrôlée Opposition contrôlée 20 octobre 2024 12:50

                  @Croa

                  Il considère que l’UE est la seule nation apte à

                  Pas d’accord du tout, Macron considère sa gueule, et uniquement sa gueule. C’est un acteur, il ne pense rien, il joue un rôle.

                • 1 vote
                  Equus zebra Equus zebra 20 octobre 2024 17:58

                  @Opposition contrôlée

                  C’est le propre du pervers narcissique voir du psychopathe.


                • 1 vote
                  Opposition contrôlée Opposition contrôlée 20 octobre 2024 20:06

                  @Equus zebra
                  Il l’est de toute évidence.


                • 1 vote
                  Equus zebra Equus zebra 21 octobre 2024 15:13

                  @Opposition contrôlée

                  Peut-être que je me trompe, mais ce matin j’ai eût l’intuition que l’homosexualité était une forme de narcissisme. Pas forcément de perversion narcissique. Par contre la pédophilie est une forme de perversion narcissique. Il y a un manque de compassion un défaut chromosomique de l’ocytocine.


                • 4 votes
                  Norman Bates Norman Bates 20 octobre 2024 14:12

                  Un grand bravo pour ce module qui fait honneur à l’éthique du journalisme citoyen...

                  Même si on peut ne pas tout partager, le décryptage de Scholler du personnage MacRoth est intéressant...

                  Entre son évocation de la "Bête de l’événement", ses propos hallucinés (et hallucinants) de sa "mission", de la "transcendance", ce "quelque chose qui restera" et "qui nous dépasse tous"...il semble vouloir de son propre chef (si j’ose dire) disséminer un voile d’un énigmatique mysticisme propice à rendre indicible son degré de conscience de l’objet et de la finalité de son "projeeeeeet"...

                  Si j’avais l’esprit mesquin je dirais qu’il y a là des fragments d’une future plaidoirie livrés avec préméditation pour s’affranchir de ses responsabilités et de sa culpabilité...qui ne saura le blanchir puisque pantin en partie ou pantin total il n’y a rien qui puisse lui apporter l’absolution pour son entreprise de démolition...même s’il est tenu...

                  Sans transition, il y a aussi son vécu personnel quelque peu "tumultueux", notamment dans ses jeunes années...un parcours maintes fois disséqué avec à chaque conclusion la mise en évidence d’une dangerosité qui se traduit autant dans les actes que dans les recoins (plus ou moins cachés) de sa personnalité...

                  A partir de là, une évidence s’impose...une urgence...


                  • 1 vote
                    Equus zebra Equus zebra 20 octobre 2024 18:14

                    Bertrand poursuit patiemment son travail.

                    https://youtube.com/watch?v=LYEaPQZAEg4

                    Bertrand SCHOLLER : qui soutient qui…je te dirai qui tu es ? Résistant ou Terroriste ? Bien ou Mal ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès