• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Étirév

sur Univers Parallèles - Une Révélation Qui change Tout


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Étirév 2 avril 12:48

Le mot« Réalité » provient du nom de la déesse grecque « Rhéa » (anagramme de « Héra » qui donna le « Râ » des égyptiens), autre nom de Cybèle Matrice des Galates ; et du mot « Lith » ou « Lithos » (grec) qui signifie « pierre » ou « gemme ».
La Réalité, serait donc la « Déesse de la Pierre ». On peut dire que c’est un Esprit qui a pris matière.
À ce propos, ne pourrait-on pas donner au soi-disant « Âge de Pierre » un tout autre sens que celui que lui attribuent les préhistoriens ?
NB : La phonétique du nom « Bennou » provient de « ben » symbolisant un angle. De ce mot fut produite l’expression « ben-ben » qui signifie « le pyramidion », c’est-à-dire la pointe en forme pyramidale qui termine, « couronne », le sommet d’un obélisque ou d’une pyramide. La forme du pyramidion était symbolique et représentait le rayon de soleil. Les égyptiens représentaient par un triangle isocèle la lumière zodiacale divisée.
Il existait en Orient des Temples du feu qu’on appelait Pyres. Il s’agissait du Feu symbolique représentant l’Esprit ; dans l’Edda suédoise, le Feu est nommé « fyr » ou « fur » ; les Grecs prononçaient « pyr » comme nous prononçons « pur », d’où Pyramis, Pyramide, Pyramidion.
Bennou est aussi la « Pierre d’Angle » de la pyramide « bâtisse de lumière » ; Elle est la « Pierre angulaire », c’est-à-dire celle sur laquelle repose toute la bâtisse, celle qui tient tout ensemble ; si Elle s’effondre, tout s’écroule, tout devient fragile. Véritable « Clef de voûte » de l’Édifice, cette « Pierre du sommet » apparait dans certaines illustrations du moyen âge sous l’aspect d’un objet en forme de diamant, pierre précieuse symbole d’indestructibilité, d’indivisibilité et de lumière.
Choisissez la pilule rouge ou la pilule bleue : passez votre chemin, continuez de faire de beaux rêves et de penser ce que vous voulez.
Choisissez la pilule noire : vous restez au Pays des « Merveilles » et nous descendons avec le Lapin blanc au fond du Gouffre, de l’autre côté du Miroir… autrement dit, dans des Univers parallèle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès