• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JPAGO

sur Conflit Ukraine 21/06/24 : les Russes réactivent le front de Toretsk


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPAGO 22 juin 18:30

@nono le simplet Le monde aéronautique ne semble pas vous être familier.
Il n’y a plus de combat aérien rapproché. Les adversaires se détruisent sans s’être jamais vus. La distinction entre chasseur et chasseur bombardier n’a plus de sens les appareils, d’un coût astronomique, étant très polyvalents. Se sont de simples plate formes de détection d’hostiles, de lancement de missiles ou de bombes diverses. Les avions actuels sont dotés d’une puissance propulsive TRES importante, surtout s’ils sont biréacteurs, pouvant les faire monter quasi à la verticale ou emporter un gros chargement de bombes (supérieur à un B17 de 1940). Ces avions russes ont des performances aérodynamiques et de motorisation exceptionnelles (cf figure du Cobra il y a déljà 40ans), mais c’est l’électronique qui fait la différence dans un affrontement, et les obligations de maintenance pour les capacités opérationnelles. L’avionique embarquée fait plus de la moitié du prix de l’appareil, encore majoré avec le système d’armes.Les pays qui exportent ces armes sophistiquées proposent les avions mais la différence se fait sur le niveau des systèmes que l’on va accepter de vendre.ou pas, pour d’évidentes notions de sécurité. Voir un avion nu, vous informe en partie de ses possibilités aérodynamiques mais ne vous dit absolument pas les capacités réelles de son avionique de combat qui évolue très rapidement.
ET dans tous les cas ce système d’arme est totalement intégré au système global de détection et de défense au sol et à bord des AWACS.
L’aviation Ukrainienne est mantenant intégrée dans le monde OTAN qui est très différent du Monde Russe (un des gros problèmes pour les pilotes ukraniens à passer sur F16).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès