• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JPAGO

sur Conflit Ukraine 18/06/24 : soldats russes isolés et menacés d'encerclement sur Vovchansk


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPAGO 19 juin 18:41

@nono le simplet Un MInistre de la Guerre ne dirige pas les mouvements tactiques d’une Armée de 700000 hommes sur un front de 1200 km.
A priori les rapports de force actuels sur le terrain global sont tels que les Ukraniens n’ont pas les moyens globaux d’exploiter massivement un problème local pour changer la donne.
Zélinsky n’est pas Von Runstedt ou Joukov.
Le rêve d’un effondrement brutal du front côté Russe reste une chimère comme l’avait été la dernière contre offensive massive Ukrainienne complètement bâtie sur des idées absurdes ne tenant pas compte des réalités.
Ce point de vue n’empêche pas que des Russes puissent se trouver ponctuellement en difficulté. Il suffit d’attendre ce que cela va donner.
A noter qu’à SATORY Thalès a annoncé qu’il allait fournir à Zélinsky tout un système de contrôle aérien sophistiqué. On peut se demander qui va payer, l’Ukraine étant ruinée. Et pendant ce temps en France on se bat dans les 3 camps pour savoir comment on va sauver la France de son formidable endettement (alors qu’on évite de dire que Macron a acheté il y a peu un bon paquet de dette US, pendant que les USA continuent d’acheter de l’uranium enrchi à la Russie pendant qu’ils somment les Chinois de ne pas soutenir l’effort militaire Russe !!!).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès