• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur "Take the Dose again" par Bernard Laveluilevier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 2 janvier 2023 08:39

@Gaspard Delanuit
.

Oui, j’ignore quelle forme aura le cauchemar qui est droit devant, ce que vous décrivez est plausible. Malheureusement, le "malthusianisme" a longtemps servi de chiffon rouge, un peu comme le "complotisme" aujourd’hui. Il a servi aux religions monothéistes à repousser l’idée de contrôles de naissances, car la fécondité appartient à dieu et c’est lui qui pourvoit à la nature. Il a servi aussi aux matérialistes à nier le danger, car le progrès apporte solution à tout, et la crainte des désastres causés par la démographie était perçue comme de l’obscurantisme. Maintenant, le malthusianisme n’est plus une thématique utilisée pour effrayer, mais c’est trop tard de toute façon.

.

Des Cousteau ou Levy Strauss ont alerté, sans compter Dennis Meadows, mais cela n’a pas porté. Reste que la politique de contrôle des naissances est difficile sans coercition, y compris des stérilisations forcées des femmes, comme au Pérou, encore durant les années 90, avec Alberto Fujimori. Et plus le temps passe, plus les autorités globalistes, et même nationales, devenues des compradores, agissent pour des intérêts d’une caste à sauver, donc contre les populations, au lieu d’agir pour le bien commun. Le délire covidique en est un premier spectacle.

Les solutions auraient dû être économiques, plutôt que de contrôle des naissances : vers la relocation des activités humaines et le développement de l’économie circulaire, plutôt que productiviste avec l’obsolescence programmée (on a oublié que "économie" et "écologie" sont les mêmes mots). Mais, là encore, c’est trop tard.

.

Je recommande ce site : https://www.populationpyramid.net/fr/monde/

On a accès à toutes les pyramides des âges et tendances démographiques des pays et régions du monde. En s’y promenant, de temps en temps, on se fait pas mal d’informations, y compris des comportements démographiques contre-intuitifs, vers le paysage général et ses composants.

Deux variables ne sont pas prises en compte :

- Les mouvements migratoires : de plus en plus difficiles à suivre avec l’anarchie montante et l’accumulation des idéologies urbaines empêchant de regarder certains faits.

- La rupture écologique, des provisions d’énergies et matières premières qui vont casser les tendances démographiques.

 

P.S. : vous m’aviez déjà communiqué la vidéo de Douglas Harding. J’ai essayé sans y arriver. J’y reviendrai, mais avec le temps : je crois que ce n’est pas l’acharnement dont j’ai besoin, mais le "truc qui fait que" qui n’est encore prêt à venir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès