• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Duke77

sur Résumé d'un quinquennat en 1 minute


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Duke77 Duke77 2 avril 2012 12:37

Putain vous êtes grave !

Vous n’êtes pas au courant que Sarkozy a supprimé des postes dans la fonction publique entraînant notamment la dégradation de notre système scolaire ?

Vous n’êtes pas au courant que Sarkozy a supprimé les impôts pour les plus riches et leur a laissé jouir de nos hopitaux, notre sécu, etc alors que cette élite défiscalise son patrimoine et ne participe pas à l’effort collectif ?

Vous nêtes pas au courant que Sarkozy a permi aux grosses sociétés dont les PDG sont ses amis voire des proches de sa famille de ne pas payer d’impôts ?

L’Etat obèse ? mdr L’Etat n’est pas Obèse. vous devriez prendre quelques cours de comptabilité. Pour faire le bilan d’un compte, il faut voir les emplois et les ressources. Le problème de l’Etat français, c’est que ses ressources ne viennent que des classes pauvres et moyennes. Les citoyens français qui réussissent à gagner beauoup d’argent ne participent plus à l’alimentation des comptes de l’Etat. A quelle hauteur Bettencourt est-elle imposée ? A oui, 4%...
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20110420.OBS1608/liliane-bettencourt-imposee-a-4-grace-a-la-reforme-de-l-isf.html

A quelle hauteur les grosses entreprises sont-ils imposés ? En 2010, Total, malgré un bénéfice mondial de plus de 8 milliard d’euros, n’a pas eu à débourser un seul centime dans l’Hexagone. Même chose pour Danone, Suez, Essilor ou Saint-Gobain.
http://www.liberation.fr/economie/01012309159-en-france-total-et-danone-echappent-a-l-impot-sur-les-benefices

Si vous n’avez pas compris que Sarkozy a augmenté les taxes des classes moyennes et des PME (par le biai du Rsi notamment) tout en laissant les multi-millionnaires s’en mettre plein les fouilles au détriment de l’Etat, c’est que vraiment vous n’avez aucune connaissance du sujet.

Je passe sur le fait que ces grosses enterprises ne redistribuent pas ou peu leur bénéfices à leurs salariés ce qui génèrerait un revenu supplémentaire pour l’Etat liés à leur salaires et qui permettrait à des milliers de personnes de consommer d’avantage (et donc de payer des impots lorsqu’il achètent comme la TVA) et je passe aussi sur les millions gaspillés par ce gouvernement bling bling (cf. commission du rapport des comptes), je passe aussi sur les pratiques mafieuses à la charge de l’Etat comme l’affaire Karachi où une partie des commissions versée aux militaires pakistanais pour qu’ils valident l’achat de nos sous-marins a servi à alimenter les comptes de campagne de Balladur grace notamment au montage de la société Heine au luxembourg.

Je passe sur la vente du patrimoine français que l’on brade (et cela depuis bien plus longtemps que Sarkozy hélas), entre nos autoroutes vendues une bouchée de pain au moment où l’Etat avait amorti ses investissement et qu’elles devenaient une véritable source de profit, la vente de la moitié de notre stock d’Or début 2000 alors qu’au cours de la décénnie son cours a plus que doublé etc etc.

Vous n’avez pas bien compris pourquoi l’Etat est défécitaire les gars et vous vous trompez de cible. L’ennemi d’une société qui veut que ses enfants puissent avoir accès à l’éducation avec des chances égales ou guérir ses malades même quand ils n’ont pas beacoup d’argent, c’est la caste qui décide de profiter du système sans y participer. C’est pas compliqué à comprendre.

Sarkozy a gaspillé de l’argent de l’Etat mais pas en le rendant obèse, plutôt en lui coupant ses ressources et en le rendant anémique aux profit de sa caste de magouilleurs richissimes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès