• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Serge ULESKI

Serge ULESKI

Aujourd’hui, si nous ne sommes sûrs de rien ni de personne, c’est que nous sommes infiniment plus nombreux qu’hier à chercher à savoir ; et plus nous serons nombreux à trouver et moins les évidences auxquelles il nous a si longtemps été demandé d’adhérer s’imposeront à notre esprit.
Ainsi va la recherche ! Vers un savoir de plus en plus complexe mais sans surprise car, ce savoir doublé d’une compréhension dévastatrice nous renverra fatalement à ce que nous sommes aussi - d’aucuns ajouteront -, et surtout : à cette nature en trompe l’oeil, dissimulatrice, accapareuse et rétentrice qu’est la nôtre.
Porteuse de tous les dangers, cette recherche expansionniste toujours plus performante et exigeante : le danger de nous laisser sans évidences et sans certitudes.
Du grain à moudre pour la réflexion et l'écriture... ce danger !
Nul doute !

Tableau de bord

  • Premier article le 29/01/2013
  • Modérateur depuis le 13/04/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 77 874 1507
1 mois 2 16 29
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 13 mai 14:28

    @Octave Lebel

    Todd fait un complexe de supériorité : ils pensent que "nos élites sont bêtes"....

    Berruyer, lui, craint l’accusation de complotiste ; il a déjà eu à faire face à cette accusation ; ce qui minerait, pense-t-il, ses chances de pérenniser son projet internet.



  • vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 13 mai 14:24

    @Octave Lebel

    Berruyer manque de courage... faut dire qu’il a pris tellement de coups derrière les oreilles... 

    Il craint l ’accusation de complotiste... aussi, sur toutes les questions qui relèveraient de cette accusation ( tout comme l’accusation d’antisémitisme)... il préfère botter en touche ; il passe alors à côté de ce qu’il faut comprendre du conflit sous proxy entre les USA( l’Otan) et la Russie...

    Rien d’étonnant à cela : sans courage, sans prise de risque... rien d’important aujourd’hui ne peut être accompli ; rien ne peut être expliqué ...


    Reprenez tout l’entretien : il n’y a pas une once de courage... cad : de prise de risque. 




  • 2 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 13 mai 02:43

    @Octave Lebel

    Berruyer manque de courage... faut dire qu’il a pris tellement de coups derrière les oreilles...

    Ses analyses n’en sont pas vraiment ; il se défausse...

    Dire qu’un tel est ignorant ou imbécile n’a rien à voir avec la compréhension d’une situation d’autant que les USA ne le sont pas. Loin s’en faut.

    Berruyer n’a pas vraiment envie de comprendre quoi que ce soit.

    ***

    Si possible, ne soyez la groupie de personne... 



  • 5 votes
    Serge ULESKI Serge ULESKI 12 mai 11:18

    A propos de l’Ukraine, Berruyer cultive le syndrome Todd : "Ce sont tous des idiots !".

    Berruyer semble croire que les USA ne savent pas ce qu’ils font lorsqu’ils se servent de l’Ukraine pour pousser Poutine à la faute et mettre la Russie sur la touche pour les trente prochaines années (rupture avec l’Europe : plus d’association, plus de projet communs) ; sans doute croit-il que les USA ont échoué au Moyen Orient à installer la démocratie en Afghanistan, en Irak, en Syrie et en Libye... 

    "Encore un effort Berruyer... t’y es presque même si... plutôt éloigné ! " 



  • 1 vote
    Serge ULESKI Serge ULESKI 30 avril 12:07

    Destruction de GAZA, massacre des Gazaouis…

     

    Les mois passent et l’on a le terrible sentiment qu’Israël pourrait en toute impunité exterminer les Palestiniens dans l’indifférence générale de l’Occident… médias, classe politique, intellectuels, opinions publiques et de tous les acteurs du monde de la culture… sans oublier la communauté juive de France avec ses officines israéliennes : CRIF, LICRA, UEJF…

     

    Dans notre génération, c’est la première fois  (il est vrai que ce sentiment a bien dû occuper quelques consciences durant la guerre d’Algérie que nombre d’entre nous n’ont pas connu) qu’un tel sentiment - soupçon ? - se manifeste ; sans doute est-ce dû au fait que cette œuvre de destruction et d’assassinats méthodiques, kilomètre carré après kilomètre carré, une vie après l’autre, peut être vue, entendue en direct - en « live » - chaque jour sur les réseaux du Net.

     

    Le silence des médias dominants qui ont commencé de « sortir de l’actualité » la tentation israélienne du génocide des Gazaouis y contribue grandement.

     

    Extermination qui n’arrivera pas, certes ! Mais n’empêche : inutile de chercher à se rassurer car ce sentiment - intuition ? - est bel et bien vécu comme une certitude dans le cadre d’une éventualité qui aurait pu s’avérer réaliste d’autant plus qu’aucun sursaut n’est envisageable.

     

    Angoisse sourde - terreur, panique ? -… demain, à qui le tour de passer à la trappe ?

     

    Et si ce tour avait pour localisation nos sociétés européennes avec pour cibles tous ceux qui refusent la phase finale d’une réification programmée de l’humain  ?

     

    Tous les acteurs politiques et économiques au service de la « Domination » y semblent sereinement disposés.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité