@sls0 En réponse aux " fachos " la réponse d’Onfray :
" Il faut arrêter de croire que quiconque ne pense pas comme soi est un fasciste. "
En réalité, les personnes qui prônent une mono pensée et qui au nom de cette mono pensée fustigent les autres sont les véritables fascistes. Serais-tu de ceux-là, slsO ? Serais-tu le digne héritier des dérives judéo-chrétienne ? A savoir, toi qui semble apprécier un système tel que celui mis en place en Chine si je me réfère à tes propos concernant le documentaire de Arte sur Xi Jiping.
La mono pensée est le lit de tous les totalitarismes, quel que soit leur orientation idéologique ou religieuse.
@sls0 Je consulte le site d’Agoravox depuis sa création en 2005. Je n’ai pas observé que ce site soit " miné " par l’extrême droite ou le complotisme. Vous tombez toujours dans les mêmes travers, avec toujours les mêmes éléments de rhétorique. Il est nécessaire que vous vous renouveliez, car votre discours redondant devient lassant. Si vous souhaitez contribuer au débat, ne tombez pas dans la caricature, n’enfermez pas les intervenants dans des jugements à l’emporte pièce. Nourrissez le débat avec des éléments nouveaux, des arguments, des idées. Agoravox nous offre la possibilité de disposer d’un espace de débat. Profitons-en pour approfondir notre réflexion. Nous ne serons pas d’accord, tant mieux, cela ouvrira l’espace de réflexion. C’est ainsi que se construit la pensée.
@sls0 Puisque vous considérez Agoravox comme un site " fachos ", qu’est ce que vous venez y faire ? Que savez-vous réellement des dits " fachos " ? Dans la plupart des articles que je lis je ne vois pas d’articles " fachos ". Je lis, comme sur de nombreux autres sites, des articles rédigés par des personnes qui se questionnent sur le monde tel qu’il est ? La termes " fachos " et " complotiste " que vous employez régulièrement sont des outils de rhétorique. Ils interdisent le débat, enfermant l’interlocuteur dans une catégorie considérée de facto soit débilitante (le complotiste) soit abominable (le facho). Plus je lis vos commentaires, plus je m’interroge sur leurs motivations et leur sincérité.
@sls0 Encore une réponse inepte. Décidément vous aimez cultiver ce type de réponse. Je n’ai pas une boule de cristal mais les indicateurs sont au rouge, comme la rapport Meadows dont vous vous faites régulièrement le rapporteur. Je constate simplement, par ailleurs, les nombreux décrets et ordonnance du gouvernement qui soufflent dans la même direction que La Grande réinitialisation du fondateur du Forum de Davos.