• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Marianne

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Marianne 6 avril 2012 00:35

    Cher thehotspirit, je vais finir par penser que vous êtes un islamiste. Par le nouveau lien d’une interview de M.Mezri Haddad, vous chercher à le discréditer. Mais là aussi, vous lui rendez involontairement un hommage. Dites-moi, vous en connaissez beaucoup de ministres ou d’ambassadeurs qui ont démissionné avant la chute de Ben Ali ? J’ai cherché, il n’y a que M.Haddad qui a osé le faire. Là aussi, sans doute son côté visionnaire. Il a en tout cas fait preuve d’un grand courage. Ne vous fatiguez pas thehotspirit, avec ce qui se passe en Tunisie, en Egypte, en Syrie et, de façon tragique en Libye, l’Histoire a déjà donné raison à Monsieur Mezri Haddad. C’est l’occasion de remercier le Cercle des Volontaires qui l’a interviewé et qui nous l’a fait mieux connaitre. 



  • 2 votes
    Marianne 4 avril 2012 20:13

    Merci à Thehotspirit de nous rappeler cette vidéo de M. Mezri Haddad sur BFM-TV. Figurez-vous que c’est à ce moment-là que j’ai admiré cet ambassadeur tunisien qui n’a pas eu froid aux yeux devant un Jean-Jacques Bourdin qui a l’habitude d’humilier ses invités, particulièrement lorsqu’ils sont Arabes ou Africains. En outre, que dit M.Haddad lors de cette interview ? Eh bien, il dit exactement ce qui va se produire quelques semaines plus tard, c’est à dire les islamistes au pouvoir. Cet ambassadeur a été un véritable visionnaire. IL a accusé la "horde fanatisée" (les islamistes) et les "néo-bolcheviques" (la bande de Marzouki, Hammami, UGTT) de comploter contre la Tunisie. Les événements lui ont parfaitement donné raison. Encore merci à Thehotspirit de nous rappeler ce moment historique.   



  • 4 votes
    Marianne 3 avril 2012 22:09

    Ce philosophe tunisien est très intelligent, éloquent et assez courageux. Mais il aurait pu ajouter que Sarkozy et Bernard-Henri Lévy ont également commis des crimes contre l’Humanité en Libye. C’est probablement son réflexe de diplomate qui l’a retenu. Je vais en tous cas tout de suite acheter son livre, "La face cachée de la révolution tunisienne" pour en savoir davantage. Avant de poster ce commentaire, j’ai voulu connaître un peu mieux Mezri Haddad. Je suis vraiment surprise et impressionnée par les nombreux écrits de ce philosophe tunisien devenu l’ambassadeur de son pays à l’UNESCO. J’ai lu ce que j’ai pu de ses articles publiés dans Le Monde, Le Figaro et Libération, depuis le début des années 2000 jusqu’en 2011. C’est remarquable et visionnaire ce qu’il a écrit sur les conditions de la démocratie dans le monde arabe, sur le danger de l’islamisme, sur le cynisme américain...Même s’il a perdu son combat pour une Tunisie moderne, démocratique et laïque, l’histoire se souviendra de lui comme d’un éminent philosophe qui a tout compris du fameux "printemps arabe" dès les premiers instants, mais qui n’a pas été compris par le peuple tunisien. Nul n’est prophète dans son pays ! 

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité