2-Propagande et manipulation de la réalité : surestimation du problème par la publication de statistiques biaisées ou discutables et communication quotidienne de la peur.
3-Terreur et répression : interpellation des récalcitrants y compris dans la sphère privée et privation de leur emploi.
4- Mobilisation d’une idéologie qui prétend offrir une explication exhaustive de la réalité : politique d’injections quasi miracle censée nous sortir de la crise.
5-Destruction de la frontière public/privé quasi assignation à domicile, limitation des déplacements et des rassemblements y compris privés, médication forcée ou presque.
6- Destruction des structures politiques et juridiques traditionnelles : état d’urgence et décisions prises dans des réunions secrètes, sans regard du parlement.
Effectivement, on s’est manifestement rapproché du totalitarisme au moment de ce triste épisode COVID.
@chantecler Quel rapport avec les RN ? On parle de cette dame que pas grand monde ne semble connaître, qui semble avoir surtout fait carrière dans le système public avec un profil et une formation qui ressemble comme deux gouttes d’eau à celui de tout ceux qui ont mené le pays là où il est. Perso, je pense que le RN sert depuis 40 ans aux partis "traditionnels" au service de la finance internationale, pour se maintenir au pouvoir, donc il ne m’intéresse pas...Je pense qu’il faudra que les gens soient vraiment dans la mouise pour qu’on se décide à choisir des dirigeants à la hauteur, s’il y en a...
On s’est déjà fait voler un référendum majeur en 2005, notre liberté et parfois notre intégrité physique en 2020, visiblement on est prêts à tout encaisser ou presque.
Tant que le frigo est à peu près rempli, le moutons ne bougent visiblement pas...
@Ouam La grande démocratie d’A Vox vue par certains
ça ne sera jamais pire que sur les médias mainstreams où un seul son de cloche pro démocrate et pro guerre se fait entendre avec des "spécialistes" allant toujours dans le même sens...