et cette caste se sert des finances au travers de banques pour tout contrôler.
ainsi, les sciences, la technologie etc...tout est au service du profit et non au service de l’humanité.
Cette caste contrôle les médias et implantent dans les esprits qu’un ménage, c’est comme une entreprise, que chacun d’entre nous doit se vendre etc...
hors, rien n’est plus toxique et délirant, car ce sont les finalités qu’il faut observer.
le but d’une entreprise, c’est le profit.
le ménage, les hommes, leur but, c’est le bonheur et ces deux objectifs s’opposent.
c’est en cela qu’une entreprise publique est infiniment plus saine...car son but n’est pas le profit et forcément, elle est déficitaire en apparence...car, ce qu’’elle fait gagné à la collectivité ne se voit pas en chiffre..mais en qualité de vie, en diminution du stress.
les libéraux observent les entreprises publiques et chantent "regarder cette gabegie ! tout cet argent perdu..."
hors, cet "argent perdu", c’est en réalité une sécurité de l’emploi, des CDI, donc, la possibilité de faire un crédit etc...
vous détruisez le socle fondamental de t l’économie en détruisant le publique.
qui a sauvé les banques en 2008 ? Le publique.
qui peu construire toute l’infrastructure ferroviaire, le réseau de distribution d’eau et d’énergie en tout genre et peut l’entretenir de façon la plus sécurisée possible (donc, sans chercher à faire du profit) ?
Le publique.
le publique et le privé n’ont en réalité aucun rapport...ça ne se gère pas du tout de la même manière, car les buts sont en réalité opposés !
il faut recréer des organismes publiques...
l’eau, les énergies etc...tout ça doit retourner au publique.
et il faut arrêter de regarder ça d’un point de vue des pertes et profits.
regardes les usa...c’est le pays le plus endetté au monde...en réalité, de très loin le plus pauvre ! même le continent africain n’est pas aussi pauvre.
c’est le publique qui a permis l’essore du capitalisme, en réalité, il le soutient...détruisez le publique et tout s’effondrera.
mais comme personne et surtout les économistes n’est capable de mesurer la systémique de ce qu’est une organisme publique et ce que ça engendre dans le tissus économique et social...il est incapable de comprendre à quel point, le publique est fondamentale, et que "les pertes" sont inhérente à l’humain...
votre mère repassait votre linge gratuitement...mais ça vous permettait d’étudier, de vous développer etc...d’un point de vue systémique, tout le "travail" gratuit de vos parents, sont à l’origine de votre expansion économique par la suite.
sans un nid, impossible de vous envoler..
les organismes publiques, sont des nids ou on ne parle pas de profit et de paresse.