• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > « Le Mali est au bord de la guerre civile »

« Le Mali est au bord de la guerre civile »

Entretien du 12/08/2018 avec Bakari Traoré, spécialiste des questions géopolitiques du Sahel.

Entretien du 12/08/2018 avec Djeneba Keita, porte-parole d’Ibrahim Boubacar Keïta en France. Le jour du second tour de l’élection présidentielle au Mali, elle défend le programme de son candidat, Ibrahim Boubacar Keïta, le président sortant, candidat à sa propre succession.

Entretien du 12/08/2018 avec Sékou Magassa, directeur du parti URD en France. Pour RT France, il revient sur le second tour de la présidentielle au Mali opposant Ibrahim Boubacar Keïta à Soumaïla Cissé.

 

Tags : France Politique Elections Russie Guerre Mali Polémique




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • 2 votes
    microf 13 août 2018 14:19

    nous refléchissions sur les termes, sur les éléments de language que choisis la France dans ses interventions en Afrique.

    Par exemple en Côte dÍvoire, la France nous a parlé de l´opération LICORNE, en mythologie, la LICORNE est le seul animal capable d´écorner, de dévantrer l´éléphant. Sachant que l´éléphant est le symbole de la Côte d´Ivoire...

    L´opération SERVAL, le SERVAL est un animal qu´on trouve essentiellement dans cette zone du Sahel. Et que fait le SERVAL, le SERVAL passe son temps á pisser dans des coins pour marquer son territoire, alors quand la France vient avec son opération SERVAL, c´est pour marquer son territoire.

    Ces opérations ont des noms, des noms de code, ce qui veut dire que ces noms de codes comportent en eux mêmes les intentions claires et nets.

    Opération SANGARIS, le SANGARIS est un papillon, le SANGARIS brûlle la peau. Et les Centrafricains grand amateurs de mettre des papillons dans des cadres dans des tableaux, ne touchent pas le papillon SANGARIS car lorsqu´il vous pique, il brûle la peau et ne SANGARIS ne peut pas te permettre de rester tranquille lorsqu´il vous piqué, vous êtes es obligé de bouger en permanence en vous grattant la peau. Alors la France va en CENTRAFRIQUE avec nom de code pour l´opération, le SANGARIS.

    Alors tous les opérations Francaises ont des noms de codes d´occupations ou destructrices... Alors, il ne faut pas négliger la philosphie, la linguistique, parce qu´il faut maitriser ces mots pour comprendre ce qu´est un pays comme la France. C´est un pays qui n´a pas été bati par les hommes d´affaires, par des économistes, la France a été bati par des écrivains, la France c´est le pays des lumières. Donc les noms de codes portent les gènes, l´ADN de ce qui va être fait. On est venu en Côte d´Ivoire pour tuer la Côte d´Ivoire avec l´opération LICORNE, car c´est le seul animal qui est capable de tuer l´éléphant, et on a vu ce la LICORNE a fait en Côte d´Ivoire. Et avec le SANGARIS en CENTRAFRIQUE, depuis que le SANGARIS est venu en Centrafrique, les Centrafricains sont en perpétuel mouvement.

    Le SERVAL au Mali, c´est la SERVITUDE, la France a marqué son terrain et les autres ne sont plus que des que SERVITEURS, des SERVANTS.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès