• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Faut-il interdire ou non les abayas dans les écoles ?

Faut-il interdire ou non les abayas dans les écoles ?

C’était la grande polémique de la rentrée, faut-il interdire ou non les abayas dans les écoles ? Sur les chaînes de télévision, dans les journaux, sur les réseaux sociaux, le sujet a occupé une place extrêmement importante, au détriment d’autres sujets fondamentaux en ce qui concerne l’éducation nationale. Alors dans cette nouvelle chronique, Salomé Saqué fait le point sur la politique de l’éducation nationale : de la nomination d’un nouveau ministre controversé, en passant par les postes d’enseignants vacants, ou encore l’augmentation de la reproduction des inégalités à l’école. Cela fait des années que les professeurs alertent sur la dégradation des conditions d’enseignement sans trouver de réponse politique adaptée.

Tags : Politique Enfance Ecole




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • 2 votes
    mick 7 septembre 2023 16:50

    Au nom de la Laîcité la secte des gouvernants, les incompétents du gouvernement font front sur la robe que porte toute l’Afrique...putain dans les pays anglos saxons pas de problème avec cette robe, mais en France pays des politiciens-véreux, sans idées pour relever le pays, sont une fixette sur cette robe ?...On se retrouve avec les plus cons de la planète vous savez ceux qui sont payés à ne rien foutre !


    • 30 votes
      ezechiel ezechiel 7 septembre 2023 17:37

      La France n’est pas la poubelle du Tiers-Monde, ce n’est ni l’Arabie Saoudite, ni le Pakistan, ni l’Iran, quand on s’y installe, on respecte ses coutumes et ses moeurs.

      L’abaya est l’arme des prédicateurs qui endoctrinent des milliers de jeunes filles pour faire entrer et imposer les valeurs et les moeurs de la civilisation islamique misogyne, antichrétienne et antisémite au sein de la société française et des écoles de la république :

      — interdiction de montrer la beauté d’une femme, car le corps féminin est une tentation corruptrice obscène. Il doit donc être entièrement recouvert d’une bâche
      — c’est la séparation entre les hommes et les femmes
      — c’est l’interdiction de manger impur (haram) en approuvant la notion de pureté et d’impuretés des êtres et des animaux, que le Christ avait aboli dans les Évangiles (Matthieu 15:10-20, Corinthiens I 8:8, Actes 10:9-48)

      Le but final est d’imposer progressivement les lois de la charia islamique, et détruire l’identité culturelle, ethnique et religieuse de la France, et de toute l’Europe.

      Cartographie de l’islam en France.


      • 3 votes
        yoananda2 7 septembre 2023 17:54

        @ezechiel

        La France n’est pas la poubelle du Tiers-Monde

        si, maintenant, elle l’est devenu.

        Le but final est d’imposer progressivement les lois de la charia islamique, et détruire l’identité culturelle, ethnique et religieuse de la France, et de toute l’Europe.

        le but des islamistes, oui, mais ce n’est pas non plus le but de tout le monde. Merluchon son but à lui c’est la créolisation. Le but de Zemmour c’est la conservation. Le but de Macron c’est le business. Etc...


      • 1 vote
        tobor tobor 7 septembre 2023 23:57

        @ezechiel
        Tu ne penses pas que c’est à chaque femme de décider si elle dévoile sa beauté ou si elle la cache ?
        N’oublions pas que certains deviennent débiles et chiants et collants quand la beauté les frappe.


      • 4 votes
        Le Glaude Le Glaude 8 septembre 2023 04:56

        @tobor
        .
        .
        Comment croire au libre-arbitre de ce fillettes qui ont grandi dans un quartier islamisé ou les Femmes Occidentale sont considéré comme des Putes , et des personnes impures !
        .
        .
        Dans ce cas là ....... qui sont les personnes INTOLÉRANTE ?
        .
        .


      • 2 votes
        mick 8 septembre 2023 11:34

        @ezechiel
        L’abaya est une robe jusqu’à preuve du contraire, mais pour les politicards véreux de la laîcité c’est un sac de pomme de terre Islamique...par contre la laïcité est une secte politique ça c’est une réalité !


      • vote
        tobor tobor 8 septembre 2023 14:18

        @Le Glaude
        Il ne s’agit pas de croire au libre arbitre des autres mais de le respecter. Les fillettes issues de l’immigration n’ont pas les mêmes valeurs que toi ni que moi, comme beaucoup de monde sur cette Terre. Elles n’ont pas choisi de naître en France, pays où on laisse les bandes casser les vitrines et où on interdit les tenues pas assez sexy...


      • vote
        tobor tobor 8 septembre 2023 21:42

        @Le Glaude

        "Dans ce cas là ....... qui sont les personnes INTOLÉRANTE ?"

        C’est facile : Les personnes qui réclament ou brandissent des interdictions ARBITRAIRES.

      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 septembre 2023 21:57

        @tobor

        "Les fillettes issues de l’immigration n’ont pas les mêmes valeurs"

        Elles doivent adopter les valeurs de leur pays d’accueil ou bien retourner là d’où elles sont issues. C’est assez simple en fait. 

      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 8 septembre 2023 22:15

        @tobor

        "Tu ne penses pas que c’est à chaque femme de décider si elle dévoile sa beauté ou si elle la cache ?"

        Ben non, le vêtement est une interface sociale, on ne s’habille pas que pour soi (les autres voient même plus nos vêtements que nous les voyons nous-mêmes). Il existe des pays où l’on vit nu ou avec un étui pénien. Et d’autres pays où l’on se couvre de la tête au pied. En France, nous avons une situation intermédiaire, c’est une juste milieu : on ne peut pas venir à l’école nu ou en string, mais on ne peut pas non plus venir totalement enveloppée comme une hystérique qui trouverait impudique de montrer la forme de son corps ou ses oreilles. Les femmes qui trouvent impudiques de montrer leurs oreilles ou la forme de leur corps doivent être aidées psychologiquement, mais la société française ne peut pas se plier à tous les délires. Je dirais la même choses des personnes qui viendraient entièrement nues à l’école et qui prétendraient ne pas pouvoir supporter le moindre textile ou bien qui nous raconteraient que Dieu leur donne l’ordre de vivre nu en toutes circonstances.

      • 1 vote
        tobor tobor 8 septembre 2023 22:46

        @Gaspard Delanuit
        Dans les pays où on vit nu on n’interdit pas pour autant de s’habiller.
        Tu peux développer autant que tu veux sur la psychologie des jeunes-filles, l’interdit d’un vêtement inoffensif (le contraire de venir en string) reste un interdit arbitraire et un totalitarisme.


      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 septembre 2023 00:47

        @tobor

        "Dans les pays où on vit nu on n’interdit pas pour autant de s’habiller."

        Bien sûr que si. L’idée de "s’habiller comme on veut" est une invention de bobo à trottinette ou d’adolescent capricieux attardé (c’est un peu la même chose). Vous croyez peut-être que les femmes éthiopiennes de la tribu Dassanech, par exemple, ont le "choix" de porter un soutien-gorge, un chemisier ou une abaya ? La question ne se pose même pas. Elles s’habillent comme on s’habille dans leur tribu, avec la poitrine dénudée la plupart du temps, parce que c’est une composante de leur identité (même si, dans le cadre de ce style, elles peuvent évidemment introduire des variations). 
        https://www.alamyimages.fr/photos-images/dassanech-tribe-young-woman-omorate.html?sortBy=relevant

        D’ailleurs même en France, sur une plage ou dans un centre de vacances naturistes, vous ne serez pas accepté si vous resté habillé. 

         "l’interdit d’un vêtement inoffensif"

        Vous êtes d’une naïveté stupéfiante. Un uniforme de propagande incitant à la soumission et à la honte de son corps n’est pas un vêtement inoffensif. 

      • 3 votes
        Le Glaude Le Glaude 9 septembre 2023 08:41

        @tobor
        .
        .
        " Il ne s’agit pas de croire au libre arbitre des autres mais de le respecter. Les fillettes issues de l’immigration n’ont pas les mêmes valeurs que toi ni que moi "
        .
        _______________________________________________________
        .
        Respecter ? ....... Le Coran autorise les Hommes à frapper leurs Femmes si elle n’obéissent pas à leurs ordres ! ....... t’appelles ça des "valeurs" ? ......... j’appelle ça des vices , du sadisme et de la cruauté !
        .
        .
        informe toi !
        .
        .


      • 2 votes
        Le Glaude Le Glaude 9 septembre 2023 09:24

        @mick
        .
        .
        C’est la Laïcité-Maçonnique qui à permis d’islamisé la France ....... et de malheureusement là Déchristianisé !
        .
        .
        Ils ont chassé Dieu pour y mettre le Diable ....... et se plaignent ensuite que ça tourne mal !
        .
        .
        il faut interdire aux Franc-Maçons d’accéder aux Pouvoirs ( Médias , Justice , Politique , Armée , Police , Banques , etc ... ) ....... c’est la seule solution pour retrouver une démocratie qui fonctionne normalement !
        .
        .


      • vote
        tobor tobor 9 septembre 2023 15:40

        @Le Glaude
        "Liberté liberté" qu’y disait le Glaude...


      • vote
        Le Glaude Le Glaude 9 septembre 2023 16:10

        @tobor
        .
        .
        La Liberté ne signifie pas que l’on doit accepter la Barbarie et la Charia !
        .
        .
        Par faux principe d’ouverture à l’autre ........ si Daech arrivait en France , tu irais manifester avec eux pour lapider les femmes qui refusent de se convertir à l’islam !
        .
        .
        Les lâches ont toujours exister .......... et t’en fais parti !
        .
        .


      • vote
        tobor tobor 9 septembre 2023 21:47

        @Le Glaude

        "si Daech arrivait en France , tu irais manifester avec eux pour lapider les femmes qui refusent de se convertir à l’islam !

        Les lâches ont toujours exister .......... et t’en fais parti !"

        Là vois-tu, c’est le point où tu quittes la réalité pour t’envoler dans tes fantasmes.

        Je ne suis en rien pro-Islam ! Je ne suis pas pour l’interdiction de la croix-gammée bien que j’exècre le nazisme, autant pour les cheveux roses ou arc-en-ciel même si je trouve ça grotesque. Je comprend qu’on interdise les rituels satanistes, pas qu’on interdise les t-shirts à pentacles, même si je n’en porte pas.

        Les signes visibles d’une affiliation sont une info culturelle avant d’être un outil de propagande. Rien que de ton point-de-vue que je ne partage pas : Préfères-tu être entouré d’Islamistes radicaux sans signe distinctif ? Ça te pousserait juste à fantasmer que toute personne basanée est islamiste radical !


      • vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 septembre 2023 04:42

        @tobor

        "Préfères-tu être entouré d’Islamistes radicaux sans signe distinctif ?"

        Il ne vous vient pas à l’idée qu’on peut souhaiter n’être entouré d’aucune forme d’islamisme, avec ou sans signe distinctif ? 

      • 1 vote
        yoananda2 10 septembre 2023 10:32

        @Gaspard Delanuit

        Il ne vous vient pas à l’idée qu’on peut souhaiter n’être entouré d’aucune forme d’islamisme, avec ou sans signe distinctif ? 

        pas en république français malheureux ! ici en France, on est tolérant parce que l’état totalitaire l’impose (ainsi que l’amour de l’état totalitaire), épicétou.

        vivre entre blanc : pas bien

        vivre sans islam : pas bien

        partir de la France : pas bien


      • 1 vote
        tobor tobor 10 septembre 2023 17:25

        Vous pensez qu’en interdisant le port du gilet-jaune macron triompherait du mécontentement populaire ou qu’au contraire il l’attiserait ?


      • vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 septembre 2023 18:06

        @tobor

        "Vous pensez qu’en interdisant le port du gilet-jaune macron triompherait du mécontentement populaire ou qu’au contraire il l’attiserait ?"

        Pour rester dans le sujet, je vous répondrai que l’interdiction du port du gilet jaune en classe, si une telle tendance se manifestait, contenterait la majorité des Français. Une salle de clase n’est pas plus une manifestation qu’un carnaval. 

      • vote
        tobor tobor 10 septembre 2023 23:15

        @Gaspard Delanuit
        Attention, les classes de petits qui font des sorties à-pied endossent le gilet-jaune et se retrouvent ainsi instrumentalisés pour la cause dissidente, parfois à l’encontre de leur idéologie !


      • vote
        tobor tobor 10 septembre 2023 23:52

        @Gaspard Delanuit

        "Vous êtes d’une naïveté stupéfiante. Un uniforme de propagande incitant à la soumission et à la honte de son corps n’est pas un vêtement inoffensif."

        L’idéologie qu’il rappelle, son symbole t’agresse mais le bout de tissus est en tant qu’objet inoffensif, au contraire de la cravate qui est à la fois un symbole et un outil puisqu’il suffit de tirer le bon bout pour en faire une arme. Tu m’as l’air encore plus naïf que moi ( :

        Parce que la question idéologique est du ressort de ce qui se discute, il y en a un qui apprécie plastiquement un symbole sans savoir son sens aux yeux d’initiés, un autre qui exècre le même symbole qui sans le savoir illustre ses attentes, un qui déteste le Coran parce qu’il n’est pas cool avec les femmes, l’autre qui trouve que le Coran lui apporte de quoi être digne et respectueux sans quoi... Etc etc. Plein de monde avec des avis différents sur pleins de sujets, qui ne se mettront jamais d’accords sur tout, ni même sur un seul sujet.


      • vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 11 septembre 2023 02:33

        @tobor

        "Plein de monde avec des avis différents sur pleins de sujets, qui ne se mettront jamais d’accords sur tout, ni même sur un seul sujet."

        Ben oui, mais ça, c’est ce qu’on fait sur les forums, par exemple. Cela n’empêche pas qu’à un moment il faut aussi prendre à temps des décisions politiques qui auront un effet réel sur les conditions de vie dans le pays. Vous, vous pensez que la tenue vestimentaire à l’école n’a pas d’importance et qu’elle relève de la pure liberté individuelle des enfants. C’est votre droit de le penser et de le dire, mais ce n’est pas l’avis exprimé par la majorité des Français. La loi est passée, de toute façon. 



      • vote
        tobor tobor 11 septembre 2023 22:21

        @Gaspard Delanuit
        Le fait que la loi est passée est en toute logique complètement raccord avec le totalitarisme du pouvoir en place.


      • vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 septembre 2023 00:11

        @tobor

        Vous sortez de grands mots qui n’apportent pas de consistance à vos propos. C’est un peu comme si je disais que vous êtes un islamogauchiste.  smiley


      • 1 vote
        tobor tobor 7 septembre 2023 23:52

        L’interdiction d’un accessoire aussi inoffensif est juste totalitaire.


        • 5 votes
          Zero9 Zero9 8 septembre 2023 00:50

          @tobor
          On est pas dans l’interdiction d’un banal accessoire de mode, il y a toute une idéologie nauséabonde derrière, il faut bien le comprendre.


        • vote
          tobor tobor 8 septembre 2023 22:37

          @Zero9
          Même la croix gammée ne devrait pas être interdite en publique, qu’on sache à qui on a affaire...

          Ici il s’agit d’une tenue vestimentaire exempte de logo et qui évoque une contrée lointaine et exotique. Ceux qui veulent aller plus loin trouveront que cette tenue est prônée par l’Islam et qu’elle est souvent imposée aux jeunes-filles par les parents, eux-mêmes contraints par des dogmes. Dans la forme, il s’agit juste d’un vêtement qui originellement signale aux hommes qu’il y a une femme dedans et que seul l’homme qui aura gagné la confiance de la belle-famille, pourra voir ce qui se passe en-dessous. Ce truc n’a pas été designé pour emmerder les français, il symbolise pour certaines femmes leur pudeur. Annoncez donc aux femmes françaises qui travaillent en outre-mer qu’on leur interdit le haut en publique, que c’est seins à l’air obligatoire ...

          Et ici interdisez plutot la cravate, objet de soumission, de prêt à pendre !


        • 1 vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 septembre 2023 01:23

          @tobor

          "Ce truc n’a pas été designé pour emmerder les français, il symbolise pour certaines femmes leur pudeur."

          Ce n’est pas une pudeur entrant dans le cadre de notre civilisation. Les Français défendent leur civilisation et leur territoire en interdisant aux gamines de porter une robe islamique en classe. C’est pour la même raison que les écoliers ne peuvent pas non plus participer aux cours avec un koteka, l’étui pénien du peuple Dani de la vallée de Baliem en Papouasie indonésienne.


        • vote
          tobor tobor 9 septembre 2023 15:49

          @Gaspard Delanuit :
          Instruit et con à la fois, banal.
          Non, les femmes française ne sont pas obligées d’être seins-nus en Ethiopie et le connards peuvent y rester cravatés sous le cagnard !!!
          Ce ne sont que des biais de confirmation laïcistes pour faire avaler son racisme viscéral : La France aux français, l’Ukraine aux ukrainiens, etc...


        • vote
          Le Glaude Le Glaude 9 septembre 2023 16:21

          @tobor
          .
          "Ce truc n’a pas été designé pour emmerder les français, il symbolise pour certaines femmes leur pudeur."
          .
          __________________________________________________
          .
          La pudeur ? ........ pour ensuite dire aux Hommes Musulmans que le Coran promet 70 Vierges au Paradis d’Allah ! ........ c’est ensuite difficile de parler de "pudeur" avec des textes religieux d’obsédés sexuels , pour ne pas dire de la Pornographie !
          .
          .
          Si vous devenez un martyr, Dieu vous accorde 70 vierges, 70 épouses et le bonheur éternel.” En réalité, il réduisait la récompense, car, pour les martyrs, il y a 72 vierges au paradis.
          .
          .


        • vote
          tobor tobor 9 septembre 2023 22:15

          @Le Glaude
          Je ne parlais pas de la pudeur des mecs au paradis mais de jeunes-filles pendant la vie terrestre. C’est la frontière entre l’intime et le publique et ça varie d’un individu à l’autre selon sa conception de l’obscénité.

          Cela dit, les vierges ne sont vraiment pas un cadeau, hormis le manque d’expérience et donc les initiatives foireuses, c’est aussi un peu la boucherie. La seule expérience du style vécue à mes 16 ans était assez pénible en fait, on était content que c’était fait une fois pour toutes ! Donc, je ne suis pas intéressé par le statut de martyr.
          En plus, pour ceux que ça intéresse, si ça se trouve, au Paradis y a l’éternité et ça fait une vierge tous les x milliers d’années et rien d’autre pendant que le quidam se tape des femmes expérimentées quand y veut !


        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 septembre 2023 04:29

          @tobor

          "Non, les femmes française ne sont pas obligées d’être seins-nus en Ethiopie et le connards peuvent y rester cravatés sous le cagnard !"

          Mais là, on ne parle pas de touristes étrangers de passage mais d’écolières. Il est question ici de jeunes Françaises vivant en France à qui l’on demande de s’habiller à la française pour entrer dans leur établissement scolaire français. C’est bon, vous avez compris ? Sinon, respirez à fond et relisez lentement. 

        • 1 vote
          ezechiel ezechiel 10 septembre 2023 11:26

          @tobor "L’interdiction d’un accessoire aussi inoffensif est juste totalitaire."

          Ce n’est pas du totalitarisme, mais de l’identité culturelle d’une civilisation, d’une pays.
          En France, on ne vient pas à l’école publique en pyjama, en robe de chambre, en robe de bure, en chasuble, en scapulaire, en boubou africain, c’est interdit.
          Je ne vois pas pourquoi l’abaya devrait échapper à cette interdiction, d’autant qu’elle sert à rendre visible et à imposer les valeurs et les moeurs de la civilisation islamique misogyne, antichrétienne et antisémite au sein de la société française.


        • 2 votes
          yoananda2 10 septembre 2023 13:11

          @ezechiel

          les valeurs et les moeurs de la civilisation islamique misogyne, antichrétienne et antisémite au sein de la société française.

          c’est 3 "civilisations" de merde ne cessent de poser des problèmes parce qu’elles sont sans cesse en train d’essayer de pisser plus loin que l’autre avec leurs révélations à la con. Les FM judaïque, les islamiques et les catholiques nous font tous chier pareil avec leurs conflits religieux archaïques.

          L’esprit païen à inspiré la laïcité pour tenter de mettre en place une sorte de concondre afin qu’on puisse s’occuper d’autre chose que de débattre sur qui est la plus obscurantiste des 3 religions judéo-centrées ...

          mais visiblement, ça ne suffit pas.


        • 1 vote
          tobor tobor 10 septembre 2023 15:59

          @Gaspard Delanuit

          "Il est question ici de jeunes Françaises vivant en France à qui l’on demande de s’habiller à la française pour entrer dans leur établissement scolaire français."

          Oui c’est ça, et la France elle s’étend jusqu’en Guyane, jusqu’en Martinique et pas en touriste. "La France aux français" ok mais alors "en France les français". Et bienvenu l’uniforme, euh, que dis-je, la "tenue unique" à l’école, c’est de toute façon dans les tuyaux du gouvernement.

        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 septembre 2023 18:15

          @tobor

          "C’est la frontière entre l’intime et le publique et ça varie d’un individu à l’autre selon sa conception de l’obscénité."

          C’est bien que vous vous rappeliez qu’il y a des frontières. Oui, il y a une frontière entre l’intime et le public et cette frontière varie aussi d’une civilisation à une autre. C’est pour cela qu’il y a des frontières entre les pays : cela permet aux individus qui ont à peu près la même définition de l’obscénité, ou plus généralement les mêmes mœurs, de vivre ensemble. 

        • vote
          Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 septembre 2023 18:24

          @tobor

          "Oui c’est ça, et la France elle s’étend jusqu’en Guyane, jusqu’en Martinique et pas en touriste. "La France aux français" ok mais alors "en France les français"."

          Aucun rapport avec le sujet. 



        • vote
          tobor tobor 10 septembre 2023 23:04

          @Gaspard Delanuit
          La France est un empire colonial qui impose encore de nos jours ses standards gaulois à d’autres cultures envahies, conquises, avec sa police française pour les faire respecter. On en est pas là de la part de l’Islam.

          S’il y a invasion de la France, elle est avant tout culturelle, anglo-saxonne et américaine, le blue-jeans (ou le rock ou le rap etc.) vient aussi nous le rappeler mais cette invasion effective et consommée par du blanc-caucasien s’est fait stratégiquement vers l’acceptation voire la fierté du vaincu (Les stars de la chanson françaises des ’60s partaient dans les ’70s un ou deux ans "aux states" pour revenir édulcorés disco, passaient du col roulé/débardeur aux décolletés plongeants en paillettes avec des chorégraphies à danseurs blacks) La télé faisait boire ça aux gens comme du petit lait et les mômes jouaient à cow-boys-indiens...

          Ici on est pas devant une invasion armée ni culturelle mais devant des flux migratoires dont les premiers remontent aux années 50s et 60s à la demande de nos pays, pour la main d’œuvre contre des promesses de prospérité. De là découle la suite, de nombreuses vagues aussi poussées par des guerres et les vieilles promesses de prospérités devenues fantasme. Les descendants de 2ème ou troisième générations ont soit complètement adopté le mode de vie occidental, soit gardé une part des traditions ancestrales en restant plus ou moins connectés avec les nouveaux arrivants. Se dire que d’office il faut adopter la culture du pays d’accueil et reléguer la sienne est une aberration, une fiction qui n’a pas cours, les communautés se serrent les coudes transmettent leur culture comme c’est le cas pour la plupart des familles européennes installées sur un autre continent.

          La fait qu’il y ait beaucoup d’immigré est une chose, qu’ils sont occupé à une invasion coordonnée relève d’une interprétation ultra-sécuritaire. Se dire que les filles issues de ces communautés sont trop prudes et devraient un peu dévoiler leurs charmes et en même temps sont un grand danger idéologique car elles font la pub pour Allah, c’est un film que vous vous jouez. Que soit porté l’abaya ou le tchador ou le maillot-de-bain-machin n’y change rien, on est supposé trouver comment se respecter, s’harmoniser et ce genre d’interdit sur un bout de tissus à vocation pudique est juste le contraire, une provocation qui montre du mépris pour une culture ce qui naturellement appelle du mépris en retour. À un moment la terre d’accueil doit faire face à ses responsabilités et ce n’est pas l’équipe à macron qui va arranger les choses :
          Il va imposer le blue-jeans comme uniforme et bien stretch pour les filles...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès