• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > DSK : une catastrophe pour la France

DSK : une catastrophe pour la France

Qui a dit que les Français sont des veaux ? Les voilà qui s’entichent de D. Strauss-Kahn parce qu’il est loin des querelles politiciennes, parce qu’il semble connaître ses dossiers, et parce qu’il occupe une haute fonction internationale. Mais savent-ils vraiment ce qu’est le FMI, le Fonds Monétaire International ? Et d’abord, qui est ce DSK ?

Tags : France Politique Etats-Unis Israël




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Antiraciste 1er septembre 2010 12:39

    DSK n’est pas un mauvais bougre.


    • 24 votes
      Duke77 Duke77 1er septembre 2010 13:38

      Ah oui ? Sur quels infos tu te bases ? Nous aimerions bien connaître tes arguments. A moins que tu dises cela sans rien savoir, juste par bêtise comme un bon mouton qui suit le mouvement.
      Va donc voir ce que le FMI a fait et continue de faire sous sa direction.
      Le président béninois, Boni Yayi, a dénoncé mardi à Cotonou le fonctionnement du Fonds monétaire international (FMI) au détriment des pays les plus pauvres : « Garant de la surveillance de la stabilité des changes, le Fonds monétaire international est caractérisé par un fonctionnement dissymétrique et même asymétrique au détriment des économies les plus pauvres de la planète », a-t-il écrit dans une lettre ouverte envoyée au président en exercice de l’Union européenne (UE).

      Informe toi sur ses actions, ses opinions : "Chaque matin, je me lève en me demandant comment être utile à Israël" DSK - 1991

      Espérons qu’il parle du peuple Israëlien et non de ses dirigeants pro-guerre, sinon, si DSK est élu, nous serons assurés d’être un des moteurs de la 3e guerre mondiale du côté de ceux qui convoitent les ressources des autres...

      http://newsoftomorrow.org/spip.php?article8761


    • 5 votes
      rastapopulo rastapopulo 1er septembre 2010 14:06

      Il aime bien avoir des cassettes compromettantes sous le coude aussi... un grand démocrate !


    • 5 votes
      rastapopulo rastapopulo 1er septembre 2010 14:07

      Mais il "ne connaît pas son contenu " !!! (véridique... la déclaration évidement)


    • 4 votes
      webrunner webrunner 1er septembre 2010 14:20

      tu devrais consulter un ophtalmo et un ORL aussi


    • 18 votes
      MARECHAL DAVOUT 1er septembre 2010 13:04

      Pas plus mauvais qu’un autre !
      Drole de reflexion, qui me fait penser à un film : Le président, avec Gabin et blier.
      Gabin lui demande si lui (Blier) ferait un bon président, ce dernier répond :
       je ne serait pas plus mauvais qu’un autre !
      Et Gabin de répondre : mais avec une telle mentalité on devient boutiquier, on aspire pas à diriger un pays pour le bien de ses compatriotes.
      sarko/dsk les deux faces de la meme pièce.


      • 18 votes
        dynamo dynamo 1er septembre 2010 13:50

        ce serai catastrophique un type pareil a la téte de la france,ce la me donne la nausée.
        Dire que ce n’est pas un mauvais bougre est complétement inculte et idiot.
        trés bonne vidéo qui j’espére va réveiller certain français qui n’ont pas plus de mémoire qu’un poisson rouge...c’est pour l’ANTIRACISTE


        • 7 votes
          webrunner webrunner 1er septembre 2010 14:11

          vraiment excellent.merci


          • 20 votes
            Echo Echo 1er septembre 2010 14:12

            Le portrait de DSK n’est pas complet si l’on omet de signaler ses relations avec le groupe Bilderberg.

            http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Bilderberg


            • 2 votes
              Machiavel 1er septembre 2010 14:28

              Aprés VGE . FM. JC et " Enesse " voilà DSK et BHL ,CQFD ..... 


              • 8 votes
                Alsace Alsace 1er septembre 2010 14:34

                Si DSK passe , il faudra faire un coup d’ etat au minimum.


                • 13 votes
                  Maldoror Maldoror 1er septembre 2010 14:35

                  Il ne faut pas confondre français et médias. Ce sont ces derniers qui fabriquent le "présidentiable" DSK.

                  Bonne mise au point de Michel Collon sinon, mais il pourrait mettre d’avantage l’accent sur l’UE, DSK est un européiste, un oui-ouiste partisan du Traité de Lisbonne et donc un parfait anti-démocrate qui a soutenu un coup d’Etat. Et il ne faut jamais perdre de vue que le principal problème pour les peuples d’Europe c’est précisément l’UE.


                  • 4 votes
                    machin19 1er septembre 2010 18:29

                    Mouais.
                    La FRANCE va mal et on va nous présenter DSK comme l’homme providentiel, le seul capable de lutter et battre le Sarkozysme ! Sauf que la lutte contre le Sarkozysme n’est pas un programme !
                    On attend beaucoup mieux ! Je suis prêt à me mobiliser, mais si c’est pour continuer la même politique avec un peu plus de vaseline, faudra pas compter sur moi au 2ième tour.


                    • 2 votes
                      Julius 1er septembre 2010 18:51

                      Être Juif et de comprendre un peu de l’économie - profil très mauvais pour la gauche française neocommunist, qui est en majorité antisémit et complètement ignorant en économie.


                      • 4 votes
                        ffi 1er septembre 2010 20:55

                        Vu l’état actuel de l’économie, il est difficile de croire que les "experts" y comprennent quelque chose.
                        Dans les faits, il confondent économie et "faire du pognon". Mais c’est idiot, parce que l’argent s’imprime. La Fed, par exemple, imprime l’argent mondial à volonté (le dollars).

                        Une économie saine consiste à réaliser des productions en phase d’avec les besoins des populations, tout en répartissant l’argent du travail de manière équitable entre les travailleurs, de manière à minimiser la misère sociale.

                        C’est bien le contraire de la pratique actuelle : contrôle de la monnaie, donnée préférentiellement à des "créateurs" de gadgets (technotronique), d’illusion (images animées), ou usuriers (trader, banques). Il n’y a pas de quoi s’étonner que les gens n’aient même plus de quoi ni manger, ni se loger : on ne produit jamais que ce qui a été financé.

                        L’important n’est donc pas l’argent en tant que tel, mais ce qui en est fait. Le fait d’en avoir, permet de parvenir à ses fins (étymologiquement, en effet, la finance, c’est l’art de parvenir à ses fins). Avoir créé une classe de financiers a donc consisté à donner à des gens le pouvoir de décider des fins du système. Puisque ces gens sont des personnes privées (les Banques centrales sont de droit privé), les fins du système repose désormais sur le bon vouloir d’individus privés, non élus. C’est ce que l’on nomme gouvernance qui est au privé, ce que le gouvernement est au public.

                        Maintenant, quelle est la fin du système de la gouvernance actuelle, son aboutissement ?
                        C’est la crise. C’est le résultat des choix opérés par la gouvernance.

                        Or, cette gouvernance économique s’appuie sur le monopole de la création monétaire au niveau mondial. Jamais en manque d’argent (par définition, puisqu’elle l’imprime), la crise lui permet donc de s’approprier à bon compte les infrastructures de production des agents économiques, qui ne voudrait pas vendre s’ils ne faisaient pas faillite.

                        La crise est donc une bonne affaire pour ceux qui contrôlent la monnaie. Mais qui contrôle la monnaie ? Les actionnaires de la Fed, puisqu’ils possède la capacité d’émettre la monnaie de référence mondiale, le dollars. La Fed étant une société anonyme on ne peut les connaître, mais globalement ce sont les oligarchies Anglo-Saxonnes (Rockefeller, ...). Elles ont développé de nombreux réseaux (société Fabienne, Franc-Maçonnerie, Bilderberg, Concil of foreign Relation, Trilatérale, ...) et noyauté les institutions internationales (FMI, Banque mondiale, OMS - c’est en effet plus facile de noyauter un centre unique de pouvoir à l’échelle du monde que dans 250 nations différentes, surtout quand ceux-ci sont à New-York, à quelques km de Wall-Street...)

                        Or, Strauss Kahn fait partie de ces réseaux (Bilderberg). Il en suivra donc avec une très grande dévotion la gouvernance, donc sa finalité, celle d’augmenter encore le contrôle de l’Empire de la monnaie privé sur toutes les infrastructures économiques du monde.

                        Strauss-Kahn n’est donc pas un homme neuf, c’est un homme du passé qui n’a jamais contesté les fins politiques du système. Et, puisque le système est en crise, Strauss-Kahn a donc voulu cette crise, par conséquent, puisque n’ayant jamais renié ses options politiques, il voudra qu’elle continue. Son rôle sera de mener une politique adéquate à cette fin. C’est pourquoi les médias sous contrôle de l’Empire privé le promeuvent.


                      • 1 vote
                        Machiavel 2 septembre 2010 09:16

                        Julius , il faut arrêter la parano , on dénonce le programme politique de DSK qui veut nous en remettre une couche sur " la rigueur " , cela n’a rien à voir avec ses origines religieuses même si certains fanatiques racistes se font un plaisir de nous le rappeler .


                      • 3 votes
                        okidocman okidocman 1er septembre 2010 20:11

                        Vous voyez !
                        Vous vous mettez seul dans la merde et vous allez encore crier dans les rues que c’est a cause de l’islamisation de la france !

                        excusez moi mais jusqu’aujourd’hui ce ne sont pas les musulmans barbue qui sont au gouvernement ?


                        • vote
                          rastapopulo rastapopulo 1er septembre 2010 20:30

                          ouioui et c’est uniquement les blancs qui tuent des jeunes animaux...


                        • vote
                          MARECHAL DAVOUT 1er septembre 2010 20:59

                          Okidocman, effectivement on s’est mis seul dans la merde et s’est pas sur des guignols comme toi qu’on peut compter s’en sortir.
                          Si tu aimes les pays islamiques personne te retiens, au contraire, ce serai peut etre le début de la solution.


                          • 1 vote
                            okidocman okidocman 2 septembre 2010 06:47

                            oui j’aime les pays islamique ! c’est pour cela que je reste en France !

                            Parcontre toi qui n’aime pas la france va donc habité en roumanie ou bulgarie


                          • 3 votes
                            Robin des villes Robin des villes 2 septembre 2010 09:51

                            L’argument ad hominem, ou ex concessis, est le 16e stratagème recensé par Arthur Schopenhauer dans son opuscule L’Art d’avoir toujours raison :

                            « Quand l’adversaire fait une affirmation, nous devons chercher à savoir si elle n’est pas d’une certaine façon, et ne serait-ce qu’en apparence, en contradiction avec quelque chose qu’il a dit ou admis auparavant, ou avec les principes d’une école ou d’une secte dont il a fait l’éloge, ou avec les actes des adeptes de cette secte, qu’ils soient sincères ou non, ou avec ses propres faits et gestes. Si par exemple il prend parti en faveur du suicide, il faut s’écrier aussitôt : “Pourquoi ne te pends-tu pas ?” Ou bien s’il affirme par exemple que Berlin est une ville désagréable, on s’écrie aussitôt : “Pourquoi ne pars-tu pas par la première diligence ?” »

                          • vote
                            extralucide 1er septembre 2010 21:29

                            Tout, sauf l’UMPS. Simple, clair


                            • vote
                              MARECHAL DAVOUT 2 septembre 2010 15:58

                              Pour extralucide : tout ? t’es sur ?

                              Pour robin : toi perso tu penses quoi ?
                              A moins que tu ne penses que par procuration ?

                              Pour okidocman :  l’homme descend du singe
                               Dieu à créé l’homme à son image.
                               Donc dieu est un SINGE ( cqfd)
                               Comme toi ! Et merci a J.Y


                              • 2 votes
                                Robin des villes Robin des villes 2 septembre 2010 17:12

                                Si j’ai fait cette vidéo c’est parce que j’en valide le contenu.


                              • 2 votes
                                R-sistons R-sistons 27 septembre 2010 23:40

                                Et quand tu as fait cette vidéo, tu as oublié de dire que l’auteur de l’article publié sur le site de Michel Collon était eva R-sistons, que tu reprenais le titre de son article "DSK, une catastrophe pour la France", ses idées, souvent ses mots, ses expressions. Omission volontaire ? Tu t’attribues à bon compte les idées des autres. Pas spécialement correct ! Sur mes blogs, j’indique qu’on peut reprendre mes articles, à condition, naturellement, d’en citer les sources. Et là, tu as omis de le faire. Alors ?

                                eva R-sistons

                                Strauss-Kahn serait une catastrophe pour la France, par eva ...
                                sos-crise.over-blog.com/article-strauss-kahn-serait-une-catastrophe-pour-la... -

                                Il faut abattre le soldat DSK - Alerte, attelage DSK-Aubry ...
                                r-sistons.over-blog.com/article-il-faut-abattre-le-soldat-dsk-alerte-attela..

                                D.Strauss-Kahn : Le Sarkozy de ’gôche’ (caviar)
                                alterinfo.net/D-Strauss-Kahn-Le-Sarkozy-de-goche-caviar_a... -

                                etc etc. 

                                Article proposé à Agora Vox voici plusieurs mois


                                • 2 votes
                                  R-sistons R-sistons 27 septembre 2010 23:48

                                  Machin 19,

                                  DSK c’est pareil que Sarkozy. Ou plutôt, pire : L’hypocrisie en plus, car il se prétend, lui, de gauche.

                                  Autre chose : Qu’il soit Juif ou Musulman ou Chrétien ou athée, qu’importe. Par contre lorsqu’ il dit à Tribune Juive, "quand je me lève le matin, je me demande comment servir Israël", là je ne suis plus d’accord. Il veut servir Israël ? Qu’il le fasse en Israël. Le Président de la France doit servir la France, pas un autre Etat, quel qu’il soit. Voilà ma position par rapport à l’article que j’ai écrit, à l’origine de cette vidéo. Oui, j’aurais dû parler de Bilderberg.

                                  eva


                                  • 2 votes
                                    R-sistons R-sistons 28 septembre 2010 01:26

                                    Voici ce que j’envoie ce jour à Agora Vox (où je publie régulièrement des articles), pour parution sur le site, enfin :

                                    J’ai publié cet article le 2 février 2010 sur mon blog R-sistons à l’intolérable,

                                    http://r-sistons.over-blog.com/arti..., il a été cité par Michel Collon, et depuis plusieurs semaines il circule sous forme de vidéos ("DSK, une catastrophe pour la France...", entre autres), sans préciser que je suis l’auteur.
                                    Cet article est évidemment plus que jamais d’actualité. Aujourd’hui, j’ai tendance à dire ceci : "DSK, c’est Sarkozy, l’hypocrisie en plus. Parce qu’il se prétend de gauche, lui".




                                     Strauss-Kahn ? Une catastrophe pour la gauche,
                                     et pour la France ! Par Eva R-sistons



                                    Qui a dit que les Français sont des veaux ? Les voilà qui s’entichent de D. Strauss-Kahn parce qu’il est loin des querelles politiciennes, parce qu’il semble connaître ses dossiers, et parce qu’il occupe une haute fonction internationale. Mais savent-ils vraiment ce qu’est le FMI, le Fonds Monétaire International ? Et d’abord, qui est ce DSK ?

                                    C’est le fils d’un Conseiller juridique et fiscal d’origine juive, installé au Maroc en 1955, puis après le tremblement de terre d’Agadir en 1960, à Monaco et à Paris. Il voit le jour à Neuilly sur Seine. Bref, un bon bourgeois de Neuilly, ou de Monaco, rien de très excitant. Etudes commerciales et d’économie, avocat d’affaires. Pas très excitant non plus pour le peuple de gauche !!!

                                    Que fait-il au PS, après, en plus, un passage au CERES bien à gauche de Chevènement ? Il faudrait sans doute demander cela à ses amis d’Israël qui ont l’habitude de placer leurs pions un peu partout, et notamment dans les principaux partis politiques pour les orienter... où ? Voyons ! En faveur d’Israël et du libéralisme, cela va de soi.

                                    Passons sur sa carrière, et arrivons à l’essentiel, le voici nommé... par la Droite, oui par Sarkozy en personne, à la tête du FMI. Bref, encore moins excitant que tout le reste, et pour le moins ambigu. Et qu’est-ce que le FMI ? Un organisme qui se moque des peuples comme un Roi se moque de la dernière de ses maîtresses...

                                    Ecoutons par exemple les doléances du Président du Benin :
                                    Le président béninois, Boni Yayi, a dénoncé mardi à Cotonou le fonctionnement du Fonds monétaire international (FMI) au détriment des pays les plus pauvres : « Garant de la surveillance de la stabilité des changes, le Fonds monétaire international est caractérisé par un fonctionnement dissymétrique et même asymétrique au détriment des économies les plus pauvres de la planète », a-t-il écrit dans une lettre ouverte envoyée au président en exercice de l’Union européenne (UE), le président français Nicolas Sarkozy. Selon lui, "les conditionnalités du FMI ont souvent été sanctionnées par le quasi-abandon de l’Etat, dans son rôle stratégique, même en période de crise...Toujours soumis à des rappels à l’ordre du FMI, les pays africains ont beaucoup souffert de ce dysfonctionnement asymétrique du FMI » (http://www.africanmanager.com/articles/119232.html)

                                    Pardi ! Le FMI, sous couleur d’octroi de prêts aux pays en difficulté, est synonyme de contrôle, de domination, de perte de la souveraineté, de dérégulation du Marché du Travail, de dérèglementation du Système bancaire, de partialité en faveur des pays développés, de politiques d’ajustement structurel asphyxiant l’Etat et le secteur social, de privatisation des entreprises, de libéralisation du commerce, etc etc. Autant dire que le FMI, comme la BM, ont accru la pauvreté des pays pauvres, et enrichi les pays riches, notamment en accordant des prêts difficiles à rembourser et à des taux profitant plus aux banques qu’aux peuples. Et c’est DSK qui orchestre tout ça. Drôle de socialisme !

                                    La réalité, c’est que le sieur en question serait une catastrophe pour la France. Passons sur son amour immodéré pour la gent féminine, si ses épouses s’en accommodent tant mieux pour elles, et sur son mépris des gens, sur son arrogance innée. J’en ai moi-même fait l’expérience à Perpignan, lorsque je lui ai parlé de la dangerosité de l’AMI, l’Accord Multilatéral Investissement, le pire ennemi des peuples. Il a balayé d’un revers de la main et avec condescendance ma remarque, en la qualifiant de "tarte à la crème des altermondialistes". Pfff ! Que ces choses-là sont déplaisantes à entendre pour un homme prétendument socialiste - pourtant en pleine campagne électorale, alors qu’il était venu soutenir son poulain M. Ferrand, un brave garçon pâlot et inconsistant qui bridait un siège dans les Pyrénées Orientales. C’est sûr qu’avec DSK, mieux vaut une personnalité discrète, éteinte, qu’affirmée.

                                     

                                    D’abord, Strauss-Kahn est tout sauf socialiste. Très exactement, c’est un ultra-libéral qui ne saupoudre son libéralisme de social que quand il ne peut pas faire autrement, notamment lorsqu’il est en campagne électorale. La communication, à laquelle il excelle comme son compère avocat d’affaires lui aussi, Sarkozy, est ce qui lui réussit le mieux. Cherchez les politiques sociales dans les actes, cherchez bien.... D’ailleurs, ces deux-là s’entendent comme larrons (de haut vol) en foire, ce n’est pas sans raison que l’un a choisi l’autre pour le FMI. A moins que ça ne soit par jalousie, pour éloigner un rival potentiel, de "gôche" cette fois. De gauche caviar, très caviar... malgré les "35 heures" qu’il a défendues avec Jospin-Aubry - et quelques emplois jeunes à Sarcelles, ville dont il a été élu maire en 1995. DSK est un fervent partisan de l’Europe de Bruxelles, incluant bien sûr Israël, pardi, et il est le chantre des ouvertures du capital, des privatisations massives et... de la sociale-démocratie, ressemblant comme deux gouttes d’eau à la "démocratie" libérale de la droite. Bref, cette gauche-là est la roue de secours du capitalisme, un joli support du Nouvel Ordre Mondial qu’on tente de nous imposer toujours fort démocratiquement, bien entendu... DSK étant l’homme des cadeaux aux grandes banques et de l’austérité pour les peuples, il a naturellement sa place au coeur du Nouvel Ordre Mondial.

                                    Quant à l’indépendance de la France, inutile de compter sur lui. Le pays de son coeur, celui qui occupe son esprit tout au long de la journée et pour lequel il travaille réellement, c’est Israël : "Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c’est vrai en France, doit partout où il le peut, apporter son aide à Israël. C’est POUR CA d’ailleures qu’il est important que des Juifs prennent des responsabilités politiques" (Entretien à Passages, 1991), et dans Tribune Juive, 2007 : "Chaque matin, je me lève en me demandant comment être utile à Israël".

                                    Je pose la question à toute personne sincèrement attachée au Bien de la France : Un Président français doit-il d’abord songer à être utile à un autre pays ?

                                    Et comment, en France, une fois élu Président, pourrait-il le mieux aider Israël ? Mais tout simplement en sacrifiant l’indépendance de la France, en étant soumis aux diktats d’Israël, notamment pour le Proche-Orient, en libéralisant toujours plus notre pays quitte à sacrifier des pans entiers de populations, en ouvrant toujours plus l’Europe à Israël et, le moment venu, en agissant pour que l’Etat de son coeur préside aux destins de l’UE, en entraînant la France dans les aventures impériales au service des USA, et bien entendu en poussant notre pays à agresser militairement l’Iran aux côtés d’Israël et de son clone américain. Bref, c’est l’apocalypse assurée... Si vous aimez les feux d’artifices, vous serez servi !

                                    Alors, pas encore dégoûté de ce sieur-là ? Eh bien, votez-pour lui. Mais ensuite, comme pour Sarkozy, ne venez pas vous plaindre. Vous l’aurez cherché ! Et le réveil sera douloureux, très douloureux...

                                    Eva r-sistons
                                     

                                    • vote
                                      R-sistons R-sistons 28 septembre 2010 17:11

                                      Je viens de publier un post sur mon principal blog, R-sistons, regroupant CE texte (que l’auteur de la vidéo Agora Vox se contente de lire sans me citer, une prouesse !) écrit le 2 février 2010, et un AUTRE en mai 2010, sur DSK (humour),


                                      http://r-sistons.over-blog.com/article-dsk-une-catastrophe-pour-la-gauche-et-pour-la-france-eva-r-sistons-dossier-57887874.html


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès