• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Les familles des victimes attaquent la VO du 11 septembre

Les familles des victimes attaquent la VO du 11 septembre


Manny Badillo, ayant perdu son oncle Thomas, a travaillé pour NYC CAN en temps que directeur des relations extérieures. Badillo a été rejoint par Donna Marsh O’Connor et Bob McIlvaine, membres des familles de victimes du 11/9 et par une survivante, Janette MacKinlay, tous membres du Bureau exécutif de NYCCAN et qui ont également fait d’ardentes déclarations de soutien. Eileen Coles, vétéran de l’armée de l’air américaine impliqué dans l’opération "Tempête du Désert", et ancien agent secret, a déclaré : "La seule solution pour restaurer notre honneur national est de répondre aux questions et d’exiger qu’on rende des comptes. Cela ne pourra pas se produire sans un examen impartial et scientifique des preuves."

NYC CAN est une organisation non partisane comprenant les familles du 11/9, des témoins, des survivants, des citoyens concernés s’impliquant pour ouvrir une enquête indépendante et impartiale sur les événements du 11 Septembre. Pour plus d’information : http://www.nyccan.org

Tags : 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 0 vote
    Sentero Sentero 25 septembre 2009 17:49

    LES familles des victimes attaquent la VO du 11 septembre... non ...plutôt DES familles des victimes... soyons précis ...et d’ailleurs combien des familles attaquent pour combien de familles en tout ?

    Au plaisir.


    • 11 votes
      toug toug 25 septembre 2009 20:49

      Mdr sentero toujours là pour le 11 septembre et Israël à ce que je vois... ;)

      "LES familles des victimes attaquent la VO du 11 septembre... non ...plutôt DES familles des victimes... soyons précis ...et d’ailleurs combien des familles attaquent pour combien de familles en tout ?" Excellente remarque sentero, c’est vrai, quel importance on devrait accorder à cette petite minorité de dissidents hein ! pouaah ! C’est marrant quand même, l’argument du respect des victimes, les tenant la vo étaient les premiers pour venir le sortir maintenant qu’il y à des victimes qui demande une nouvelle enquête, là le respect on dirait qu’ils en ont plus rien à foutre... ha ha

      Un grand bravo et immense respect pour le combat de Manny Badillo et des autes familles. La vérité ne sortira jamais à mon humble avis malheureusement ( A moins d’une révolution je ne pense pas que les Usa puissent révéler un jour officiellement que c’est bien le mossad, la cia et autres organisations philanthropes qui ont organiser le 11 septembre ) mais puisse t-elle amener une majorité de gens à ouvrir les yeux...


      • 0 vote
        Sentero Sentero 25 septembre 2009 21:11

        @Toug

        Si 10% de Français soutenaient la guerre en Irak diriez-vous ?

        1 Des Français soutiennent la guerre en Irak ? ou

        2 Les Français soutiennent la guerre en Irak ?

        La réponse est évidente et dans ce sens vous n’en discuteriez même pas...

        C’est une question de syntaxe... pas d’idéologies ou d’opinions sur tel ou tel problème...

        Cela étant je suis toujours sincèrement curieux de savoir... combien des familles attaquent pour combien de familles en tout ?

        Je suis aussi intervenu sur la comparaison UE/URSS (que j’ai trouvé un peu facile)... ou sur la grippe... ou l’Iran... ou sur les mamographies...

        Au plaisir.


        • 4 votes
          Benj 26 septembre 2009 18:04

          @ Sentero

          SI ta mère n’avait pas rencontré ton père , ça ferait combien d’heureux ?

          la différence entre la syntaxe et la vérité ne se mesure pas . c’est la souffrance !

          je cite : "Cela étant je suis toujours sincèrement curieux de savoir... combien des familles attaquent pour combien de familles en tout ? "

          la souffrance ne se mesure pas en chiffre . sinon à partir de combien de morts on la prend en compte. ces familles ont elles raison de se méfier de leur pseudo président ? oui ou non ? si elles ont raison , il faut juger les coupables . si elles ont tort , il faut leur prouver . tient t’as qu’a leur donné le rapport de la commission pour les convaincre .


        • 0 vote
          steph75 steph75 25 septembre 2009 21:35

          je ne peux que donner raison a sentero cette fois ci. la syntaxe est importante comme l’est le sens des mots.

          c’est comme dire les français ont collaboré avec les allemands ce qui reviendrait à dire tous les français mais de dire des français ont collaboré... est plus juste.

          mais ce qui est super c’est que ca bouge aux USA.

          vous avez remarquez a la fin lorsqu’il parle de l’OTAN elle coupe court pour ne peut le laisser s exprimer. Personnellement une personne me rélévant ce genre d’infos sur l’Opium, je creuse, j’essaie de savoir... pas vous ?


          • 11 votes
            Echo Echo 26 septembre 2009 00:07

            Que des citoyens US, qui plus est membres des familles de victimes, réclament une nouvelle enquête ne devrait choquer personne. C’est leur tragédie et ils ont plus que tout autre le droit de connaitre la vérité.

            Mais je me demande pourquoi, en France, il se trouve autant d’énergumènes pour jeter le discrédit sur celles et ceux qui posent exactement les mêmes questions que les proches des victimes. Sans évoquer de complot, ne peut-on légitimement s’étonner de cette volonté insidieuse d’imposer le silence autour de ce drame ?

            C’est d’autant plus troublant que ce phénomène semble toucher bien davantage la France que n’importe quel autre pays. Quels mystérieux instincts certaines personnes servent-elles en faisant systématiquement taire celles qui doutent ?

            Voilà une question qui mérite d’être explorée : pourquoi les policiers de la pensée sont-ils majoritairement français ?


            • 11 votes
              steph75 steph75 26 septembre 2009 00:30

              kassovitz à porté plainte contre des journaux l’ayant traité de négationniste révisionniste...

              c’est bien cette vidéo l aidera ou alors il y a 80 000 révisionniste.


              • 0 vote
                Sentero Sentero 26 septembre 2009 01:37

                Kassovitz a fait l’erreur de citer Goebbels en même temps que le 11 sept... dans un certain sens c’est lui qui a ainsi replacé le débat dans le cadre de la période de l’entre deux guerres et de la deuxième guerre mondiale... et cela complètement inutilement... (il y a des tonnes de citations très interessantes sur la propagnade et sur le mensonge qui ne font pas allusion à cette période)...

                A sa place j’aurai mieux préparé ce débat pour éviter soigneusement toute allusion à cette période... il a tendu la perche à ceux qui voulaient absolument (et éxagerèment) faire l’amalgame thruther/négationnisme révionnisme.

                Alors que Kassovitz n’est ni l’un ni l’autre (ce que je ne dirais pas de certains conspirationnistes qui instrumentalisent le débat sur le 11 sept dans des buts révisionnistes ou pour chercher une caution au négationnisme... ex une certaine extrème droite ou extrème gauche antisémite et pas seulement antisionniste).

                Allez-y moinssez et dites-moi où j’ai faux :)))

                Au plaisir.


                • 8 votes
                  Echo Echo 26 septembre 2009 10:34

                  Sentero,

                  Si les analogies puisées dans la seconde guerre mondiale vous choquent, que pensez-vous de celles-ci faites depuis la tribune de l’ONU ?

                  http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2806


                • 0 vote
                  Sentero Sentero 26 septembre 2009 11:34

                  Comme vous... hamas=nazi est ridicule... tout comme Gaza=holocauste comme on peut trouver dans certains sites... des éxagérations qui prétendent comparer des situations des contextes et des périodes complètements différents... (cela me rappelle CRS-SS de mai 68...)

                  A force de galvauder l’histoire elle n’a plus aucun sens...

                  Au plaisir.


                  • 18 votes
                    Hermione Hermione 26 septembre 2009 12:47

                    Synthaxe, blabla, propagandes... que tout cela est petit au regard de l’histoire, la vraie, et non celle inventée par ceux qui pensent détenir la vérité. Combien de fois l’histoire nous a t’elle démontré que les minorités peuvent avoir raison ? puisque vous citez tous la seconde guerre mondiale, je souris... non, plutôt j’ironise. Combien de français étaient résistants au début ? 5% ? 10% ? certainement beaucoup moins. Dans ce cas, si je suis votre démonstration, cher Sentero, ils n’auraient pu qu’avoir tort ??? oh ! que c’est pitoyable. Ils étaient minoritaires... donc, ils ne pouvaient que se gourrer ? Pauvres de nous ! en sommes nous réduits, nous français, à être moutonniers, toujours à suivre l’avis du plus fort ? de celui qui gueule le plus (enfin non, qui détient le pouvoir, le fric, qui fait pression sur les plus faibles) ? j’ose espérer (et cette video le prouve) que les choses ne sont pas aussi simplistes que cela. Les minorités peuvent et doivent poser les bonnes questions... Faire évoluer le débat. Maintenant, par rapport à "l’affaire Kassovitz", j’ose le dire : en quoi donner une citation d’un homme exécrable, certes, mais d’un personnage historique (dans le sens "fait parti de notre histoire contemporaine"), est-elle condamnable ? Kasso était certainement le mieux placé pour savoir quels dégats pouvait faire ce type de propagande. Goebbels était un homme qui utilisait justement les travers de l’âme humaine au bénéfice du régime nazi pour laver leurs cerveaux à coups de propagande détestable. Un mec qui a eu une partie de sa famille exterminée sait mieux que quiconque le mal absolu que représente ce lavage de cerveau qu’est la propagande. Et avec les versions officielles infligées comme des vérités absolues impossibles à contester, nous sommes dans la propagande la plus abjecte, celle qui manipule les cerveaux les plus faibles, qui avantage forcément les plus forts. Manny Badillo représente les familles... enfin, je vous l’accorde, certaines familles de victimes : celles qui ont besoin de connaître ce qui s’est passé. Il ne faut pas pour autant imaginer que celles qui ne sont pas représentées par Badillo soient favorables à la version officielle. Je suppose (enfin... j’ose même le dire, je suis certaine) que de nombreuses familles ont capitulé par pragmatisme en acceptant l’indemnisation pour ne plus en entendre parler et d’autres par dépit et découragement, et enfin certaines pour les pires motifs : l’argent, et même l’acceptation du sacrifice des leurs. Oh bien sûr, on pourra faire de la synthaxe derrière tout cela en disant que Badillo ne représente pas toutes les familles. Néanmoins, il représente effectivement toutes les victimes car le combat qu’il mène est fait pour son oncle et toutes les autres victimes. Qui plus est, l’homme n’est pas intéressé : il n’a pas pris l’argent, ne cherche pas à se faire du pognon sur le dos de son oncle. Il veut juste savoir, comprendre et que la vérité aboutisse quelles que soient les conséquences de cette dernière.

                    Maintenant pour conclure... balancer à toute personne qui cherche la vérité les qualificatifs : négationniste, antisémite, complotiste, révisionniste, extrêmiste (de droite ou de gauche), cela prouve la vacuité des arguments et le manque de cohérence des ayatollahs de la version officielle. Je ne suis rien de tout cela... et personnellement, je me sens comme Kassovitz, attaquée, insultée, diffamée. Mon raisonnement interrogateur est bafoué par des personnes sectaires qui refusent le débat et rejètent toute contestation. Moi, j’appelle ça de la dictature intellectuelle et médiatique assimilées à de l’authentique négationnisme. Bordel ! en France, le débat est impossible... A l’image de notre naboléon, les partisans de la VO imposent une vérité, la leur, et interdisent, musèlent la parole des autres en les affublant de qualificatifs orduriers.


                    • 12 votes
                      Echo Echo 26 septembre 2009 13:55

                      Excellent commentaire, Hermione !

                      Je souscris.


                    • 7 votes
                      toug toug 26 septembre 2009 15:30

                      + 1000 Hermione je plusses


                    • 0 vote
                      Sentero Sentero 26 septembre 2009 15:40

                      @Hermione

                      La discussion va être courte puisque évidemment je suis entièrement d’accord avec vous sur l’évidence qu’une minorité peut avoir raison contre une majorité (c’est une question de "qualités" d’arguments pas de "quantité" d’argumenteurs ou de crédules).

                      D’ailleurs je serais très curieux de savoir à quel moment sur Agora (et même ailleurs) j’aurai prétendu le contraire ??? (sur le 11/09 ou sur n’importe quel autre sujet).

                      Vous me prétez une "démonstration" que je n’ai jamais faite (sauf preuve du contraire) ce qui est déjà génant mais en plus vous l’accompagnez de l’adjectif "pitoyable" ce qui est assez humiliant.

                      D’ailleurs qui serait assez aberrant pour prétendre une telle ineptie ?

                      D’autant plus qu’à mon avis on est potentiellement tous alternativement minoritaire ou majoritaire selon l’espace ou la période considérés... Je suis manifestement minoritaire sur agora, y ai-je tort pour autant ? Vous êtes manifestement majoritaire sur agora... y avez-vous raison pour autant ? etc...

                      La question des moyens d’expression et d’action de la minorité en démocratie est un autre problème qui n’a rien à voir avec l’évidence qu’elle puisse ou pas avoir raison... c’est un débat qui est d’ailleurs au coeur de la démocratie.

                      Maintenant la syntaxe semble un détail à vos yeux... elle permet pourtant toutes les propagandes même les plus abjectes et je serais curieux de savoir ce que vous dites quand un journal affirme : "Les Chrétiens (ou Juifs, Musulmans etc) sont fanatiques" au lieu des "Des Chrétiens (ou Juifs, Musulmans etc) sont fanatiques..."

                      Sur Manny Badillo je ne fais aucun commentaire ne le connaissant pas et ne désirant pas lui préter des arrières pensées particulières... je me borne à dire qu’il représente DES familles de victimes c’est tout (mais c’est déjà trop de le dire ?) d’ailleurs mon commentaire concernait le titre de la vidéo pas cette personne qui n’a peut-être jamais prétendu représenter LES familles...

                      Quant à Kassovitz à quel moment ai-je prétendu qu’il était "condamnable" ??? J’aimais bien cet artiste avant cette émission et je ne l’aime pas moins après. Je pense qu’il a "fait une erreur" en citant Goebbels dans le contexte de ce débat "miné" par des extrémistes... est-ce un crime de se tromper ? Est-ce si terrible de dire "je pense qu’il a fait une erreur" ? L’ai-je fait en des termes discourtois voire orduriers ??? (je ne crois pas être spécialement impoli sur Agora ce qui n’est pas le cas de tous mes interlocuteurs). Est-il autorisé de dire cela sur Agora sans se voir préter des arrières pensées diverses ?

                      Maintenant si le raisonnement interrogateur des "thruthers" n’avait pas été phagocité et pris en otage par des complotistes, des antisémites, des négationnistes (authentiques) et des extrémistes divers la situation n’en serait pas là et de l’autre coté des extrémistes eux aussi divers (mais ayant souvent pignon sur médias) n’en seraient pas à attaquer, anaméthiser, insulter, diffamer les "thruthers" aussi facilement grâce aux amalgames qu’ils cultivent (DES "thruthers" sont antisémites donc LES "thruthers" le sont)... comme vous le dites absurde.

                      Après on peut se lancer dans le débat de la poule et de l’oeuf... QUI a commencé... ? Pour ma part je ne sais pas et je ne voudrais pas dire de pitoyables bétises... bien que je revendique le droit de me tromper sans être "condamnable" pour autant :))

                      Au plaisir de vous lire.


                      • 0 vote
                        steph75 steph75 26 septembre 2009 20:25

                        sentero

                        le souci avec certaines personnes c’est qu’elles banalisent tout même le sens des mots ou la syntaxe

                        ex quand les journalistes parlent du conflit au proche orient on entend

                        les terroristes (moi c est des résistants) palestiniens ont lancé des missiles (roquettes) sur israel (pour se défendre ca ils le disent pas)

                        imaginez que l’on dis les terroristes français ont tué des nazis. on préfère plutot entendre les résistants ’ce qui est vrai) ont tué des nazis.

                        donc les mots, le sens et la syntaxe a vraiment son sens.


                        • 0 vote
                          Sentero Sentero 27 septembre 2009 00:38

                          Tout à fait mais le problème est d’avoir le même code pour les mêmes mots... ce n’est pas le cas car nous n’avons pas le même vécu, les mêmes valeurs, les mêmes idéologies peut-être...

                          Quant au parrallèle résistants-palestiniens pourquoi pas mais cela dépend quels Palestiniens... le fatah pourquoi pas mais le Hamas bof...je n’ai pas l’impression que les résistants français révaient d’instaurer un Etat religieux en endoctrinant leurs enfants...

                          Au plaisir.


                        • 0 vote
                          Sentero Sentero 27 septembre 2009 01:28

                          @Toug

                          Et oui c’est l’avantage d’être minoritaire (sur Agora)... on peut jouer au martyr...

                          Je remarque d’ailleurs qu’içi c’est le sport le plus populaire (pour la majorité)... un martien qui lirait les discussions sur Agora aurait l’impression que nous vivons dans une dictature totalitaire et que presque tout le monde rève d’aller se réfugier en Iran, au Venezuela voire en Corée du Nord... c’est bizarre je n’ai pas entendu dire que ces pays croulaient tellement sous les demandes d’asile politique... mais bon.

                          Alors je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas jouer moi aussi à ce petit jeu de l’inside-martyr... vous remarquez que je fais comme vous... je pourrais quitter Agora comme vous pourriez demander l’asile dans un pays de liberté qui vous acceuillerait soyons en sur les bras ouverts... pourtant nous ne le faisons pas... il faut croire que nos situations respectives ne sont pas si désespérées et que l’on y trouve même des satisfactions.

                          Sinon je trouve très beau de vous entendre parler de respect, j’ai pu expérimenter que vous respectez aisément et énormément des gens qui sont à des milliers de kilomètres de chez vous... mais que cela vous est beaucoup plus difficle quand il s’agit d’un de vos interlocuteur... il est vrai que dans le premier cas c’est fort commode alors que dans le deuxième cela demande beaucoup plus d’efforts... bref.

                          Au plaisir de vous lire.


                        • 1 vote
                          toug toug 27 septembre 2009 09:53

                          "mais que cela vous est beaucoup plus difficle quand il s’agit d’un de vos interlocuteur... il est vrai que dans le premier cas c’est fort commode alors que dans le deuxième cela demande beaucoup plus d’efforts... " Mdr je vous assure je fais beaucoup d’effort avec vous moi... Vous le voyez pas ? pas cool sentero...

                          Sinon ça m’était effectivement venue à l’esprit que vous jouiez à un jeu , c’est pas la sincérité de vos messages qui m’ont tout de suite frappé non.. Vous jouez l’inside martyr quand vous n’avez strictement aucun argument... Et puis quand on vous fait un reproche, votre technique est de l’accepter et de le retourner sur les autres, procédé astucieux mais assez visible quand même, vous êtes meilleur avec votre procédé de diversion ( venir nous faire la leçon sur le Darfour sur une video qui parle des crimes israéliens par exemple, mdrr une diversion qui doit être dans le manuel de la propagande pour petits sionistes tellement de foi je l’ai vue sur des forums ) vous devriez vous restreindre à celle là pour moi.. ;)


                        • 0 vote
                          Sentero Sentero 26 septembre 2009 21:44

                          @ Benj

                          "SI ta mère n’avait pas rencontré ton père , ça ferait combien d’heureux ?"

                          Ca vole haut là... dois-je répondre ?

                          Allez je réponds : quelques uns sur Agora... cela leur permettrait de ne pas entendre de voix discordante dans leur émouvant et monocorde concert.

                          Pour la souffrance et la compassion vous n’en avez pas, comme moi, le monopole... c’est un argument qui annihile tous les autres et qui permet de passer instantanément du rationnel à l’émotionnel... inutile d’argumenter, de réfléchir... compatissez !

                          Mais moi je n’ai pas besoin de revendiquer ma compassion pour la ressentir, je ne vais pas sur Internet pour ça (ni pour faire des allusions sur les parents de mes interlocuteurs ce qui jure un peu avec le coté compassionnel mais bon Internet permet toutes les fantaisies).

                          Alors on ne doit pas compter les morts ni les victimes car la souffrance ne se mesure pas ?

                          Disons cela aux ONG humanitaires qui s’éreintent à quantifier les tragédies contemporaines pour alerter gouvernements médias et opinion publique.

                          Disons cela aux historiens qui essayent de dépaver ces routes d’oubli et de silence... mais ce ne sont que calculs d’apothicaires sans doute.

                          Disons cela aux avocats qui interviennent devant les juridictions internationales pour faire juger des criminels de guerre ou criminels contre l’humanité... ils ne viennent pas avec juste de la souffrance dans leurs dossiers mais aussi avec des chiffres des lieux et des dates qui sont parfois plus efficaces devant les juges.

                          Disons cela aux victimes de génocides auxquels leurs bourreaux affirment qu’ils ont eu eux aussi leurs victimes et leur souffrance... ex au Rwanda.

                          Alors ne comptons pas ces morts si cela est scandaleux, nivelons-les, mettons-les tous sur le même plan, victimes, bourreaux, dans l’indicible creuset de la souffrance et de la méchanceté fatale et primitive de l’humanité. Il n’en sortira plus que des scories sans signification et malheureusement sans histoire.

                          Je ne suis pas croyant mais agnostique mais cela ne m’empêche pas de compatir comme vous... cependant je ne fais pas dans le « dolorisme » numérique.

                          J’ai fait une remarque évidente de syntaxe et posé une question simple : Vous y avez vu du mépris pour les victimes ou leurs familles... Hermione y a vu une accusation et une démonstration pitoyable... Toug plusse ou moinssez en évoquant le respect... ...la « police de la pensée » ne sévit pas que sur les grands médias mais germe aussi dans les bonnes intentions de nombreux internautes...

                          Au plaisir de vous lire.


                          • 1 vote
                            toug toug 26 septembre 2009 23:41

                            oh la la police de la pensée nous ? ha ha sacré sentero ! Vos exagérations vous perdrons... ;) On a le droit de critiquez vos coms sans être accusé de police de la pensé non ? On veut vous empêcher de pensez ce que vous pensez nous ? Moi je suis ravi de vous voir postez vos coms sur ago, mais n’attendez pas qu’on ne réponde pas si on n’est pas d’accord avec vous... Et ne venez pas nous accuser de police de la pensée mdrr non mais franchement... ha ha vous en avez de très bonne quand même des fois ! ;)


                          • vote
                            Benj 27 septembre 2009 03:32

                            @ Toug

                            "Ca vole haut là... dois-je répondre ?" non c’est vrai que c’était gratuit et que j’avait tort de te répondre n’importe quoi sur une réponse pleine de bon sens , lumineuse et tellement humaine .

                            "cela leur permettrait de ne pas entendre de voix discordante" je ne cherche pas une voix discordante (Manque d’accord sur un ou plusieurs points, pouvant conduire à des affrontements ) mais plutôt une voix intelligente .

                            "Pour la souffrance et la compassion" je n’ ai pas parler de compassion ?!! pourquoi tu me parles de compassion ? si j’avait un coeur je pense que je serait au courant quand même . moi j’ai parlé de souffrance, et pas la mienne , celle des familles des victimes .

                            "Mais moi je n’ai pas besoin de revendiquer ma compassion pour la ressentir" encore la compassion, mais je n’en ai pas touché mot . c’est toi qui joue avec . moi j’en ai non seulement pas le monopole mais je n ’en ai pas , tout court. comme dirait monsieur Vincent .

                            "Alors on ne doit pas compter les morts ni les victimes car la souffrance ne se mesure pas ?" compter les morts c’est le propre de celui qui pèse une âme , pour moi une âme humaine n’as aucun prix, et personne ne peut la racheter ni se permettre de la tuer .

                            "Disons cela aux ONG humanitaires" t’inquiète je connaît Kouchner et je connaît Garretta !

                            "Disons cela aux historiens" hep mec doucement je t’arrête de suite . de l’histoire ,point tu ne parleras . ou en prison tu finiras. c’est en France que cela se passe !

                            "Disons cela aux avocats qui interviennent devant les juridictions internationales pour faire juger des criminels de guerre ou criminels contre l’humanité..." les avocats ont super bien défendu mr Hussein qui est mort officiellement parce qu’il avait gazé des gens, c’était pas lui ! et parce qu’il avait des armes de destruction massive , on les cherche encore ! ou sont les avocats internationaux !

                            "creuset de la souffrance et de la méchanceté fatale et primitive de l’humanité" là faudra que tu m’expliques ce que ça veut dire ? la méchanceté n’est pas fatale, c’est toi et moi qui choisissons d’être méchant ,et c’est ce que nous sommes . PRIMITIVE ??! kesako ? on vient d’arriver sur la planète ou quoi ? la méchanceté elle est dans le coeur de tout les hommes, et nous l’exprimons plus ou moins cruellement en fonction des opportunités qui se présente .

                            "..la « police de la pensée » ne sévit pas que sur les grands médias" mais qui t’empêches de penser pauvre caliméro que tu est . tu regardes les moinssage et les plussage pour voir si tu est peupliquement bon ? si j’ai raison ,j’ai raison . et c’est tout . si je dit que Dieu existe et que je recoit moins 10000, mais que je sais sans preuve qu’Il est vivant, la vérité a t elle changé à cause des clics de gens qui sont sur du contraire sans preuve ?

                            allez j’en revient à l’erreur de syntaxe . elle est réelle mais TOI la soulignant, c’est de suite propagande contre ... et c’est le pourquoi de la colère. tu VEUT minimiser tout ceux qui veulent faire avancer la vérité et celui qui a posté est peut être un peu innocent dans sa tournure de phrase. toi c’est sur que tu ne l’est pas .

                            agnosticisme "À cause de la variété des formes de l’agnosticisme, l’usage connaît de nombreuses expr. (quasi-) synon. ou équivalentes : scepticisme, sophisme (des Anciens), idéalisme absolu (Berkeley), empirisme (Hume), criticisme (Kant), relativisme (Hamilton), positivisme (A. Comte), évolutionnisme (H. Spencer)." (PRIT SUR LE TRESOR DE LA LANGUE FRANÇAISE INFORMATISE ) un non croyant je sais ce que c’est . un agnostique c’est hyper vague .

                            je ne te lit avec plaisir car ton style est particulièrement lourd avec des pertes de fils par moment , mais je te lirait quand même .


                          • vote
                            Benj 27 septembre 2009 11:53

                            le message était destiné a Sentero pas à Toug , mille excuses .



                            • vote
                              Benj 30 septembre 2009 21:34

                              merci super compte rendu historique


                            • 5 votes
                              Hermione Hermione 27 septembre 2009 05:43

                              @ Sentero : aurai-je touché juste ? je vous sens un peu plus atteint que d’ordinaire. Et maintenant nous passons à l’ultime stade du martyr... Marrant parce que j’en parlais ce matin à propos de DDV, comme quoi les grands esprits se rencontrent. A ce niveau, on peut affirmer que le simple fait d’être minoritaire ne crée pas le martyr : cela serait trop facile. N’importe quel quidam peut se trouver minoritaire dans un groupe : cela fait-il de lui un être à part ? non. Etre en désaccord fait parti du jeu de la communication verbale autant qu’écrite. C’est même souvent jouissif de se retrouver dans la posture de celui que les autres montrent du doigt : cela donne plus de marge aux manoeuvres intellectuelles. Mais bon, là, Hermione, ma fille, tu t’égares sur un hors sujet et les professeurs vont te flanquer une bonne fessée. Revenons donc à nos moutonnsses : parlons histoire puisque c’est votre partie.... et un petit peu la mienne. L’histoire, vous le savez, n’est pas aussi figée qu’il y parait. Les terroristes d’un jour deviennent les résistants de demain aux yeux des pouvoirs en place. Mieux, les historiens un peu avides de vérités découvrent au fil de leurs recherches des nouvelles preuves ou éléments qui induisent un raisonnement tout neuf et moins dans la pensée toute faite. Je vous donne un exemple tout cru : le moyen-âge, longtemps décrié, s’est fait une beauté toute neuve au 19e siècle avec Viollet le Duc, le même Viollet le Duc qui est de nos jours jugé totalement hors du coup avec des interprétations pour le moins bizarroïdes de l’époque pré-citée. A partir de ce raisonnement empirique, je ne peux que supposer que la version officielle du 11 septembre sera un jour abattue par des historiens des siècles à venir, des mecs qui chercheront au delà des strictes apparences et qui n’auront pas peur de démonter de manière claire et précise cette VO. La VO du 11/9 des siècles prochains, où, bien sûr, nous boufferons les pissenlits par la racine (lol) sera certainement une autre qui, en mon sens, répondra plus à mes questions que l’actuelle. Comme quoi l’histoire n’est point une chose figée. Ou alors... et là, nous allons aborder le délicat problème du dogmatisme historique : l’Histoire est celle que nous inculque les politiques en fonction de leurs besoins. Mettre au pilori une partie de faits historiques est un sport malheureusement très fréquent quel que soit le régime. Mieux : donner une orientation précise aux faits historiques, c’est probablement le début de la propagande... vous savez : l’insidieuse, celle abordée par Kasso. J’insiste (même si je suis heureuse de voir que vous reconnaissez les qualités de cet artiste) : il n’a pas fait d’erreur en citant ce personnage sinistre qu’est Goebbels, il a voulu frappé les esprits en montrant tout le côté pernicieux de la propagande.

                              Maintenant, pour répondre à vos affirmations sur le phagocytage des "interrogateurs" (oui, moi je trouve cela plus en adéquation avec les faits et je préfère ce mot à "complotistes".. parce que pour moi, les complotistes, ce sont ceux qui acceptent le complot... et visiblement ça n’est pas le cas), donc, les interrogateurs seraient selon vous "phagocytés" par des mouvances extrêmistes, antisémites et tutti quanti. Mais cela, je peux aisément le retourner à l’encontre des partisans de la VO. Des connards obtus, débiles, fanatiques, il y en a des 2 côtés. Et quand bien même, il y en aurait, cela doit il jeter l’opprobre sur les autres ? C’est comme si je disais que tous les fanas de la thèse officielle étaient des dangeureux manipulateurs bouffant du musulman ou des ogres voulant faire crever la moitié de l’humanité. Les gens qui croient ne sont pas coupables... ils sont manipulés. VOUS êtes manipulés Sentero, comme beaucoup. Parce qu’il est commode de se réfugier derrière les paravents officiels pour énoncer une vérité. C’est dur de se mettre "à part", hors des clous. Mais rassurez vous, je ne ferais pas de vous un martyr... oh que non. Les vrais martyrs, ce sont les mômes de Gaza, les Afghans ou les Irakiens qui sont actuellement des jouets pour les occidentaux. Là oui, on peut parler de martyrs. Parce que ce sont des innocents qui trinquent pour la connerie et la soif de pouvoir de quelques uns. Ceux là, oui, ça me fait gueuler... mais franchement, nous derrière nos claviers, qu’on se prenne de temps en temps une fessée virtuelle bien méritée : au fond, ça n’a aucune importance. Bonne nuit et bon dimanche !


                              • 1 vote
                                extralucide 27 septembre 2009 11:23

                                Moi, je ne suis pas du tout complotiste. Je suis pro-inside job. Nuance


                                • 0 vote
                                  Sentero Sentero 27 septembre 2009 14:04

                                  @Benj

                                  Mon interprétation personnelle de l’agnostisme est celle-ci : Il y a les croyants... ils "savent" qu’une transcendance existe. Il y a les athés... ils "savent" qu’aucune transcendance existe. Il y a les agnostiques... ils ne "savent" pas et s’interrogent toujours...

                                  C’est mon cas... mais si la science me prouve un jour qu’un dieu existe j’y croirais... et si la science me prouve le contraire et bien je n’y croirais pas... en attendant je n’ai aucune certitude... et comme jamais la science ne prouvera quelque chose en la matière je resterai sans certitude (ce qui est moins confortable que croire ou ne pas croire) à moins d’être "touché" par la foi... pourquoi pas ?

                                  Au plaisir... j’espère que ma prose est assez légère pour vous.


                                  • 0 vote
                                    Sentero Sentero 27 septembre 2009 14:19

                                    @Toug

                                    Vous écrivez peu (ce qui laisse peu de flanc aux erreurs et donc aux critiques) je vais donc vous imiter...

                                    Désormais je mettrais un petit jingle du genre "second degré" quand je ferais de l’humour... cela vous évitera de mal interpréter certains de mes posts... genre inside-martyr... idem pour Hermione.

                                    "quand on vous fait un reproche, votre technique est de l’accepter et de le retourner sur les autres"... c’est du Tae kwendo ? (second degré) mais après tout l’argumentation (comme la sociologie) n’est-elle pas un sport de combat ? (second degré).

                                    "vous êtes meilleur avec votre procédé de diversion" ca je ne sais pas à quel art martial cela pourrait ressembler... le judo peut-être ? (second degré).

                                    Sinon comment vous appelez le fait d’évoquer un attentat islamiste à New York et de se retrouver à parler du Mossad ? ...ha non où ai-je la tête dans ce sens ce n’est absolument pas une diversion... ce sont de légitimes interrogations (second degré).

                                    Au plaisir de vous lire. (premier degré)


                                  • 0 vote
                                    Sentero Sentero 27 septembre 2009 16:53

                                    @Hermione

                                    " je ne peux que supposer que la version officielle du 11 septembre sera un jour abattue par des historiens des siècles à venir "

                                    Oui vous supposez... mais rien n’est sur non plus... partir du principe que toute vérité d’une époque sera forcément infirmée à une autre époque est éxagéré car cela voudrait dire que les historiens n’arrivent JAMAIS à une certitude et ce dans tous les domaines et pour tous les évènements de l’histoire... or on peut avoir des certitudes au moins niveau factuel... Ex Goebbels a utilisé largement la propagande pour faciliter l’arrivée au pouvoir des nazis... Dès que l’on passe à l’interprétation évidemment tout est possible... un historien néo nazi prétendra que ce n’était pas très important par rapport à pleins d’autres facteurs... et les politiques en général peuvent tenter de nous inculquer une histoire interprétée en fonction de leurs besoins (avec succès ou pas... je ne suis pas sur que dans les démocraties populaires la majorité de la population était complètement dupe de l’histoire version communiste) d’où l’interet d’avoir des voix discordantes et d’autres "sons de cloches".

                                    Donc oui l’histoire est relative (à condition de ne pas tomber dans un relativisme absolu), oui elle est dogmatisable et peut aisément devenir outil de propagande... (il me semble que dans les systèmes totalitaires ce sont l’histoire et la philosophie qui sont les deux premières matières à être "recadrées") tout ce que j’espère c’est quelle l’est moins dans les démocraties libérales qu’ailleurs.

                                    "les interrogateurs seraient selon vous "phagocytés" par des mouvances extrêmistes, antisémites et tutti quanti. Mais cela, je peux aisément le retourner à l’encontre des partisans de la VO."

                                    Ce n’est pas moi qui dit le contraire... je vous l’ai d’ailleurs écrit : "de l’autre coté des extrémistes eux aussi divers (mais ayant souvent pignon sur médias) n’en seraient pas à attaquer, anaméthiser, insulter, diffamer les "thruthers" aussi facilement " Il y a des extrémistes des deux cotés... et les "modérés" des deux cotés en payent le prix en étant assimilés à leurs extrémistes respectifs...

                                    On peut vous accuser d’être "manipulée" par des antisémites ou des négationnistes...

                                    On peut m’accuser d’être "manipulé" par des sionistes extrémistes, des neoconservateurs et des va-t-en guerre (et d’ailleurs vous ne vous génez pas pour l’écrire)... Et une fois que nous nous sommes réciproquement accusés d’être manipuilé(e)s cela nous mène où ? Nous le sommes sans doute un peu de chaque coté mais au moins nous en sommes conscients... médiocre consolation en vérité ...mais j’espère que cela nous permet de ne pas l’être complètement.

                                    Quant à la position du franc tireur, "hors des clous" comme vous dites elle n’est pas si inconfortable et peut même avoir son interet, cela flatte un peu l’orgueil d’être "rebelle"... c’est beaucoup plus satisfaisant intellectuellement d’attaquer une VO que de ne pas le faire... certains "spécialistes" y trouvent même une niche fort lucrative et une petite célébrité... Je remarque d’ailleurs qu’en France les "thruthers" où ceux qui mettent les pieds dans le plat ne sont pas spécialement sur une black list maccarthique... Marion Cotillard continue de faire des films, Bigard continue de faire rire (second degré voyez ce que j’ai écrit à Toug) et Mathieu Kassovitz continuera heureusement de tourner... alors les victimes des piloris médiatiques... bof. Une fois les tempètes (dans un verre d’eau) médiatique passées (au dessus de la tête du grand public que cela passionne beaucoup moins que nous à tort ou à raison) chacun reprend ses occupations et ses interrogations. Vous êtes historienne et vous savez donc que juger à chaud à partir d’interviews ou chroniques (qui suivent une émission comme celle avec Kassovitz par exemple) que la grande majorité du public aura oublié ou zappé n’est pas très révélateur... ce qui compte c’est ce qui en restera dans cinq ou dix ans, ce que l’on en dira et les conséquences de ce que cela aura eu...

                                    Reste votre "Les vrais martyrs, ce sont les mômes de Gaza, les Afghans ou les Irakiens qui sont actuellement des jouets pour les occidentaux." Toug appréciera (en spécialiste) la diversion finale... ou comment passer du 11 septembre à Gaza (ce n’est pas moi Toug !)

                                    Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise... faites l’amalgame si cela vous chante... et j’espère que Toug va courageusement vous expliquer pourquoi ce n’est pas bien de procéder comme cela... ou alors je commence avec la litanie des autres "martyrs" : Soudanais, Iraniens contestataires, Coréens du Nord, minorités chinoises, Somaliens, Kurdes etc etc dont le martyre n’est pas forcémment toujours imputable aux vilains occidentaux mais que vous ne citez pourtant pas... il y a donc les martyrs décents et les martyrs indécents... la souffrance ne se mesure pas... mais elle ne se prodigue pas non plus à tout le monde à ce que je vois.

                                    Je n’ai aucun gout pour les fessées virtuelles ou pas, méritées ou pas... cela ne fait pas partie de mes fantasmes mais chacun ses gouts (second degré).

                                    Au plaisir de vous lire.


                                  • 0 vote
                                    toug toug 27 septembre 2009 17:12

                                    "Sinon comment vous appelez le fait d’évoquer un attentat islamiste à New York et de se retrouver à parler du Mossad ?" Mdrrr c’est une diversion ça ? Vous devriez relire la définition de diversion... vous êtes sur qu’il n’y a aucun lien entre le mossad et le 11 septembre ? hein ? ha ha je vois que votre mauvaise foi est toujours flamboyante chez vous ! Donc non c’est pas une diversion juste une conviction pour ma part... D’ailleurs je conseil fortement aux gens ce docu pour se faire leur propre avis sur les liens entre le mossad et ce qui c’est passé le 11 septembre :

                                    http://www.dailymotion.com/video/xaf9o2_missing-links-chainons-manquants-so_news

                                    Bon encore une fois votre technique d’accepter le reproche et de le retourner sur celui qui vous le fait est je trouve assez naze niveau rhétorique... Je vous ai lu plus en forme que ça... Mais bon au plaisir quand même...


                                  • 1 vote
                                    therasse 27 septembre 2009 15:48

                                    @Sentero : Je n’ose vous comprendre, Sentero. Seules les familles bêlant avec le troupeau mériteraient-elles votre respect ?

                                    Etant donné la manière dont on a transformé en héros les passagers des avions, je ne m’étonnerais pas si les familles de ceux-ci devaient se satisfaire de la version officielle.

                                    Par contre, en ce qui concerne celles qui ont vu et ne cessent de voir les TROIS tours d’acier s’effondrer curieusement à la vitesse de la lumière, ces tours qui contenaient leurs proches, ces familles qui ont pu comparer ces effondrements avec ceux des démolitions contrôlées, les deux tours qui ont été percutées par un avion de ligne, mais surtout la troisième qui n’a subi aucun choc significatif, je parierais volontiers que celles-ci ne se contenteront jamais des conclusions des "marchands de guerre".

                                    Moi non plus !


                                    • 0 vote
                                      Sentero Sentero 27 septembre 2009 16:54

                                      @Therasse

                                      "Je n’ose vous comprendre, Sentero. Seules les familles bêlant avec le troupeau mériteraient-elles votre respect ?"

                                      Dites moi où j’ai affirmé cela ?

                                      Sinon osez, osez... comprenez ce que vous avez envie de comprendre...

                                      Au plaisir de vous lire.


                                      • 0 vote
                                        Sentero Sentero 27 septembre 2009 19:10

                                        @Toug

                                        Tant que vous n’avez pas prouvé ce que vous avancez (personne ne l’a fait jusqu’à présent) c’est effectivement une magnifique diversion (la plus classique de sites de "complotistes" et non de "thruthers" car eux justement constatent sans spéculer)... et Gaza/11 septembre ??? ... non bien sur... :))))

                                        Au fait en parlant de diversion, pas mal votre clip... et vous n’en avez evidemment pas sur tous les coups fourrés des autres services secrets et armées de la même époque (Est-allemands, russes, anglais, chinois, français, américains etc...) ??? Non bien sur on trouve seulement ce que l’on cherche n’est-ce pas et manifestement vous savez très bien dans quelle direction regarder :))

                                        Quant au discours tronqué et détourné de JFK à la fin de votre vidéo sur fond d’assassinat c’est le ponpon :))) Quel discours ? quand ? de qui parle-t-il ? ...c’est le discours de l’hotel Waldorf-Astoria de New York City du 27 avril 1961 et bien sur il parle du communisme mais en ne prenant que certains extraits du discours cela fait illusion... et il n’a même pas été assassiné juste après... où est le rapport avec Israel d’ailleurs ??? ha oui en voyant son assassinat à la fin on est censé en déduire que c’est le Mossad qui a fait le coup ???

                                        Tenez voilà le lien avec le discours de JFK sur le site officiel de la librairie JFK qui permet de comprendre ces extraits dans leur vrai contexte : http://www.jfklibrary.org/Historical+Resources/Archives/Reference+Desk/Speeches/JFK/003POF03NewspaperPublishers04271961.htm

                                        Sérieusement vous pensiez vraiment qu’il avait pu dénoncer des "sociétés secrètes" puis être assassiné juste après et que personne n’aurait enquété dans cette direction, que les grands journeaux américains se seraient tus... et qu’en plus on allait redécouvrir cette conspiration comme par magie au début des années 2000... non sérieusement vous l’avez cru ???

                                        Et le Mossad derrière le 11/09 rassurez-moi vous y croyez aussi sérieusement ???

                                        Bref la grosse tarte à la crème de la manipulation sur Internet qui permet de se poser beaucoup de questions sur le "clip" qui le précède... en fait non pas tant que cela, quand on est vidéaste et qu’on utilise ainsi ce genre de document tronqué à la fin d’un tel documentaire c’est qu’on a une idée derrière la tête et aucun scrupule pour la répandre en utilisant tous les moyens...

                                        Allez hop je la remets votre vidéo, un si bel exemple d’amalgame de désinformation et de diversion ca mérite vraiment de circuler sur Agora... atterant. http://www.dailymotion.com/vid...

                                        Et le pire c’est que dès demain vous continuerez à poster comme si de rien n’était en parlant de respect... le moindre des respects c’est de vérifier un peu ses sources et pas désinformer, encore plus, les internautes(involontairement j’espère dans votre cas).

                                        Au plaisir... moi aussi je vous ai connu plus en forme.


                                        • 1 vote
                                          toug toug 27 septembre 2009 19:40

                                          ouuuh ca vous a foutu en rogne tient c’est curieux ça ha ha... encore une fois je conseil à tout le monde de regarder ce doc ( en entier et pas seulement la première parti comme sentero ) Je serais ravi d’avoir votre avis sur le doc entier et sur tout les faits qu’il relate d’ailleurs sentero.. Il y a des preuves réelle que le mossad étaient au courant... ( les 5 israéliens du mossad avec des habits de musulmans dans leur fourgonnette filmant les tours avant les attentats en est une ) et le fait que sa soit le front de libération de la Palestine qui à revendiquer les attentas 5 minute après montre à quel point il y a bien un rapport entre 11 septembre et les Israéliens... Sinon j’ai jamais dit de tout prendre à la lettre, et je répète qu’il faut utiliser son esprit critique,et le doc n’est pas parfait, notamment l’utilisation du discours de jfk,d’accord avec vous la dessus, je mettais déjà renseigné sur ce discours... Pour le reste il relate des faits vérifiables fortement intéressant pour ceux qui veulent se faire une idée de ce qui s’est passé le 11 septembre...

                                          Encore une fois moi je vois plus de liens entre mossad et 11 septembre qu’entre Darfour et les crimes Israéliens... Les 5 israéliens du mossad qui était la pour dixit " documenter l’événement " et les autres ( plus d’une centaine, aucun n’a été inquiété par la justice bizarrement ha ha ) je ne les ai pas inventer...

                                          Tiens encore une diversion de votre part : "sur Au fait en parlant de diversion, pas mal votre clip... et vous n’en avez évidemment pas sur tous les coups fourrés des autres services secrets et armées de la même époque (Est-allemands, russes, anglais, chinois, français, américains etc...) ??"

                                          J’ai jamais dit que les coups fourrés sont l’apanage exclusif du mossad et des Israéliens... Pourquoi un doc qui parle de ses coup fourrés vous gênes tellement ? C’est secret défense ? ha ha Personne ne vous empêche d’en faire un sur les coup fourrer des services secret chinois... Moi je serais le premier à le regarder... Et le darfour sinon ? ha ha

                                          On vous changera pas sentero !


                                        • 0 vote
                                          toug toug 27 septembre 2009 19:55

                                          http://www.dailymotion.com/relevance/search/+Missing+Links+FR Voilà toute les partis du Doc, beaucoup de faits troublant comme dirait Bigard, ils en même oublier un je crois comme celui ci ( y en a beaucoup ) :

                                          Le présumé pilote kamikaze du vol 93 qui s’est crashé en Pennsylvanie le 11 septembre était, selon le FBI, le Libanais Ziad Al-Jarrah. Originaire de la vallée de la Bekaa, l’homme était connu pour aimer la bière et les femmes, loin de l’image du fondamentaliste donnée par le gouvernement américain. Dans la famille Al-Jarrah, on retrouve ses cousins Ali al-Jarrah et Yusuf Al-Jarrah... Quelle importance, direz-vous ? Ali et Yusuf Al-Jarrah seraient des agents du Mossad. Ils ont été arrêtés en octobre 2008 par la police libanaise. Selon les services de sécurité libanais, le clan Al-Jarrah était le réseau d’espionnage israélien le plus performant depuis vingt ans. C’est le journal israélien Jérusalem Post qui reprend l’information du quotidien libanais Daily Star selon laquelle les agents du Mossad sont de la même famille que le kamikaze du 11 septembre : “Selon un article du quotidien libanais en langue anglaise le Daily Star de lundi dernier, les autorités libanaises enquêtent sur la possibilité qu’un citoyen libanais arrêté parce que soupçonné d’espionnage en faveur d’Israël, serait impliqué dans l’assassinat d’Imad Mughniyeh, le chef terroriste du Hezbollah. Le quotidien libanais Al Akhbar révèle que le nom du suspect était Ali Jarrah, et rapporte qu’il a été arrêté dans le sud de Beyrouth après que l’on ait découvert qu’il suivait des personnalités du Hezbollah. Jarrah a confessé son implication dans les crimes qui lui sont attribués, rapporte le journal. Des sources menant l’enquête affirment que Jarrah a été recruté par le Mossad au milieu des années 1980 et était chargé de récolter des informations sur les organisations palestiniennes au Liban et en Syrie. Le Jerusalem Post n’a pas pu confirmer ces informations de manière indépendante. Le Mossad, rapportent les sources, a équipé Jarrah avec du matériel technologique avancé destinés à tracer les dirigeants du Hezbollah. Le rapport ajoute que le frère de Jarrah, Youssouf, est suspecté d’avoir aidé son frère et arrêté de même. Le Daily Star cite une source des services de sécurité affirmant que les frères Jarrah étaient parents avec Ziad Jarrah, le Libanais qui faisait partie des kamikazes du vol UA93, lequel s’est écrasé en Pennsylvanie le 11 septembre 2001.”

                                          Infiltration, espionnage, manipulation, en effet, ce n’est pas l’apanage des Israéliens, même si pour moi ils sont très très fort dans ce domaine...


                                        • 0 vote
                                          Sentero Sentero 27 septembre 2009 23:00

                                          @Toug

                                          C’est formidable sur une vidéo de Nicole vos 5 agents filment depuis le toit d’un immeuble en poussant des hurlements de joie mais pas habillés en Arabes... ils ont le don d’ubiquité au Mossad ?

                                          Non j’oubliais il devait y avoir plusieurs équipes à "documenter l’évènement"... c’est plus le Mossad c’est Hollywood... allez, cherchez encore un peu plus sur le web et vous en trouverez en hélicoptère ou en sous-marin histoire de faire plus discrets... on a du oublier de leur dire que dans agent secret il y avait secret... c’est plus le Mossad c’est OSS 117 :)

                                          Vous vous êtes demandé pourquoi on ne trouvait pas de vidéos sur les services secrets chinois, français, britanniques ? Ils ne font pas fantasmer les internautes en mal de frissons... alors que le Mossad c’est l’Anapurna du fantasme... des types qui terrorisent le monde et qui n’ont pas été capables de prévoir la guerre du Kippour, qui n’ont pas su préparer efficacement l’intervention au Liban, qui sont incapables de contrôler la bande de Gaza qui est sous leur nez... votre mollah Omar en mobylette à coté c’est James Bond :)))

                                          Et c’est moi qu’on manipule... si la suite de votre vidéo est du même tonneau que la première partie, si le vidéaste qui l’a monté avec tant d’objectivité avait le même état d’esprit et bien cela promet d’être une magistrale leçon de diversion manipulatoire (mais est-ce que cela me suffira à me la faire voir pas sur... mais je la garde sous le coude pour quand j’aurais le temps de m’amuser)...

                                          Si vous cherchez tant la vérité, si vous voulez tant "utiliser votre esprit critique" cherchez qui a fait cette vidéo, avec quels moyens et surtout pourquoi... vous vous rapprocherez un peu de cette vérité que vous aimez tant (à raison)... mais elle vous décevra surement.

                                          Ha au fait j’ai beaucoup aimé vos histoires de cousins libanais... très convainquant si si :)))

                                          Sans rire c’est inquiétant parceque tout ça prouve que Reopen, qui se refuse générallement à diffuser ce type "d’informations", doit être un nid de sionistes... décidemment le landerneau complotiste se réduit comme une peau de chagrin... à qui faire confiance de nos jours ???

                                          Bon j’ai pas mis mon jingle second degré parce que là il y en a trop...

                                          Allez plaisir de vous lire.


                                          • 1 vote
                                            toug toug 28 septembre 2009 07:55

                                            Ha ha nouvelle technique du manuel ?, pas d’argument : faire passer pour ridicule ceux de l’adversaire... he he, vos ficelles sont trop grosse sentero, vous valez mieux que ça allez !, sortez moi de vrai argument qu’on s’amuse, doit bien avoir d’autres raisons pour expliquez la présence de vos chére agent du mossad sur place non ? aucun argument ? Vraiment ? C’est dommage, j’aurais étaient content d’avoir une discussion contradictoire... Mais on dirait ce sujet là vous gênes un peu... A+ sentero au plaisir


                                          • 4 votes
                                            Lord Volde lord volde 28 septembre 2009 02:20

                                            @ Cenzéro

                                            Contesterais-tu réellement que des agents du mossad aient été pris par le FBI entrain de filmer en sautillant de joie le WTC le jour des attentats perpétrés par leurs coréligionaires CIA-Mossad néocons atlanto-sionistes ? Tu es coutumier, voire spcialiste de la pratique de la dérision, de l’amalgame, de la diversion et de la mauvaise foi en guise d’argumentation. Rends toi à l’évidence et dépose les armes en acceptant la réalité de l’échec de la mission pour laquelle tu reçevais et reçois des subsides et autres expédients en contrepartie d’un travail de sape et de démolition contrôlée des cerveaux qui ne se laissent pas compter par tes homologues confrères et consoeurs VRP de la hasbara cherchant à nous vendre la VO et tous les subterfuges et substititifs dérivés.

                                            La partie est perdue depuis longtemps et tu le sais mieux que quiconque de par les scores très négatifs que tu enregistres à chacune de tes coms et qui reflètent la sidération infligés, à l’instar d’une souillure, par les propos délirants sortant de ta panoplie de garde avancée du sionisme médianet.

                                            Toutes tes pathétiques escarmouches se réduisent à faire ressortir le côté prétendument ridicule des arguments hostiles à la VO en évitant soigneusement d’y répondre comme pour éviter tout débat possible et toutes tes tentatives honteuses de disqualification se sont heurtées à la lucide intelligence de tes vigilants contradicteurs qui, eux, ne se détourneront jamais des légitimes interrogations suscitées par les idéologues de la guerre sans fin en lutte contre des soit-disant terroristes islamiques (quelques talibans ignorants et obscurs poussés à leurs derniers retranchements de survie et servant de boucs émissaires à la force impérialiste).

                                            Tu es fatalement inapte à la discussion sensée car ton cerveau cramoisi a été longuement formaté par le fondamentalisme sionisme, pure école du crime et du mensonge psychotique, dont l’utilité néfaste réside dans une politique d’expansionnisme territorial et la captation des ressources mondiales tant économique qu’humaine.

                                            Je pense qu’il est stérile de poursuivre la communication avec un fada psychorigide comme toé, dans la mesure où aucun argument massif de premier ordre ne fera bouger de sa base d’un seul iota.

                                            Bonne gamberge.


                                            • vote
                                              Lord Volde lord volde 28 septembre 2009 02:26

                                              errata : substitutifs, infligée, ne fera bouger d’un seul iota de leur base tes positions de référence.


                                            • 2 votes
                                              therasse 28 septembre 2009 10:57

                                              @Sentero

                                              Allez donc vous enquérir sur la toile (ou sur Reopen)de l’action des Jersey Girls, ces femmes qui ont fait pression sur le gouvernement US pour obtenir une commission d’enquête, cette commission qui a remis le rapport que l’on connaît.

                                              Une vidéo montre ces femmes assistant de bout en bout aux audiences de la commission (celles qui n’ont pas été tenues en huis clos. Ecoutez ce qu’elles vous disent de ce qu’elles ont vécu, des "bidouillages" dont elles ont été témoins.

                                              http://www.reopen911.info/video/9-11-press-for-truth-vo-st-fr.html

                                              Manny Badillo a un mérite, celui d’inscrire le 11 septembre dans une histoire d’amour ou de complicité entre la CIA, les talibans (produit de la CIA fin des années 70 et qui ont produit Al Quaïda), et l’ISI (Service secret Pakistanais).

                                              Sibel Edmonds ne nous dit-elle pas que Ben Laden a été instrumentalisé par la CIA jusqu’au 11 septembre 2001. Pourquoi est-elle aussi précise, pourquoi le 11 septembre. Reconnaissez qu’elle aurait pu être plus vague ou simplement évoquer le début du millénaire.

                                              Je rappellerai enfin ce que chacun sait déjà : les relations d’affaire entre Bush et Ben Laden au sein du groupe Carlyle dont la principale activité est l’armement et accessoirement les médias (40% du groupe Figaro, les 60% restants appartenant à la Socpresse, cad Hersant). On comprend dès lors aisément pourquoi une censure s’est instaurée en France, autocensure disent-ils pudiquement.

                                              Pour info : une autre personnalité parmi de nombreuses autres fait partie du staff dirigeant du groupe Carlyle : Oliver Sarkozy, demi-frère de l’autre.

                                              Troublant ! Comme dirait Bigard.

                                              http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_Carlyle

                                              J’ai également lu, émanant de votre "plume" une réflexion à propos de la liberté des médias. Vous constatez que cette liberté n’a jamais été totale ; historiquement parlant, elle n’a jamais été que partielle.

                                              Je vous en donne acte.

                                              Toutefois ce n’est qu’une constatation a posteriori, tout comme le fait que la hiérarchie sociales médiévales du style seigneurs-vassaux-serfs n’a jamais été aussi vraies qu’aujourd’hui.

                                              Mais devons nous pour autant nous résoudre à perpétuer cette tradition ?

                                              Qu’une infime minorité gère le monde, ses finances, ses guerres, son système répressif, ses médias à son unique profit depuis toujours, c’est un fait.

                                              Mais ne devons-nous pas tout faire pour changer cet état de fait ?

                                              Sinon dans pareil cas quelle serait le résidu de signification que nous pourrions encore attribuer aux concepts de démocratie ou de droits de l’homme ?

                                              Vous me conseillez d’"oser" ; croyez bien que je n’ai fait que çà toute ma vie mais dans un rayon d’action plus limité autrefois : internet n’existait pas encore. Et ce n’est pas à un âge où je n’ai plus rien à perdre (58 ans) que je vais me taire.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès