• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > L’Iran vient-elle de déguiser un essai nucléaire ?

L’Iran vient-elle de déguiser un essai nucléaire ?

Discussion approfondie sur le séisme récent en Iran, en compagnie des experts en géopolitique Caroline Galactéros et Éric Denécé. Nous analysons les spéculations entourant cet événement et examinons s'il pourrait s'agir d'un test nucléaire déguisé. Voici les principaux points abordés :

Date et lieu du séisme :

Le 5 octobre 2024, un séisme de magnitude 4,5 a frappé Aradan, dans la province de Semnan, en Iran.

Proximité des installations nucléaires :
L'épicentre du séisme était situé à seulement 10 km de profondeur, près des installations nucléaires iraniennes, suscitant des soupçons quant à un possible test nucléaire.

Tensions Iran-Israël :
Le contexte géopolitique tendu entre l'Iran et Israël, marqué par des attaques récentes, renforce la possibilité que cet événement ne soit pas purement naturel.

Réactions internationales :
Absence de confirmation officielle ou de condamnation internationale, contrairement à ce que l'on attendrait en cas de test nucléaire confirmé.

Analyse sismologique :
Discussion sur les preuves disponibles, notamment l'absence de retombées radioactives, et la possibilité d'une activité sismique naturelle, l'Iran étant situé sur des failles majeures.

Nos invités partageront leurs perspectives sur les implications régionales et globales de cet événement et sur les enjeux de la prolifération nucléaire dans le contexte actuel.

Tags : Moyen Orient Nucléaire Iran Géopolitique




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Opposition contrôlée Opposition contrôlée 8 octobre 2024 16:56

    Proximité des installations nucléaires :
    L’épicentre du séisme était situé à seulement 10 km de profondeur, près des installations nucléaires iraniennes, suscitant des soupçons quant à un possible test nucléaire.

    Une idée de génie de faire péter sa bombe près de ses installations nucléaires. Encore des fins limiers sur l’enquête. Surtout qu’à 10 km, on est presque au record mondial de forage détenu par les Russes de 12 km, que c’est tout à fait classique pour une catégorie de tremblement de terre, et par-dessus le marché, les ondes sismiques d’une explosion nucléaire sont très facilement reconnaissables.

    Experts de mes c***lles.


    • vote
      Et Hop ! 10 octobre 2024 13:19

      Il vaudrait mieux avoir l’avis de personnes qui ont une expérience des essais nucléaires souterrains.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès