• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Des chercheurs ont découvert une immense chambre magmatique, en plein milieu (...)

Des chercheurs ont découvert une immense chambre magmatique, en plein milieu de l’Allemagne

Sous le paysage idyllique de l'Eifel se cache une découverte incroyable : des chercheurs ont découvert une immense chambre magmatique, en plein milieu de l'Allemagne ! Cette découverte bouleverse tout ce que nous pensions savoir sur l'histoire géologique de la région. Qu'est-ce que cela signifie pour l'activité volcanique dans l'Eifel ? Sommes-nous menacés par une éruption ou tout restera-t-il calme ? Dans cette vidéo, nous examinons de près les derniers résultats de recherche et apprenons comment les scientifiques utilisent les dernières technologies pour réanalyser d'anciennes données afin d'obtenir des informations révolutionnaires.

Pourquoi bouillonne-t-il sous l'Eifel ? Quelles conséquences une nouvelle éruption volcanique aurait-elle pour l'Allemagne ? Et qu'en est-il des gaz volcaniques supercritiques ? Vous pouvez tout savoir ici !

Tags : Recherche Allemagne Prospective et futur Science et techno




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • La misère de la Macronerie

    https://x.com/f_asselineau/status/1883500552593482234

     ??????? ????? LE COPINAGE ET L’AMATEURISME DE LA MACRONIE PROVOQUENT UN NOUVEAU DÉSASTRE DE LA RECHERCHE SUR FONDS PUBLICS
    — -
    Alexandre Zapolsky a créé LINAGORA, éditeur "open source" de logiciels libres français, en juin 2000 avec M-M. Maudet

    Zapolsky est aussi un copain et un soutien politique de Macron : il a participé au financement de sa campagne présidentielle en 2017

    Un bonheur n’arrive jamais seul. Le 7 mars 2024, LINAGORA a signé un PARTENARIAT AVEC LE CNRS « pour participer à l’ÉMERGENCE D’UNE IA GÉNÉRATIVE OPEN SOURCE ET SOUVERAINE. »


    CONCLUSION

    LUCIE a été annoncée en avant-première le 13 décembre 2024 par LINAGORA avec beaucoup de forfanterie et de présomption. Maudet, l’associé de Zapolsky, a décrit cette IA « comme particulièrement adaptée au traitement de données de requêtes en français. » https://lemondeinformatique.fr/actualites/lire-entretien-michel-marie-maudet-dg-de-linagora-%C2%A0lucie-un-llm-open-source-et-francais%C2%A0-95286.html

    Hélas ! Lancée avec des cocoricos le jeudi 23 janvier par le copain de Macron et le CNRS, LUCIE a dû être fermée en catastrophe samedi 25 devant l’avalanche des quolibets et des rigolades. Dans le monde entier, on se moque d’une IA française ayant plusieurs années de retard sur les États-Unis et la Chine.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès



Derniers commentaires