• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Mélenchon a gagné : "le NFP va appliquer TOUT SON PROGRAMME avec un 1er (...)

Mélenchon a gagné : "le NFP va appliquer TOUT SON PROGRAMME avec un 1er ministre NFP" BFMTV

 

Mélenchon a gagné : "le NFP va appliquer TOUT SON PROGRAMME avec un 1er ministre NFP nommé obligatoirement par MACRON"

 Second tour des législatives : suivez notre édition spéciale en direct sur BFMTV
BFMTV
 
Toute la rédaction de BFMTV se mobilise pour décrypter et analyser les résultats de ces élections législatives.

Tags : Jean-Luc Mélenchon Emmanuel Macron RN Nouveau Front Populaire




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • vote
    Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 7 juillet 2024 22:15

    Deval en ce moment sur CNews :

    "Qui peut tenir (cad un 1er ministre) une telle assemblée ?"

    Mélenchon se porte candidat ; épouicétout !

    Débat :

    Majorité à gérer : la nouvelle RENAISSANCE INSOUMISE !

    Question :

    Mélenchon

    a-t-il les épaules assez larges pour réussir ???

    Merci pour votre contribution

    Trolls, escrocs et autres cons s’absenir SVP


    • vote
      Et Hop ! 8 juillet 2024 16:36

      @Mao-Tsé-Toung

      Mélenchon est le seul qui ait une carrure d’homme d’État, capable de dire merde à l’OTAN, au CRIF ou à l’UE. Toutes les mesures qui vont dans l’intérêt de la France et des populations françaises, seront votées par les députés du RN, comme la sortie du tarif de l’électricité.

      Mais comme il va aller contre les intérêts de la classe dominante, il subira de la part de la gauche libérale-atlantiste, dirigée par les American Young Leaders tous corrompus, des calomnie, des menaces, du harcèlement, des chantages, et des tentatives d’assassinat.
      Touche-pas au grisbi !

      Peut-être qu’il se dégonflera comme Tzipras, et ne fera rien.


    • 12 votes
      rinbeau rinbeau 7 juillet 2024 22:39

      Ce qu’il se passe en France a peu d’importance. Le pouvoir sur nos institutions est à la commission Européenne ! Nous avons perdu tous nos pouvoirs régaliens. Donc notre souveraineté.. L’Europe sera bientôt une union fédérale et la France un Etat comme la Californie.. J’en ai bien peur ! 


      • vote
        paulau 8 juillet 2024 10:51

        @rinbeau On ne peut pas être souverain quand on a plus de 3000 milliards de dettes


      • vote
        rinbeau rinbeau 9 juillet 2024 16:15

        @paulau

        Tout à fait.. Le roi capital est mort.. Vive la reine dette !
         smiley


      • 16 votes
        ezechiel ezechiel 7 juillet 2024 23:16

        Macron et la gauche progressiste ont atteint leur but.

        Paralyser le parlement pour affaiblir les institutions : la république universelle maçonnique, c’est la fin de la France.
        Immigration de masse africaine, islamisation, propagande LGBT, anarchie, antifa (même le fichier S Raphaël Arnault va siéger à l’Assemblée Nationale !), voilà l’avenir de notre territoire, un déversoir anarchique de la poubelle du tiers-monde.

        Cette haine de la France et des Français est entièrement symbolisée par le militant Mélenchon : "Il n’y a pas de nation française, parce qu’il n’y a pas de Français de souche"

        "Ceux qu’on appelle Français de souche posent un problème sérieux à la cohésion de la société"

        La république universelle autrefois appelée "France" sera sous tutelle des décisions prises à Bruxelles par von der Leyen.


        • 5 votes
          Ouam Ouam 8 juillet 2024 00:01

          @ezechiel
          Oaip faut les féliciter et qu’ils appliquent toutes leur promesses
           
          Tu sais il existe de l’herbe en dehors de France et la tu a peu de risques qu’elle sois moins bonne vu la gueule qu’elle va avoir ici
           
          Il faut les laisser entre eux , c’est la meilkleure facon d’apprendre est de pratiquer sans le tutorat ou le prof derriere ton dos
          A un moment faudra bien que quelques uns passent à la caisse pour regler les délires des autres .. c’est la que l’histoire prendra fin Syrisa c’estais pas tres long ..
          Le liban ca a mis que 2 années il est toujours par terreet ne se releves pas, le pouvoir d’achat des fonctionnaires a eté / par 10 et lorsqu’ils sont.. payés et le pricxx des marchandises est quazi le meme , au moins les ecolos serons content avec 10 fois moins de pouvoir d’(achat ils aurons atteins l’onbjectif fixé, un nouveau monde, ils l’ont ou l’aurons !
           
          Le cinéma d’un mauvais chef d"orchestre ou d’une tres mauvaise partition s’arrete tres vite lorsqu’il n’y a plus un musicien (ou si il en reste 2 ou 3 dans un de type symphonique)


        • 2 votes
          ezechiel ezechiel 8 juillet 2024 09:17

          @Ouam "Oaip faut les féliciter et qu’ils appliquent toutes leur promesses"

          Il n’y pas de quoi. Ces élections à deux tours sont une calamité et ne sont en rien démocratiques, car elles ne reflètent pas la carte politique des électeurs sur le territoire.
          Sur ce deuxième tour des législatives :
          — RN  : 8 745 104 de voix
          — NFP : 7 005 502 voix

          Le nombre de voix exprimées pour le Nouveau Front Populaire, qui allie pourtant des partis hétéroclites allant des islamistes antisémites tels Madjid Messaoudène, les antifa anarchistes (le fiché S Raphaël Arnault est élu député !), le raciste anti-Blanc Jean-Luc Mélenchon, la gauche molle et collaborationniste islamiste de Olivier Faure, la gauche sioniste de Raphaël Glucksmann, la gauche caviar de François Hollande, est largement inférieur au nombre de voix du RN ( plus de 1,7 millions de voix d’écart !)

          ----------------------------------------------
          "Tu sais il existe de l’herbe en dehors de France et la tu a peu de risques qu’elle sois moins bonne vu la gueule qu’elle va avoir ici"

          C’est la tactique du perdant. Partir, c’est tout abandonner, pour peut-être ne jamais revenir.
          La gauche progressiste, on a vu comment ça s’est terminé en Iran.

          ----------------------------------
          "Le Liban ça a mis que 2 années il est toujours par terre et ne se relève pas"

          La libanisation de la France va continuer avec la paralysie gouvernementale, et même s’accélérer si le parlement penche trop à gauche.


        • vote
          Et Hop ! 8 juillet 2024 16:43

          @ezechiel

          Le suffrage est majoritaire à deux tours, pas proportionnel qui aurait d’autres inconvénients puisque les députés sont nommés par les partis. Dura lex, sed lex.

          Le programme de La France Insoumise comprend beaucoup de mesures utiles, comme de neutaliser la dette de l’état sans intérêts, mais à faire appliquer au niveau des pays de l’UE ce qui est impossible.
          Donc soit il ne fera rien comme Tzipras, soit il sortira la France de l’UE, de l’OTAN, de l’euro pour pouvoir réaliser son programme.


        • 2 votes
          Ouam Ouam 8 juillet 2024 20:32

          @ezechiel
          Tu comprends rien c’est fini méchancon et les écolos à république
          Dans quel pays on fais des youyous ?

          Pas dans le mien , ce n’est pas l’Algerie ou le bled ou on fais des youyous
          Le bled il est ici il t’a remplacé, c’est terminé pour toi

          Ce n’est plus une démocratie, c’est comme au bled , t’a les youyous pareil et les memes magouilles pour corsetter le pouvoir toujours d’une maniere ou d’une autre pour expliquer que t’a mal voté , que c’est les regles, que c’est normal que les medias et tooute la clique manipulent les élections, bref c’est comme la bas et sur toous les plans, non les gens ont trop attendus pour réagir il est trop tard
          Les chiffres
          Le RN a eu 10 097 367 voix et n’a que 143 sièges....
          NFP a eu que 6 796 917 voix et a 176 sièges....

          Les gauchistes se rejouissent et qu’il se rejouissent ,
          Je les félicites meme de ce coup d’etat et ce vio ; de marianne ou ils semblent tous ravis (les pauvres si ils savaient)
           
          Resummons la chose perso je m’en tape et contre-tape ce n’est pas moi qui finira comme eux comme dans les pays des youyous, ce n’est pas moi non plus qui vais regler l’addition
          Addition qui va arrver à un moment ou a un autre , ceux qui connaissent la Grece Tsipas en savent qq chose , ou le Venezuela qui est leur modele ideoloque qui etais avant celui de l’URSS (le socialisme) ou l’on sais ce que cela à donné et son effondrement, certes Poutine que les punk-à-chiens de l’intelligence critiquent ici
          que les abrutis notoires qualifient de dictateur, alors que celui ci contrairement à la france des gauchiasses n’a pas embastillé sa population comme en corée du nord sans proces ni avocats, ne s’est pas assis lui sur sa constiytution et soon article 5, n’a pas exclus les noin tentés par le propt des hopitaux, trains thheatres cinemas ou bars, bref n’a pas reproduis l’apartheiid ou laa ce n’etais pas le fait d’ertre noir ou juif mais non vacciné, il n’a pas non plus mis des couvres feux comme sous les boch ou la guerre d’algérie enfin bien plus longtemps a 18 heures et n’a pas expliqué a sa population qui elle n’est pas débile comme celle d’ici que dans un meme local fermé le meme pseudo virus pouvais contaminer ceux debout au zinc d’un bar et ne pas contaminer ceux assis a une table, il n’a pas osé non plus expliquer que ce meme virus etais inactif a 17h59:59 et devenais le truc mega dangeureux à 18:00:00 celui ci connecté certainement a l’horloge atomique de Francnkfort/s /main en dcf77
          Bre les russes sont visioblement devenbus moins débiles que ce peuple de "remplacés qui gobes ces meme narratifs imposés comme il goobent ceux du nazisme du rn et en meme temps soutiennent les ukronazillons pour te dire le niveau de l’HP geant
           
          j’ai pas d’immobiler ici, ni de terrains , le peu qui reste est mobile, bref ..
          démerdez vous 
          Pour ma part me suis assez investi pour ce pays , qd t’en a qui veulent pas comprendre qu’ils comprennent pas kekjenaia foutre a bien uy refléchir
           
          si ca les amuses de continuer a fantasmer avec le 3 Reich, voir leur pays qui pars en lambeaux de partout, jouer au t’chégogochiste malgré que le monde entier se dis mais c’est quoi ce pays ?, avec jusqu’a un pdrt qui est un psychopate immature ou finalement tout bien refléchi le troupeau a le berger qs’il merite
           
          Pauys qu’il ne fais plus rever, qui n’a plus aucun soft power hormis celmui vouloir retourner au pays des moulins à vents et de coirculer bientot a dos de chameau, avec en plus un filtre au q du chapeau pour eviyter le co2 qui va tuer la planete alors que c’est la Fr avec ses centrales qui est dan,s lessupers bons éleves mais pour les tarés clmatos gauchiasses c’est comme les islamo gauchiiasse popour les un ca ne sera jamais assez de regression vs l’epoque de mahommet et les autres c’est mahommet qu’ils veument importer 
          Ou meme le touriste finis lui aussi par se dire que si tuveut de l’existisme autant partir a l’exotisme à pas cher, puis l’original est toujours meilleur a une bouillie inigurgitable plutout vaumissable car peu ragoutante de pale copie 
          Bref l’original à l’avantage d’etre en plus bien moins onéreux et surtout bien mieux, sutout lorsque t’a des gamins et paye des impots
           
          Non la c’est bon basta !
          Leur souhaite le plus grand des bonheurs à mes amis gauchiasses qui se reconnaitrons facilement avec la descrition qu’ils soient ici ou ailleurs 
          accoompagnés de leurs escrologistes,
          Leur laisse continuer à rouler sur leurs fantasmes que la dette c’est comme les arbres ca peut monter au ciel, que pas à un moment avec un bon coup de vent l’arbre peut se peter la gueule, ben non ben tiens ...
          que comme la dette l’immigration peut etre aussi infinie de peuples qui ont contrairement à eux leurs identités et les revendiquerons forcemént à un moment ou un autre ce qui est la logique meme de tout peuple groupe ethicisé avec une histoire oiu le gogochiste aculturé veut nier ou effacer
           
          Bref qu’ils se démerdent, démerdez vous, comme tu disais pour l’iran
          Depuis combien de temps que les mollah ont le pouvoir ?
          ca à cahangé qd ?
          ca changera qd ?

          Ben pour la France c’est kifkif on a ces formes de mollah revus et corrigés que sont les gauchiasses et les escrologistes

          Ca ne changeras que le jour ou ca sera la guerre cilvile ou le départ si important de ceux qui font qq chose que ceux qui ne font rien ne pourrons plus se nourrir sur la bete , c’est ce qu’explique tres bien aussi Tatiana mes 10 millions plus haut vs les 6 millions

          La ca changera mais certainement pas dans le calme et la sérénité (lol)
          ou seconde option
          ici ca deviendra une théocratie, les chats ne font pas des chiens
          Enfin dans mon monde a moi ou deux hommes ensembles ne font pas de bébés

          A un moment faut se reveiller et arreter de se prendre pour J D’arc
          Jamais dans la précipitation, toujours si possible dans le calme et la reflexion la plus posée possible !
          Patriotes de toutes couleurs et de toutes origines qui aimiez les valeurs de ce pays qui ne sont plus, prenez soi de vous !


        • 2 votes
          Ouam Ouam 8 juillet 2024 20:35

          @Et Hop !
          Option 2 Tsipas et la Grece avec l’islam et les gauchiasses en plus en plus
          Huum ce programme me donne trop envie smiley smiley


        • 2 votes
          Ouam Ouam 8 juillet 2024 20:41

          @Et Hop !
          Si ils sortent de l’otan t’a les deux amoureux ici des nazillons SS qui vont nous peter un fusible ^^
          Ils iraient bien aider leurs potes sur place..
          le probleme c’est que sur Ah-ma-zone le stock de bravoure est épuisé,
          puis les gauchiasses et le courage ^^ la preuve ils sont encore la
           
          alors ils aboient ici en se prenant pour un valeureux combattants ukrainien du III reich ce qui me fais bien rigoler...


        • 1 vote
          Ouam Ouam 8 juillet 2024 20:42

          @Ouam
          pour des valeureux (pardon)


        • 1 vote
          Ouam Ouam 9 juillet 2024 00:11

          @Ouam
          Ce constat que je fais ici il a fais lui aussi exactement ce meme constat
          https://youtu.be/yRr3EC8ZB2w

          Et que celui de tatiana aussi
          Les patriotes font tous ce meme constat en meme temps


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 8 juillet 2024 01:05

          Résultats (quasi ?) définitifs :

          NFP 182

          MACRON 163

          LR 68

          RN 143


          • 1 vote
            howakhan howakhan 8 juillet 2024 06:26

             https://www.youtube.com/watch?v=nDAm43qW6YE

            Le théâtre électoral - Youssef Hindi et Vincent Reynouard

            • vote
              nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 8 juillet 2024 06:58

              on sort de la phase du bizarre, de l’inattendu, de improbable ...

              dissolution ... législatives précipitées ... RN favori ... la gauche qui se rassemble ... participation exceptionnelle ... désistement républicain ... le NFP progresse et sort en tête mais sans majorité même relative, Renaissance perd près de 100 députés, LR se maintient et le RN progresse ...

              on entre dans la phase de l’inconnu où, globalement, Renaissance et NFP vont devoir s’entendre sur un premier ministre dans un premier temps ... puis d’un gouvernement ... c’est le retour à la 3e république ... ou le début de la 6e ?

              perso je retiens l’incroyable participation aux deux tours ... du jamais vu depuis 1981 ... la légitimité des élus retrouvée ...


              • 1 vote
                nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 8 juillet 2024 07:39

                @nono le simplet
                si l’on veut bien considérer que la non victoire du RN est une défaite, il ne doit cette défaite qu’à lui-même ... grisé par les sondages d’avant candidatures Bardella s’est vu premier ministre d’un parti avec une majorité absolue ... oubliant que ces sondages n’étaient qu’une projection nationale des votes des européennes (comme l’ont bien signalé les sondeurs) ... et que le RN n’avait fait que 31% des votants et 16% des inscrits ... il a réussi à déclencher la peur qui l’a fait perdre ...


              • vote
                pemile pemile 8 juillet 2024 10:50

                @nono le simplet

                Les 3/4 de la Dordogne passent au RN

                Et dans deux de ces circonscriptions à quelques dizaines de voix ! smiley

                1ère circonscription 50.09 vs 49.91 (91 voix)
                3ème circonscription 50.08 vs 49.92 (75 voix)


              • vote
                nono le simplet ( Jean Desmaison ) nono le simplet 8 juillet 2024 11:21

                @pemile
                il y avait déjà un élu RN en 2022 ... et les 2 autres étaient opposés à un NFP ...
                en Vendée 4 Ensemble et 1 DVD élu dans une quadrangulaire


              • 1 vote
                Ouam Ouam 8 juillet 2024 20:36

                @pemile
                Un terre de resistants qui n’ont pas cèdé a la peur et à la petite khommandur des escrocologistes , le village d’astreix d’Uderzo en fait



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès