• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 43 6719 2901
1 mois 0 180 0
5 jours 0 12 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 992 436 556
1 mois 1 0 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 20 janvier 2020 22:18

    @Vraidrapo
    j’ai regardé ça (pour commencer, j’en ai des plus long dans la liste) : https://www.youtube.com/watch?v=DB2pyomDEKM
    bon la, il ne parle pas d’écologie. Il en parle ailleurs ou il parle uniquement de social ?
    sur cet extrait il ne dit rien d’original. Peut-être que tu peux me pointer dans une meilleure direction ?



  • vote
    yoananda2 20 janvier 2020 22:11

    @Vraidrapo
    je n’ai pas accès aux articles complets de mediapart, mais je vais creuser un peu le discours de Eloi Laurent. Ce que tu dis fais sens, il y a beaucoup de "fake croissance" à la shaddock dans notre économie, alors peut-être qu’il y a de la marge pour une autre approche, mais je t’avoue que je suis sceptique quand même, car derrière le PIB il y a de l’énergie. Mais je suis ouvert sur le principe à une autre approche : on n’a pas le choix de toute manière.



  • vote
    yoananda2 20 janvier 2020 19:26


  • 1 vote
    yoananda2 20 janvier 2020 18:37

    @Jean Robin contre Fantômette
    Hijack est un "coraniste", c’est à dire, un musulman qui lui, contrairement aux autres musulmans à compris la parole divine ! lol
    Donc un coup les musulmans sont des "opprimés", un coup ils ont "mal compris" un coup ils "font des bétises".

    L’islamisation est réelle, peu importe le Coran qui dit probablement tout et son contraire.

    Pas vraiment. L’Islam est "pacifique" et "tolérant" quand le musulman est en infériorité. Alors il appelle les autres à être compréhensif. L’islam est conquérant dès que les musulmans sont assez nombreux. Et il est à nouveau "pacifiste" une fois que l’Islam s’est imposé et que la charia règne. Il n’y a pas de "contradictions", juste des adaptations a un contexte et un charabia pour faire croire que ... Beaucoup de musulmans ne comprennent pas leur religion. Ceux qui la comprennent on pourrait les diviser en 2 : ceux qui appliquent, et ceux à qui ça ne plait pas et qui la ré-invente. Hijack fait partie de ces derniers, c’est un Sharouriste, il suit les pas d’un gus qui prétends avoir enfin trouver comment interpréter le Coran. Sauf que bon, c’est ballot, pendant 1300 ans les autres se sont plantés, et reballot, son interprétation n’est qu’une pale copie des droits de l’homme au final. Sans parler de tout un tas d’autres contradictions du genre que Jésus était clairement plus du genre à se sacrifier alors que momo plus du genre à sacrifier, mais qu’ils sont censés suivre les instructions du même Dieu d’amour !

    Bref .... perds pas ton temps smiley



  • 1 vote
    yoananda2 20 janvier 2020 16:35

    @laconicus

    Je ne suis pas anti-chrétien. Je suis critique vis à vis des institutions religieuses, c’est différent

    Et tu as bien raison, mais pour ma part ce ne sont pas seulement les institutions que je critique mais la religion, le dogme, les croyances chrétiennes, et toutes les théologies dérivées du "péché originel" duquel découle tout un tas de variantes : peuple élu, terre promise, millénarisme, sauveur, messie, satan, libre-abritre, (et en version sécularisée) individualisme, libéralisme, démocratisme, humanisme, communisme, républicanisme.

    En revanche, les chrétiens, ce sont des gens. Pour les gens, j’ai de la compassion. Mais pas pour les idées, surtout quand elles sont aussi pernicieuses.

    Surtout depuis que j’ai réalisé que malgré l’opposition entre la figure christique et mahometane en fait, ces 2 religions sont très similaires. Le christianisme s’est imposé aux européens par la persécution, tout comme l’Islam l’a fait dans d’autres pays.

    Le christianisme c’est l’islam avant l’islam. Une religion du désert basé sur une théologie bancale qui balaye et/ou s’approprie la culture et la richesse païenne pré-existante. Grosso modo après avoir détruit ou nié tous les apports scientifiques / philosophiques / spirituels païens le christianisme nous a plongé dans 1000 ans de ténèbres (le moyen age) dont il a été difficile de sortir.

    On savant que la terre était ronde, on connaissait l’électricité, et le moteur à vapeur avant que l’hiver chrétien ne vienne.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité