• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

yoananda2

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 30/12/2019
  • Modérateur depuis le 14/01/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 44 6719 2901
1 mois 1 180 0
5 jours 1 12 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 992 436 556
1 mois 1 0 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    yoananda2 1er juin 14:36

    @ezechiel

    Benyamin Netanyahou a oublié de préciser que Jésus Christ est venu accomplir dans Son Incarnation les prophéties de l’Ancien Testament selon l’esprit et non plus selon la lettre. Israël est le Temple du Corps du Christ, et non plus un simple territoire sur une carte en Palestine.

    ouai en gros, il y a oublié de préciser qu’il ne croyait pas ton interprétation, pas plus que celles de toutes les sectes chrétiennes qui existent sur terre ayant chacune son interprétation de la fin des temps.

    c’est ballo.

    Sans oublier l’islam qui prétends avoir réalisé une nouvelle promesse, après la nouvelle promesse chrétienne.

    Pourquoi la tienne serait la bonne et pourquoi Netanyahou devrait y croire et pourquoi il devrait la mentionner ?

    C’est dingue d’être tellement auto-centré.



  • vote
    yoananda2 1er juin 13:17

    @Gollum

    Non mais vous êtes dingue c’est pas possible autrement. 

    juste très ignorant et de mauvaise foi et dans l’impossibilité de se remettre en question.



  • vote
    yoananda2 1er juin 13:16

    @Gollum

    D’ailleurs toute l’apologétique de Bonnassies comme de Lavagna consiste à essayer de montrer que la foi chrétienne est compatible avec la raison.

    ça n’a aucune importance en soi, Kant à démontré avec ses antinomies qu’un truc et son contraire peuvent être vrais dans le domaine métaphysique.

    La métaphysique du rachat des péchés est une absurdité.

    En plus ! c’est effectivement inepte, on l’a déjà expliqué à ezechiel d’ailleurs, son histoire de pomme, de serpent, de libre arbitre, rien de tient debout du point de vue logique. Par contre, du point de vue psychologique, oui, ça fait appel à un sentiment de culpabilité, qui peut être inculqué très jeune, et cultivé par la suite, et qui donne un levier d’action sur les esprit faibles.

    Bref, c’est une secte qui a réussit. Ni plus, ni moins. Du Raélisme qui a tenu 1000 ans (de 500 à 1500 pour faire rond).

    1000 ans d’obscurantisme

    c’est long 1000 ans quand même.



  • vote
    yoananda2 1er juin 12:47

    @Gollum

    Alors certes Thomas (amusant d’ailleurs cette homonymie avec le Thomas sceptique des évangiles) a intégré le rationalisme grec

    ce n’est qu’un détournement.

    Les chrétins n’ont fait que récupérer la raison pour faire la retape de leur religion.

    Ils ne se sont pas intéressé à la raison elle-même pour elle-même, et ils n’ont pas développés les outils de la raison, et pour cause, ça aurait détruit leur religion (ce que ça a finit par faire).

    Je parle de l’épistémologie bien sûr.



  • vote
    yoananda2 1er juin 12:36

    @Gollum

    Or la perspective chrétienne fait froid dans le dos puisque Dieu est quasi impuissant, incapable de sauver la majorité des âmes créées par lui. En tout petit nombre faut-il le rappeler.

    On a envoie de dire : tout ça pour ça, bref pour si peu...

    L’univers est tellement grand, penser que Dieu se soucis de 3 clampins sur un bout de cailloux, c’est d’un ridicule achevé. Heureusement, la conception théiste du monde n’a plus cours parmi les élites intellectuelles et scientifiques.

    Il y a du déisme, que les chrétiens s’empressent de confondre avec leur théisme pour faire croire que les meilleurs esprits de la planète adhèrent à leurs inepties.

    Il ne leur reste que ça : la tromperie.

    Le petit dieu chrétien, en plus d’être une ordure tout au long de l’ancien testament est effectivement impuissant et misérabiliste dans le nouveau.

    Ce n’est pas la prière chrétienne qui a fait augmenter l’espérance de vie et qui nous a donné la chance de vivre dans un environnement moins hostile que celui "créé par Dieu".

    Si c’est lui (le Dieu chrétien) qui a créé le monde, c’est une vielle salope de l’avoir fait si cruel pour ses "créatures", et je ne parle pas que du sort misérable de l’homme. Tout ça pour sa pomme de merde. Non mais sans déconner... pire qu’un sale gosse à qui on a pris son jouet ce dieu de pacotille.

    La plupart des animaux vivent une vie extrêmement rude, bouffer ou être bouffé, ou alors périr des aléas climatiques (que le libre arbitre peine à expliquer hein, faut-il le rappeler). Si c’est Dieu qui a créé ce monde, il est une ordure.

    Nietschze à tout dit sur cette religion de malheur.

    Dieu merci, la France s’est déchristianisée. Allélouia. Gloire à Dieu, il nous a débarrassé de cette église de malheur qui vise à emprisonner les âmes dans des croyances obscurantistes qui viennent de la culture du désert.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité