Globalement bonne analyse de Tatania..
Au risque de se répéter..
Il me semble que ce sont les grands banquiers (toujours les mêmes) qui font la pluie et le beau temps puisqu’ils financent ce dont ils ont besoin pour conserver leurs privilèges.. Donc les peuples qu’ils sont obligés de gouverner par l’intermédiaire de marionnettes "politiciennes" pour préserver le pouvoir dont ils tirent leurs privilèges.. C’est à dire la création monétaire illimitée.. Dont nous pourrions bénéficier également sans que cela ne provoquent de catastrophes bancaires, mais bien parce qu’il faut un monde pauvre, laborieux.. Pour faire tourner la boutique.
Ce constat induit immédiatement, concernant Trump que l’America first ne peut se réaliser qu’à la condition première de nationaliser la FED.. C’est simple, s’il ne le fait pas.. C’est qu’il est lui aussi un pion de la Ploutocratie Atlantiste !
C’est le monopole de la création monétaire mondiale de la Ploutocratie occidentale qui se joue dans cette guerre.. Un trump, c’est un peu l’allégorie de Jésus et des marchands du temple.. Retour d’un capitalisme traditionnel, plus familier aux ricains.. Mais capitalisme malgré tout.. qui me rassure en l’occurrence.. Mais dont mon indécrottable anarchisme ne peut s’empêcher de se méfier..