• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Syrie VS Djihad et Califat, Régis Le Sommier livre son analyse du terrain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 6 décembre 2024 21:33

@nono le simplet
Toi qui te vantes de connaître l’Histoire, je dois dire que tu ne connais ou prétends connaître, c-a-d le PQ. Les yanquis ont monté Al Quaeda pour "distraire" les Soviétiques. Et ils ont dû partir. Ce sont les moudjahidines (combattant de la liberté) qui ont pris le pouvoir grâce au PQ que les yanquis leur ont fourni pour "distraire" les Russes. Mais la suite, tu la connais ?
Les "Combattants de la liberté" se sont mués en Talibans, puis Al Quaeda, de grand "défenseur de la liberté" est devenu l’ennemi Nº 1, et les Talibans ont foutu les Yanquis dehors et se font copains avec les Russes.
En Syrie, Erdogan aura le même retour de bâton, il va s’isoler du reste du monde et devenir le paria, simplement parce que les types qu’il a armés vont se tourner contre les kurdes, but du jeu d’Erdogan. Mais là ce sont aussi les Yanquis. Ces "combattants de la liberté" ce sont tous les Takfiris qui se sont rués sur la Syrie dans le simple but de recréer un Califat style Daesh, la même histoire d’Al Quaeda qui se répète avec la différence qu’il n’y a pas de Talibans, Afghans autochtones qui se battent maintenant contre Al-Queda. Ceux-ci ont laissé tomber, l’Afghanistan impossible à prendre et là, ils sont tous en Syrie. HTS, ce ne sont pas des rebelles, mais une recomposition de Daesh. Erdogan va le payer très cher et les Yanquis vont souffrir.
L’opération, en réalité, a été menée par Erdogan et les Israéliens. Erdogan, malgré son narratif, destiné aux gogos de chez lui, sur Israel génocidaire est un fourbe de chez les Fourbes. Il n’a jamais arrêté de fournir le pétrole Azerbaïjanais aux Israéliens. Il s’est toujours entendu sur le thème kurde irakien : pétrole et ennemis jurés du PKK. Erdogan voudrait recréer l’empire Ottoman, c’est un fou.
Pour l’instant, les yanquis la ferment vu que le chaos les intéresse, mais quand le chaos s’installe, il ne s’arrête pas, il s’étend rappel sur Al Quaeda.
On aura encore des Bataclan’s et bien d’autres merdes. Ça ne fait que s’amplifier et le résultat est clair : il y aura des millions de morts.
L’histoire est un perpétuel recommencement, Alea Jacta Est. Il n’y a pas grand-chose à faire au royaume des zombis.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès