• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Les savants poètes de l'infiniment petit | Au cœur de la matière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 22 août 2024 14:37

@ffi

La relativité corrige 2 ou 3 trucs à la marge, mais sa forme est tellement contre-intuitive qu’en pratique, les 99,9999 % des phénomènes du monde réel sont résolus par la physique classique, car elle est simple et lumineuse.

C’est pareil pour la MQ.

autant pour la relativité, on peut dire que oui, au quotidien elle est utilisée à la marge (sauf pour les GPS, et quelques trucs ici et là) autant c’est inepte de dire que c’est pareil pour la MQ.

La MQ est au coeur de toutes les inventions modernes ou presque et ce n’est pas près de s’arrêter.

Faut vraiment rien y connaître pour affirmer ça sans ciller !

Le ton docte avec ce mélange d’inepties énormissimes pour en arriver à la fin à refourguer un vieux bouquin juif et une philosophie de comptoir ... lol quoi !

(vos propos sont indigents sur les questions d’épistémologie)

Ces deux théories n’ont pas prouvées qu’elles étaient les seules possibles dans leurs domaines respectifs. Donc la recherche peut continuer, non ?

La MQ et la relativité ne sont pas concialiables en l’état, mais à priori, c’est du côté de la relativité que le bas blesse car il y a plusieurs soucis en cosmologie, malgré les succès indéniables de la relativité dans ce domaine.

La physique actuelle à de nombreux défis à relever. La recherche est LOIN, très LOIN d’être terminée.

Mais, dans tous les cas, rien de tout cela ne justifie un retour au biblisme...

(à ne pas confondre avec le Déisme, qui est la ruse principale des chrétiens, d’entretenir la confusion entre les 2, comme si la seule conception de Dieu était les débilités de la bible).

Admettons qu’il existe un "Dieu" créateur. On peut donc simplement dire deux choses avec un haut taux de certitude : 1/ si le Big Bang est avéré, il est à l’origine du Big Bang. 2/ Il n’est pas à l’origine de la Bible. (bon, il est à l’origine de la bible dans le sens ou il est à l’origine de tout mais pas plus qu’il n’est à l’origine de Harry Potter, ou du cyanure)

PS : je dis "si le big bang est avéré" car il y a trop de trous dans la cosmologie pour être catégorique à ce sujet


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès