• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Les savants poètes de l'infiniment petit | Au cœur de la matière


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 21 août 2024 09:17

@ffi

Je laisse passer sur les aspects scientifiques et je ne retiens que ça :

C’est pourquoi l’idée que Dieu a tout créé est bonne. Dieu peut tout. On peut tout fonder sur cette simple et unique hypothèse. Grace à cette conception, on peut tenir des propos parfaitement contradictoires entre eux (puisque tel fut la volonté de Dieu) et atteindre la mauvaise foi la plus absolue : On n’est plus tenu à la cohérence des discours.


Wahou ! faut oser ça ! smiley 


Tel est le critère (et le seul scientifique !) : la cohérence avec les faits. Mais attention encore une fois, ces faits, malheureusement, on n’y accède qu’indirectement, toujours via une opération d’interprétation, qui regorge de paradigmes...


Et donc ? La science moderne ne fait pas ça ? La relativité est une des théories les mieux établies, la MQ aussi.. Quant à leur union on y travaille, c’est juste une question de temps...

Le Big Bang est bien établi c’est d’ailleurs ce que dit le monsieur de l’autre conférence : 

https://www.agoravox.tv/actualites/technologies/article/genese-des-elements-102274

Même chose pour la théorie de l’évolution, c’est une des théories les plus solides ne vous en déplaise.. (et tous les vrais scientifiques le savent !)

Vous prenez les gens vraiment pour des cons.

Vous critiquez tout seul, droit dans vos bottes, toute la science moderne, celle-ci soutenue par l’ensemble des scientifiques de la planète dont un paquet de prestigieux prix Nobel ou médaille Fields, et bien sûr sur un site de paumés, Avox.tv, vous osez tout et ne doutez de rien.

En bref, vous avez un melon gros comme une pastèque, je suppose que c’est le résultat d’une pratique intensive de l’humilité à la sauce chrétienne..

Eh bé... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès