• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Equus zebra

sur Étienne Chouard justifie le pogrom du 7 octobre 2023 en Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Equus zebra Equus zebra 25 juin 00:28

False Flag ? Peut-être pas, il y tout de mêmes des zones d’ombres.
https://thecradle.co/articles-id/13111
Une enquête de police montre que des hélicoptères Apache israéliens ont ouvert le feu sur les participants au festival de musique de Nova lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre.

Une enquête de la police israélienne sur l’attaque du Hamas contre le festival de musique de Nova près de la frontière de Gaza le 7 octobre a révélé qu’un hélicoptère d’attaque israélien avait tué certains des participants, a déclaré Haaretz le 18 novembre.

Selon une source de police, une enquête sur l’incident a montré qu’un hélicoptère de combat israélien qui est arrivé sur les lieux depuis la base de Ramat David a tiré sur des combattants du Hamas et d’autres Palestiniens qui ont traversé la clôture frontalière depuis Gaza, puis ont également tiré sur certains des Israéliens qui ont assisté au festival de musique. Selon la police, 364 personnes y ont été tuées.

Les services militaires et de secours israéliens ont précédemment affirmé que 260 Israéliens avaient été tués lors du festival, tous par le Hamas et les Palestiniens, dans un massacre délibéré. Mais c’est la première reconnaissance du fait que les forces israéliennes ont tué une partie de leur propre pays.

Des rapports antérieurs dans les médias israéliens ont révélé que les forces israéliennes ont tué des civils israéliens à Be’eri, une colonie également près de la frontière de Gaza. Dans ce cas, les combattants du Hamas emprisonnaient des Israéliens dans des maisons. Lorsque l’armée israélienne est arrivée, elle a ouvert le feu, y compris en tirant des obus de chars, tuant à la fois des prisonniers israéliens et des combattants du Hamas.

Trois des personnes tuées à Be’eri par les tirs de chars israéliens étaient Liel Hezroni, son frère Yanai, 12 ans, et leur tante Ayla. La chaîne de télévision israélienne Kan a rapporté que les proches de Liel avaient organisé une cérémonie d’adieu pour elle, plutôt qu’une cérémonie d’enterrement, parce que son corps n’a pas pu être retrouvé de la maison qui s’est effondrée sur elle et sur d’autres prisonniers du Hamas après qu’un char israélien a tiré deux obus sur elle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès