• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gollum

sur Grosse embrouille entre Gabriel Attal et le triple fiché S Raphaël Arnault


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gollum Gollum 22 juin 12:36

@ezechiel

Formidable votre citation de Job, ça me fait une belle jambe... 

Quant à votre lien sur Noé censé clouer le bec j’en tire ceci :

Le scepticisme des archéologues face aux affirmations de la découverte de l’Arche de Noé repose sur plusieurs arguments scientifiques. Premièrement, la formation de Durupinar présente certes une ressemblance frappante avec la silhouette d’une embarcation. Mais les études géologiques ont démontré que cette configuration est le résultat de phénomènes naturels. Les processus d’érosion, de tectonique des plaques et de coulées de boue et l’érosion peuvent créer de telles formations. Elle ne serait donc pas les vestiges d’une structure construite par l’homme.

En outre, la notion d’un déluge mondial, décrit dans le récit biblique, ne trouve pas de corrélation dans les archives géologiques. Les scientifiques s’attendent à ce que des événements d’une telle ampleur laissent des traces significatives dans la stratigraphie terrestre. Les couches sédimentaires à travers le monde ne montrent pas de preuves d’une inondation synchronisée recouvrant l’ensemble des terres émergées.

Les chercheurs avancent également l’hypothèse que l’histoire de l’Arche de Noé pourrait être une réinterprétation de légendes plus anciennes. Notamment celle trouvée dans l’épopée de Gilgamesh, un texte mésopotamien qui mentionne également un grand déluge. Cette perspective est renforcée par la découverte de récits d’inondations dans diverses cultures. Ils seraient inspirés par des événements locaux ou régionaux, comme l’élévation du niveau de la mer ou des inondations fluviales. C’est particulièrement le cas dans la région méditerranéenne et autour de la mer Noire.



Allez, les citations en gras montrent l’inverse de ce que vous aimeriez soutenir. Pas de bol hein... 


Quant à l’évolutionnisme il n’est nullement battu en brèche, ça ce sont vos fantasmes à vous.


Par contre le créationnisme est bel et bien invalidé.


On en a discuté maintes fois en effet, notamment l’impossibilité physique, de transporter toute la faune terrestre, et d’aller la chercher aux endroits adéquats, sur un rafiot en bois..

M’enfin ça glisse sur vous comme sur les plumes d’un canard.. (vu que le réel vous vous en foutez)


Autant parler de logique formelle à un mon chat...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès