@Norman Bates
je ne sais si tu mesures toutes les déclinaisons possibles (et ses bénéficiaires) de ton principe...
non en effet cher confrère, et, en un sens tu as raison, j’en demande trop, en un sens, je ne suis plus un croyant de l’église démocratique donc...ok, je te concède ce point.
J’ai tendance à oublier, c’est vrai, que beaucoup le sont encore (croyants) et que je ne suis pas en droit de leur demander d’abandonner leur foi et leur ferveur même si ce culte m’apparait de plus en plus étrange avec le temps.
La France est à l’agonie, elle est asphyxiée, vampirisée, infiltrée par
des puissances étrangères multiformes qui ne sont rien d’autre que des
ennemis mortels...j’ai quelques idées sur la nature du traitement mais
ma priorité c’est de réaliser les examens biologiques, le scanner et
tout ça pour mieux cerner la pathologie, ses impacts, ses
ramifications...la souveraineté, je ne sais si elle est méritée ou pas,
est un remède essentiel, loin d’être suffisant certes j’en conviens,
mais c’est une cure urgente dont la première vertu sera déjà d’estomper
les symptômes du mal...
Tu oublies une chose dans ton équation : une grande partie du peuple français (du peuple hein, pas des élites) n’est pas souverainiste du tout, voire est hostile au souverainisme. Que tu te focalise sur les élites mondialistes, c’est une chose, mais ça ne devrait pas te faire oublier cette partie du peuple pour autant.
Ton diagnostique, selon moi, est complètement faussé à cause de ça. Tu ne diagnostique pas la France dans son entièreté, tu diagnostique (mal en plus à mon avis) les élites plus ou moins publiques de la France (en dirigeant ton microscope sur certaines élites en plus, pas toutes, elles ne sont pas toutes pourries et tu oublie le poids des autres factions).
Je dis "élites publiques" parce que oui, tu as entendu parler du Bilderberg, ce n’est donc pas si secret que ça, alors qu’il y a d’autres centres de pouvoirs dont tu n’as jamais entendu parler et sur lesquels tu ne peux rien dire par définition, pourtant, il se pourrait bien que ça soit "là" que les choses se décident vraiment...
Pour poser un diagnostique correct (je suis d’accord avec ta méthode toutefois) il faut avoir une vision historique de la France, et de la marche du monde, il faut comprendre les forces économiques et géopolitiques à l’oeuvre actuellement et surtout démographiques ainsi que philosophiques.
Après, ne crois pas que je défende ou dédouane les élites, elles ont leur part et je peux en parler si nécessaire pour te rassurer 