• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur De qui (et de quoi) peut-on encore rire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 1er mars 2019 23:11

@Baston Labaffe

Ce que je retiens de ton premier commentaire, c’est que tu réponds que l’humour peut être un outil de dénigrement social, que la situation que j’ai décrite relève du mépris social , qu’il est compréhensible que des gens s’offusquent de cette situation.

 ------> Mon opinion : nous sommes parfaitement d’accord là-dessus et je rajouterai que ce qu’on dit dans mon exemple sur les GJ est de mon point de vue extensible à n’importe quelle catégorie. Càd que l’humour peut être un outil de dénigrement et de mépris pour n’importe quelle catégorie de population et il est normal que des gens s’en offusquent. 

 

Mais tu constates que certains offusqués ont plus de pouvoir que d’autres, ce qui crée une forme de deux poids deux mesures.

 

 ------> Mon opinion : là aussi nous sommes d’accord et c’est ce qui me fait penser que le problème n’est pas dans le fait de s’offusquer (qui est normal) mais dans la judiciarisation de ces offuscations ( c’est pourquoi j’avais laissé la question de coté , pour faire la part des choses afin d’identifier le problème ).

 

Tu définis le politiquement correct comme étant pensée unique de gauche ( là par contre nous ne serons plus d’accord , surtout aujourd’hui ) et ton opinion est qu’il est mauvais ( je note ).

 

Ton second commentaire est plus problématique et ce serait beaucoup trop long à contester point par point mais disons que je n’ai pas l’impression que les maghrébins , les noirs ou les « marginaux » ( comme les personnes souffrants d’un handicap par exemple ) soient très visibles dans les médias ( pour les juifs et les homosexuels c’est autre chose ) , je n’ai pas non plus l’impression qu’il y’a une volonté médiatique d’effacer les « sous chiens » ou pour le dire de façon franche « les blancs » , jusqu’à preuve du contraire les plateaux télés ne sont pas bourrés de rastafaris et de bédoins. Je pense qu’il y’a une confusion entre le discours d’une certaine gauche sur la domination des males blancs de plus de 50 ans que tu vis comme une forme de stigmatisation et la réalité de la composition sociologique des médias (qui ne sont pas non plus bourré de trans). Et je fais difficilement le lien entre ton second commentaire qui est fort axé sur les thématiques identitaires et les questions que j’ai posées (qui n’étaient que des questions de principe et qui n’avaient rien d’identitaires) , on dirait en te lisant que le vrai sujet est là, comme si derrière chaque offuscation d’une « minorité » , il y’a un ressenti d’une haine identitaire envers les hétéros blancs. Je me trompe ? Si je ne me trompe pas je n’arrive pas à comprendre le lien avec les réponses de ton premier commentaire ou tu admets qu’il est humain de s’offusquer … 


 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès