• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Gilets jaunes : Comment la BAC s’y prend pour faire dégénérer les (...)

Gilets jaunes : Comment la BAC s’y prend pour faire dégénérer les manifestations…

Samedi 2 février 2019 Nancy

Voici le montage de plusieurs sources vidéo qui explique ce qui s’est passé à Nancy. Le travail réalisé permet de suivre l’infiltration de la BAC dans la manifestation sous plusieurs angles de vision. On y voit clairement que son rôle est de bousculer et de provoquer les manifestants afin de faire dégénérer une manifestation.

Que s'est-il passé place Stanislas ?

⚠️INFO ANALYSE MARÉE JAUNE⚠️ ⬇️ Que s'est-il passé place Stanislas ? ⬇️ ➡️Samedi 2 février 2019 Nancy⬅️

Ps : Merci à Fabrice Gillant ⤵️

Publiée par Anonymous France sur Dimanche 10 février 2019

Tags : Violence urbaine Manifestation Police Gilets jaunes




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 27 votes
    Garibaldi2 11 février 2019 19:58

    Je pense que les gens les plus obtus se sont fait une opinion depuis qu’ils ont vu cette vidéo dans laquelle le pompier volontaire se fait descendre à Bordeaux.

    https://www.facebook.com/PerspicaceInfo/videos/blessure-du-pompier-%C3%A0-bordeaux-images-accablantes-pour-la-police/602440520176469/

    Le LBD utilisé non comme arme de défense mais comme arme offensive. Les policiers ne se portant pas au secours du blessé (non assistance à personne en danger), le ramassage des douilles de LBD (dissimulation ou destruction de preuves), quoi dire de plus ? Que le pouvoir veut le chaos ? Je n’ai JAMAIS vu autant de blessés graves dans des manifs.


    • 23 votes
      TotoRhino TotoRhino 11 février 2019 20:30

      @Garibaldi2
      Je pense que beaucoup de monde ne veut pas voir la vérité tant elle dérange. Il faut donc dénoncer sans relâche les actes commis sur la population française ; je reste persuadé que c’est le minimum syndical que doit faire le citoyen lambda.
      Pour le reste, je suis autant dégoûté que toi de voir tout ce qui se passe, pas tant pour les faits en eux-mêmes, mais pour l’inaction de nos élites quelles qu’elles soient, c’est ça le vrai scandale, c’est ce silence face à la répression et au mensonge !


    • 28 votes
      eau_du eau_du 11 février 2019 20:59

      Bonjour Garibaldi2,
      .
      ’’Le LBD utilisé non comme arme de défense mais comme arme offensive ...’’
      .
      Le LBD 40 est utilisé comme une armé de répression contre les manifestants pacifiques !
      .
      Aucun casseur à été éborgne !
      .

      Macron et Castaner devront être traduite en justice devant la CPI.

      Signez la pétition
      https://www.change.org/p/cour-p%C3%A9nale-internationale-macron-et-castaner-doivent-%C3%AAtre-traduit-en-justice?source_location=topic_page


    • 5 votes
      Gasty Gasty 12 février 2019 09:33

      @Garibaldi2
      "Je pense que les gens les plus obtus se sont fait une opinion depuis qu’ils ont vu cette vidéo dans laquelle le pompier volontaire se fait descendre à Bordeaux.

      "
      Ce que vous dites est terrible. Les gens obtus ( mais pas que ) auraient besoin de hiérarchisé leur empathie envers les victimes, ils leur faut une valeur ajouté.
      "Selon que vous serez puissant ou misérable". Bon ! là c’est un pompier...


    • 8 votes
      Deepnofin Deepnofin 12 février 2019 13:42

      @TotoRhino Le vrai scandale, à mon avis, ce n’est pas l’action du gouvernement ni des élites. Pourquoi ? Parce que ça fait juste des décennies qu’on peut tous ouvrir les yeux sur les fonds du problèmes. Or, c’est justement "conspirationniste", que d’ouvrir les yeux, et avec toute l’ingénierie sociale anti-conspi + le miroir social etc, y a encore plein de gens qui "veulent y croire".
      Et pour moi, c’est ça qui est scandaleux : on continue de nourrir ce système. Y a combien, 5%, 10% des Français qui sont GJ ? (sans parler des sympathisants). Combien de ces Français continuent de travailler ?
      A quoi bon s’offusquer de la soit-disant dérive autoritaire du Pouvoir, alors que les conspis le crient sur tous les toits depuis bien longtemps déjà... Pourquoi s’offusquer tout en continuant de travailler ? La situation globale n’est elle pas LARGEMENT ASSEZ CATASTROPHIQUE pour qu’on arrête nos conneries ?
      Responsabilisons nous = arrêtons de travailler. Manifester ne sert à rien d’autre qu’à conforter l’idée que le gouvernement n’est vraiment pas très sympa. Et après ? On continue sagement de participer à la chute de notre civilisation ?
      Pourquoi attendrait t-on d’un Pouvoir composé de gens compromis moralement, qu’il écoute le peuple et prenne une route différente, alors que ce peuple continue de se comporter comme des moutons, en allant sagement bosser la semaine pour se prendre du LBD le samedi, tout en espérant changer les choses avec des listes européennes, des pétitions ou je ne sais quoi... ?
      Moi c’est ça qui me dépasse, franchement.


    • 9 votes
      Eric_F 12 février 2019 21:26

      @eau_du
      "Aucun casseur [n’]à été éborgne !

      "
      C’est effectivement une interrogation, les forces de l’ordre sont tournées vers la chaussée où défilent les protestataires, ils les chargent à la moindre agitation, alors que sur les trottoirs les casseurs agissent sans réaction.
      Dans le cas de la voiture des forces "vigie pirate" incendiée par des black blocs infiltrés, des GJ aident les pompier à pousser l’autre voiture pour l’éloigner de l’incendie.


    • 3 votes
      kirios 13 février 2019 09:08

      @Deepnofin
      vous avez raison !
      ...mais il n’est pas facile pour ceux qui ont de faibles revenus de les restreindre davantage .
      je pense que si toutes les victimes de ce système étaient capables d’ouvrir les yeux et de descendre tous ensemble , un seul jour , dans la rue cela changerait tout .
      malheureusement ils se complaisent dans la passivité se laissant baigner par la propagande des merdias .


    • 3 votes
      TotoRhino TotoRhino 13 février 2019 10:22

      @Deepnofin

      Selon une étude réalisée par un organisme que je ne nommerai pas, « seulement » 20% de la population serait gilet jaune (actif). Après il y a les passifs qui soutiennent les revendications. En tout, ils seraient plus de 70%. Mais ce ne sont que des sondages…

      S’offusquer…Perso, je ne me vois pas la fermer, je ne peux pas c’est comme ça. Ensuite les conspirationnistes qui disent n’importe quoi, ça existe aussi et de toute façon on ne peut pas vivre continuellement dans le conspirationnisme. Mais aujourd’hui il ne s’agit plus d’une théorie conspirationniste, mais de faits bien réels qui se déroule devant nos yeux. Alors ne rien faire c’est exactement ce que souhaite le pouvoir, médias compris. Pourrais-tu, toi, laisser se faire massacrer devant tes yeux ton père ou ta mère, ta femme (que tu sois boxeur ou non), ton ami ou tout simplement un de tes concitoyen sans réagir ? Pourrais-tu voir ton gosse ou ta femme à terre entrain de recevoir des coups de pied et de matraque, te demander de l’aide et ne rien faire, te dire : « Ah mais je ne peux rien faire, les forces de l’ordre c’est l’autorité, elle a le droit de vie ou de mort ! » ? On en est là, c’est sur cette base que les mass-médias conspuent la violence des GJ.

      Responsabilisons nous = arrêtons de travailler. Heu oui, mais… non. Tu as une famille ? Tu vas en faire quoi ? Tu as un prêt ? Tu vas payer comment ? Si tu ne paies pas, il y aura saisie de tes biens et la police viendra te foutre dehors si tu ne dégages pas assez vite et ils pourront te massacrer toi et ta famille, personne ne viendra vous plaindre, et tu sais pourquoi ? Parce que tu auras enfreint la loi ! Alors que manifester et un droit (même si on peut se poser la question désormais). Donc agir de la sorte c’est devenir réellement délinquant, ça bousilles des vies et c’est finir par se retrouver seul, voir SDF. Et tu vois, le gouvernement le sais bien tout ça et c’est comme ça qu’il nous tient : notre société est basée sur la consommation et la propriété qui forme une paire de menotte pour que l’on reste bien sage. S’arrêter de bosser est à la portée des plus riches ou des marginaux (ou les deux).

      Les 20% d’actifs du mouvement représentent les plus pauvres qui n’ont plus grand-chose à perdre. Les autres sympathisant, les passifs, sont encore dans un certain confort (l’IDF en est le plus bel exemple) mais craignent de basculer dans les 20% les plus pauvres. Ils ont peur de perdre le peu de confort qu’il leur reste, ils ont peur de perdre leur emploi, ils ont peur de se faire massacrer par les forces de l’ordre. Mais ils savent que la cause et juste parce qu’ils sentent bien la lame du rasoir qui les frôlent à chaque fin de mois. Reste les 20% et quelques qui représentent les plus riches et/ou l’électorat d’E. Macron.

      Moi ce que je trouve vraiment scandaleux donc, ce sont ces élus censés nous représenter et qui ne font pas leur boulot. Ils sont aussi les garants de nos institutions, de la république et de notre démocratie, mais ils ne font rien. Ils sont payés pour ça et grassement en plus ! Même l’opposition est molle ; tous les députés qui la constitue, et même au-delà, auraient dû revêtir un gilet jaune à l’assemblée nationale, à l’image de ce qu’a fait J. Lassalle ! C’est là que l’on se rend bien compte qu’il n’y a de représentativité dans notre système démocratique. De la part d’un gouvernement en place, on en avait un peu l’habitude, mais de l’opposition c’est tout de même assez nouveau, surtout pour des choses aussi graves. Je pense que nous sommes entrai de découvrir en live, comment une dictature se met en place. Du coup, je m’interroge : suis-je conspirationniste ?


    • 2 votes
      Deepnofin Deepnofin 13 février 2019 13:54

      @TotoRhino Votre réponse illustre bien le problème, selon moi.
      " Moi ce que je trouve vraiment scandaleux donc, ce sont ces élus censés nous représenter et qui ne font pas leur boulot. Ils sont aussi les garants de nos institutions, de la république et de notre démocratie, mais ils ne font rien.

      "

      Depuis des décennies on savait déjà qu’ils étaient tous pourris, mais seulement on a continué de se laisser retourner le cerveau, par toute leur ingénierie sociale et tout le reste. Internet nous a permis d’ouvrir les yeux, afin de constater que la situation était bien plus pourrie que ce que décrivait Coluche et Cie. Mais vous continuez de faire semblant, de faire comme si "république" et "démocratie" avaient une signification toute puissante, comme si ce système était bâti sur de bonnes bases mais corrompu par le temps ou je ne sais quoi. En ce moment, les gens sont en train de réaliser que cette "démocratie" n’était que le déguisement d’une dictature. C’est d’ailleurs ce qui a uni les Français à travers le mouvement des GJ, car s’il n’y avait été question que du pouvoir d’achat, il n’y aurait pas eu le dépassement des clivages idéologiques provoqués et propagés par le Système. C’est parce que la situation est devenue catastrophique sur tous les plans (à tel point que le pouvoir d’achat en est presque anecdotique) et qu’on ouvre les yeux sur cette dictature, qu’on parvient enfin à s’unir.

      Vous êtes conspirationniste, tout le monde l’est, car personne ne peut croire à 100% en un système qui se contredit en permanence, mais il y a là aussi une forte ingénierie sociale pour discréditer ce mot, et empêcher les gens de penser par eux-mêmes. Qu’il y ait des conspirationnistes qui croient en des choses farfelues, déjà ce n’est pas un drame (chacun croit en ce qu’il veut tant qu’il les casse pas), et surtout c’est naturel, car c’est la réactance d’un peuple qui ne croit plus en sa caste dirigeante, donc forcément y a des croyances exotiques (d’autant plus que des théories sont volontairement propagées dans ces buts là, et je parle pas du faux docu d’Arte sur la lune, soit disant poisson d’avril, lol...). Et dès que quelqu’un tient des propos qui dévient de la "doxa", c’est un conspi, c’est à dire un antisémite terroriste en devenir.

      C’est justement car ce système nous tient par les kouilles et qu’il nous entraine vers le mur, qu’on doit se sortir les doigts du Q et assumer. On comprend bien, dorénavant (jveux dire, plus de doutes possibles, même ceux qui faisaient de la dissonance cognitive réussissent enfin à ouvrir les yeux, j’espère ?) que c’est pas le Pouvoir qui va ré-orienter le Système dans le bon sens. Tout système cherche naturellement à se préserver, d’où la compromission morale par l’argent et le status social & Cie, de toutes les personnes au dessus de nous & tous les profiteurs (dans le vrai sens du terme, jparle pas des RSAistes comme moi). Alors que reste t-il d’autre comme solution que celle du peuple ? Et comment le peuple pourrait-il prendre le pouvoir, sinon en s’unissant et en arrêtant massivement sa participation à l’entreprise de destruction massive déjà bien entamée ?

      Vous savez, plus on regarde ce qui se passe, plus on se dit que non-seulement, cette union démocratique dans la grève et les autres armes pacifistes est la seule solution, mais en plus que c’est ce qui est recherché, par leur oppression constante et non-dissimulée sur le peuple. Là haut, ils font tout pour se "cramer" en permanence, tout en affichant toujours plus de mépris, et de provocations pour mener à la loi martiale et la guerre civile. Tout ce que nous avons à faire est d’arrêter de jouer leur jeu... arrêter de faire tourner la machine... arrêtons les manifestations qui sont un rapport de force physique et un terrain propice pour dégénérer, et optons pour la grève massive. Pas quelque chose de temporaire, ni de syndical (surtout pas), juste que de la même façon que le mouvement des GJ a été lancé, une grève nationale illimitée doit être lancée. Et elle finira par l’être, je crois bien, vu que la réponse du pouvoir ne risque pas de changer apparemment, et donc, les GJ, à force de se casser les dents et d’avoir la confirmation de la dictature, n’auront plus d’autre choix que de s’unir dans la grève et le boycott du Système...

      Au fond, que ce soit volontaire ou pas, depuis le 11 Septembre 2001 et l’avènement d’Internet, avec tout ce qui s’est produit entre temps, nous sommes devenus de vrais Citoyens dans de fausses Démocraties. A nous de comprendre que c’est à nous tous de jouer... et c’est ce qui est en train de se produire. Le seul moyen que le peuple a de prendre le pouvoir, c’est de nouveau ne faire plus qu’un.


    • 3 votes
      TotoRhino TotoRhino 13 février 2019 14:29

      @Deepnofin
      Nous sommes d’accord sur le fond, c’est une évidence, mais je doute de la grève pour les raisons annoncées plus haut : Les gens "nageant" encore dans un certain confort, sont contre les grèves, ils ont trop à perdre et par ailleurs ils en ont été pour la plupart les premières victimes les années précédentes. Mais franchement je ne souhaite pas mieux que de voir une grève générale massive, ou n’importe quoi d’autre en fait, pour donner de l’ampleur au mouvement et en finir un bonne fois pour toute, je dis seulement que le soutien populaire baissera alors drastiquement. A contrario, il est aussi vrai que faire traîner le mouvement en longueur aura le même effet et le gouvernement le sait bien.
      Alors la grève générale ? C’est en effet la solution qui a d’ailleurs été adoptée par le mouvement, il faut seulement voir si les accords avec la base des syndicats, et non les syndicats eux-mêmes, vont aboutir. Si les GJ arrivent à faire ça, cad à désolidariser les syndiqués de leur base pour faire grève et aller manifester auprès et sous l’effigie des GJ, là je pense que la victoire sera à notre portée, à moins... à moins que Macron ne soit plus fou qu’on ne le pense et soit prêt au pire pour se maintenir au pouvoir, mais ça, c’est une autre histoire...


    • vote
      Garibaldi2 14 février 2019 01:14

      @TotoRhino

      Il y a quelque chose de plus puissant que la grève, que les manif, que les occupations, c’est LE BULLETIN DE VOTE !!!

      Si les Français veulent voter pour des menteurs, des salauds, des ’’détourneurs’’ d’argent public, il n’y a rien à y faire, que sauver sa peau et essayer de ne pas être victime(s) des cons !


    • 16 votes
      Norman Bates Norman Bates 11 février 2019 20:43

      Je n’aime pas jouer au rabat-joie mais je suis obligé d’apporter l’extrême-onction au sympathique mouvement des gilets jaunes...

      La récréation est finie, nos "élites" ont sorti la grosse Bertha...

      Le JT de TF1 (cher à mon ami vosgien) a ouvert sur les "heures les plus sombres" (textuellement citées) avec les immondes tags "antisémites" du weekend.

      Par exemple le portrait de Simone Veil, présent sur des boîtes aux lettres de la Poste (ne me demandez pas pourquoi) a été recouvert de croix gammées...

      Je n’entre pas dans les détails de l’homélie, vous connaissez les couplets, le refrain, et le ruisseau aux larmes impuissantes...

      Souvenez-vous...ces "élites" n’ont pas moufté lorsque "ailleurs" des manifestants se sont fait arroser à la balle réelle...dans le genre "même motif même punition" il y a un risque d’apparentement terrible...



      • 1 vote
        pens4sy pens4sy 13 février 2019 09:06

        @Norman Bates
        Bates n’aime pas jouer au rabat-joie mais il adore poser sa crotte puante au milieu des commentaires.
        Bates, retourne à l’asile d’où tu n’aurais jamais du sortir, arrête de pourrir les sujets en te croyant au dessus des autres. Tu n’es le prof de personne et ta morgue et ta suffisance sont les marques d’une personne mesquine dotée de peu d’humanité. 


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 13 février 2019 11:49

        @pens4sy

        C’est promis : je retourne à l’asile...je vais me soigner, restaurer un semblant d’humanité, traiter ma mesquinitude...je vais même défier les lois de la physique en m’auto-flagellant avec la camisole, et je n’oublierai pas d’avaler quelques plaquettes désodorisantes pour livrer des crottes moins puantes...promis...
        Merci, ô merci de m’avoir ouvert les yeux sur ma triste condition, toi hybride parfait entre le psychiatre et le procureur aux sentences toujours saillantes... smiley

        https://www.agoravox.tv/commentaire13182008

        https://www.agoravox.tv/commentaire13083032

        https://www.agoravox.tv/commentaire13062115

        https://www.agoravox.tv/commentaire13182005

        C’est à cause de ce dernier propos que ça te "pique".. ? smiley


      • 2 votes
        Et Hop ! 13 février 2019 13:12

        @TotoRhino

        Ce tag "Juden" (en allemand !!), le propriétaire de la boutique dit l’avoir découvert à 8 heures du matin en ouvrant sa boutique, et au lieu de prendre 2 minutes pour l’effacer, il l’a conservé jusqu’à 5 heures de l’après-midi, après l’avoir fait photopgraphier par tous les journalistes pendant le défilé des Gilets Jaunes.

        C’est lui qui est l’auteur de la publication de ce tag.


      • vote
        pens4sy pens4sy 14 février 2019 01:14

        @Norman Bates
        Ca n’est plus une crotte, c’est une diarrhée


      • vote
        pens4sy pens4sy 14 février 2019 01:29

        @BaronRouge
        Trou du cul x 3..... Manque d’idees et de mots pour être l’avocat du Bates. 


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 14 février 2019 02:34

        @pens4sy

        Ah ben, quand je rencontre un fan en la matière, je fournis... smiley


      • 13 votes
        Le Monde part en couilles Vraidrapo 11 février 2019 21:13

        Le Système ne sait plus comment s’en-sortir avec tous ces samedis qui se succèdent. Rondelle est toujours sur la sellette, obligé de se justifier quotidiennement. Les Cognes surmenés, la Claque journalistique mise en contribution sur tous les plateaux, à court d’arguments qui tournent en boucle : racisme, ultradroite, fascisme, l’anathème suprême "antisémitisme" sorti de la naphtaline. Chacun est mis à contribution en fonction de son passé pour dénigrer le mouvement des GJ : Conh-Bendix lui-même s’est mis à établir des parallèles pour montrer combien les excès de l’actualité rejettent "mai 68" dans le registre du civiquement acceptable. On n’évoquera pas les appréciations des Media d’alors sur l’Occupation de la Sorbonne par les amis de Dany le Rouge...


        • 8 votes
          Garibaldi2 12 février 2019 04:33

          Le climat actuel est putride. Si certains ’’commentateurs’’, ’’éditorialistes’’, et autres ’’personnalités’’ ont eu au départ une attitude ’’bienveillante’’ envers les gilets jaunes, un grand nombre est en train de tourner casaque pour retomber dans ’’les-heures-sombres-de-notre-histoire’’ et autres épouvantails. On nous annonce que ces manifs ont coûté des milliards et en même temps que la prévision de croissance pour le 1er trimestre 2019 est de 0,4% !!!

          https://www.capital.fr/economie-politique/la-croissance-francaise-devrait-atteindre-0-4-au-1er-trimestre-selon-la-banque-de-france-1327062


          • 4 votes
            wendigo wendigo 12 février 2019 11:10

            @Garibaldi2

             Et encore la croissance ne pourra que baisser d’avantage avec toutes ces "ressources humaines" éborgnées, manchotes, estropiées, qui ne pourront plus produire de plus valu ailleurs que dans les CAT. Sans compter que cela aura un coût sur la MDPH.
            Pour le 3ème trimestre il faut d’ores et déjà tabler sur un taux de croissance négatif.
             A moins de mettre une taxe sur le désespoir, je ne vois pas comment arriver aux 3%, même avec un tour de magie ou de la poudre de perlimpinpin ! c’est memerckel et jean-claude drunker qui vont faire la gueule !


          • 8 votes
            wendigo wendigo 12 février 2019 11:12

             Ha les "B.A.C blocks" mes préférés, un petit pouvoir dans les mains de petits QI ça donne toujours de grande catastrophes !


            • 5 votes
              zygzornifle zygzornifle 12 février 2019 11:19

              il faut remonter aux donneurs d’ordres , MACRON et CASTANER


              • 7 votes
                zygzornifle zygzornifle 12 février 2019 11:20

                La BAC Haaaa

                Pas besoin de cerveau leur moelle épinière suffit comme le disait Einstein pour les militaires ....



                  • 3 votes
                    Debrief 12 février 2019 21:08

                    Avant les manifs gilets jaunes, j’étais 100% du coté des flics dans leur difficile métier à traquer les racailles de tous genres.

                     

                    Mais quand je vois les gens de la BAC ou de la BRI se déchaîner contre des citoyens qui manifestent parmi lesquels il y a peut-être leurs parents ou leurs frangins, les gazer et les shooter sans aucune nécessité, pour se défouler bestialement avec leurs armes comme s’ils avaient en face d’eux des gangsters, je me dis que :

                     

                    1  Leur niveau de conscience de ce qu’ils font est quasi-zéro, ce qui révèle la "qualité" de notre police nationale

                    2 Mon estime et mon respect pour eux s’en trouvent très amoindris

                    3 Je serai beaucoup moins affecté de les voir dans les cités se prendre des "objets" sur la tronche au titre du karma

                     

                    Honneur et Respect à la Gendarmerie qui ne cède pas à la violence gratuite contre leurs concitoyens.


                    • 5 votes
                      berry 12 février 2019 22:53

                      @Debrief
                      Ils ont des ordres de leur hiérarchie, ils pratiquent le deux poids, deux mesures habituel du système.
                      Ils n’interviennent quasiment pas contre les trafiquants de drogue dans les banlieues immigrées pour "préserver la paix sociale" et éviter les émeutes, mais ils peuvent se défouler contre les gilets jaunes.
                      Pas de LBD non plus pour les casseurs du nouvel an. (1000 bagnoles brûlées cette année, comme d’habitude).
                      C’est pareil pour notre armée, elle se compromet dans des opérations indignes en Syrie, mais elle laisse la France se faire envahir sans réagir.
                      J’en parlais récemment à un militaire, je lui ai posé la question "à quoi elle sert notre armée finalement ?"
                      Il n’a pas eu une seconde d’hésitation pour me répondre : "à payer mon salaire"


                    • 1 vote
                      Debrief 12 février 2019 21:25

                      J’ajouterai que faire tant d’efforts pour se mettre la population des honnêtes gens à dos, faut vraiment être d’une stupidité affligeante.

                      Les citoyens s’en souviendront.


                      • vote
                        frugeky 12 février 2019 21:34

                        Suis emmerdé. J’ai aucune vidéo visible. Quelqu’un peut m’aiguiller ?


                        • 1 vote
                          TotoRhino TotoRhino 12 février 2019 21:37

                          @frugeky
                          Vidéo sur Facebook exclusivement :/


                        • vote
                          alchimie 12 février 2019 21:54

                          Les Gilets Jaunes n’ont besoin de personne pour faire dégénérer une manif : ils y arrivent très bien tout seuls !


                          • 8 votes
                            Belenos Belenos 12 février 2019 22:08

                            @alchimie
                            Oui, oui, c’est ça, la théorie de la "foule haineuse"... on connaît. Merci de votre contribution. 


                          • vote
                            alchimie 12 février 2019 22:15

                            @Belenos
                            Pas une théorie : la réalité. Que vous ne connaissez pas du tout apparemment.
                            Vous l’avez vu le spectacle des Gilets Jaunes qui se foutent sur la gueule entre eux en plein Lyon ?
                            Vous êtes au courant des menaces de morts que s’envoient les GJs entre eux ?

                            En fait vous êtes au courant de quoi quand vous venez déverser votre petite crotte ?


                          • 5 votes
                            TotoRhino TotoRhino 12 février 2019 22:52

                            @alchimie
                            Pas une théorie : la réalité.

                            C’est bon de savoir que quelqu’un détient la réalité... et qu’il le sait par ailleurs !
                            Donc la vidéo est un montage ? Comme toutes celles qui circulent ?
                            Vous ne voulez pas voir toutes les vidéos qui démontrent la responsabilité de la BAC dans les manifestations violentes, mais vous allez former votre opinion sur une seule qui montre des GJ se foutre sur la gueule ? Je ne vous comprends pas...
                            Question : Comment se fait-il qu’aucun black bloc n’ait été arrêté ou "flashballé" ?


                          • vote
                            alchimie 13 février 2019 11:01

                            @TotoRhino
                            La réalité de la violence des GJs on la voit en videos, au pluriel. Vous fermez les yeux quand elles passent ?
                            Des manifestants qui se frappent entre eux c’est quand même plutôt rare, non ?
                            Les blacks blocks se disseminent au milieu des GJs qui leur servent de couverture et les GJs savent très bien qu’ils les hébergent..
                            Essayez de se justifier par les actions de la BAC c’est se voiler la face.
                            Si les GJs jettent des pavés ou brulent des bagnoles ils ont beau jeu de dire qu’on les a poussés à le faire.


                          • 1 vote
                            Garibaldi2 13 février 2019 04:26

                            Ce que pense la police (ou du moins 1 syndicat) d’une main arrachée !

                            https://twitter.com/LPLdirect/status/1095057816002486277/video/1


                            • 2 votes
                              TotoRhino TotoRhino 13 février 2019 05:00

                              @Garibaldi2
                              Oui, j’ai vu ça aussi, une réflexion de gros débile.
                              Sa réponse aurait pu être :
                              "C’est évident que tout le monde sait à quoi ressemble une grenade de désencerclement, m’enfin voyons mon bon monsieur. Nous, on n’est pas cons dans la police, on les connait les dégâts que peuvent causer ces petits bijoux, c’est pour ça qu’on les jettent bien loin pour pas en prendre plein la gueule. Quoi ?Comment ? Hein ? Pourquoi si on sait qu’elle peuvent arracher des mains on les envoient dans la foule ? Mais hé ho, nous on fait notre boulot hein, c’est tout, ont obéi aux ordres, alors c’est pas de notre faute s’il y a des connards de manifestants qui les reçoivent dans la tronche, s’ils sont trop cons pour pas se barrer, c’est bien fait pour leur gueule, non mais ho !"

                              Le vrai visage de la police, et encore, visage devant les caméras de TV... Je n’imagine même pas les conversations plus "débridées" qu’ils doivent avoir entre eux, sûr que certains tiennent des tableaux de chasses.


                            • 2 votes
                              louis 13 février 2019 08:52

                              @TotoRhino
                              je me pose la question sur ce que gagne comme prime le meilleur d’entre eux , devenir instructeur peut être ?


                            • 3 votes
                              Belenos Belenos 13 février 2019 08:59

                              @louis
                              Une semaine de vacances de neige avec Benalla. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles


Publicité





Palmarès