• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de christophe nicolas

sur François Gervais est l'invité d'Eric Morillot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

christophe nicolas christophe nicolas 2 janvier 22:18

François Gervais travaillait en plein cœur du sujet avec les diagrammes d’absorption des infra-rouges et il est tombé en désaccord avec le GIEC, la fameuse saturation de l’absorption par la vapeur d’eau, et aussi par une analyse dynamique des masses de CO², deux très gros points faibles du GIEC.

Maintenant, il faut préciser un point important sur les climats du passé car certains ont daté les carottes de glace en fonction des stries en leur attribuant un an par strie comme pour les arbres et comme cela se fait en « cycle de fatigue par strie » sur les faciès de rupture des métaux en fissuration des matériaux or, cette hypothèse a complètement été invalidée par des aventuriers qui sont allés rechercher un avion au Groenland datant de la seconde guerre mondiale :

Le scientifique :
« L’analyse des carottes glaciaires permet de reconstituer les variations climatiques. Chaque strie de la carotte représente une année. On a ainsi découvert que depuis 10 000 ans, le climat est particulièrement stable. » 

L’explorateur en 2002 photos à l’appui :
La réflexion de l’organisateur de la recherche de l’avion « glacier girl » tombé au Groëland qui dit « qui a dit qu’une strie de glace représentait une année, l’avion est tombé en 1942 et il y avait des milliers de stries » 

==>70 mètres de glace en 60 ans devant vos yeux, photos à l’appui... un enfant avec un certificat d’étude peut conclure que le scientifique se trompe.

De plus, les chercheurs ont oublié que la glace passe à l’état plastique sous 40 bars (400 mètres) ce qui fait qu’elle s’écoule par en dessous comme la garniture d’une tourte sous une croûte supérieure rigide, par le niveau le plus bas vers les cotés, tandis qu’elle se recharge par dessus ce qui crée un cycle dynamique. En dessous de 400 m, il n’y a donc plus linéarité entre le temps et la profondeur, c’est ballot...

En gros, le climat du passé avec des carottes de glace, c’est juste du pipeau et il faut donc s’appuyer sur d’autres méthodes.

En revanche, le géomagnétisme qui évolue et diminue depuis 150 ans est un vrai sujet global pour les géographes car cela joue sur l’électro-sphère donc sur le cycle de l’eau, les nuages et l’albédo mais c’est une autre histoire liée à la mécanisation qui permet de remuer les terres de surface et aux réseaux électriques, un sujet qui n’est pas encore compréhensible pour les scientifiques.

Que voulez vous... , il ne fallait pas mentir, le 8 juin 2012 à Kyoto car les fausses théories produisent des inversions désastreuses, les solutions actuelles des écologistes contribuant à atteindre un seuil qui fera "sauter le géomagnétisme", comme on fait sauter des plombs à la maison si on branche trop d’appareils, ce qui produira un chaos climatique, réversible, je tiens à le préciser, à condition d’éteindre les réseaux mondialement.

Je ne sais pas pourquoi mais je sens comme un froid... :)




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès